UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Tououse - Yzeure | Page d'accueil | Match à haut risque »

22/04/2011

Revue de Presse

Matthieu Vrilliard : "Toulouse n'a pas le droit à l'erreur"

À trois journées de la fin du championnat, les « Violettes » ont une nouvelle et peut-être même dernière occasion d'assurer leur maintien. Pour leur entraîneur, Matthieu Vrilliard, le message est clair : il faut gagner. « Nous n'avons tout simplement pas le droit à l'erreur, résume-t-il. Après, lors des deux derniers matchs à Juvisy et contre Lyon (à Montauban), il sera plus compliqué de prendre des points. Nous voulons terminer cette saison globalement décevante sur une note positive. Je pense que mes joueuses ont conscience de l'importance d'un maintien en première division par rapport à tout le travail entrepris depuis plusieurs années. Je n'ai aucune inquiétude sur la qualité de ce groupe, je regrette plutôt quelques lacunes au niveau du mental dues à sa jeunesse. Nous avons eu du temps pour bien préparer ce match, nous devrons produire une prestation à la hauteur de nos meilleures sorties de l'année. »

Durant ces trois semaines de trêve, les Toulousaines ont d'abord effectué des séances d'entraînement physique et de combativité, puis sont passées à une approche plus tactique concernant la mise en place collective, le tout entrecoupé de deux rencontres amicales contre les moins de 19 ans et la DH du TFC. « Pour une fois depuis très longtemps, nous aurons un groupe quasiment au complet, poursuit le coach. Nous avons également insisté sur l'aspect psychologique de cette rencontre qui, bien que décisive, n'est finalement qu'une étape des vingt-deux que compte ce championnat. Celui-ci ne sera pas fini dimanche soir, quel que soit le résultat. »

La Dépêche du 22/04/2011 Luc Verneret

Les commentaires sont fermés.