UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« D1 : 6 équipes encore à la lutte | Page d'accueil | Matchs du samedi 14 et 15 mai »

14/05/2011

Revue de Presse

JUVISY RESTE CONCERNE

Juvisy n’espère plus trop, à l’aube des deux dernières journées de championnat, dont la première demain face à Toulouse pour le dernier match de la saison au stade Maquin. L’espoir de revenir à la 2e place est en effet bien mince pour les joueuses de

Sandrine Mathivet, qui s’efforce tout de même de les maintenir sous pression : « On n’est pas maîtres de notre destin, dit-elle. Mais il ne faut pas jouer aux imbéciles. Il faut gagner nos deux derniers matchs. » Avec un mot d’ordre : le plaisir. « Il est important de se faire plaisir dans le jeu, ajoute-t-elle. Car la saison a été dure, riche en émotions. »

.B.

LE TFC AU PIED DU MUR

En s'inclinant face à Saint-Brieuc, les « Violettes » ont basculé dans la zone rouge en lieu et place de leur adversaire. Il ne reste plus que deux matchs, et pas n'importe lesquels, aux protégées de Matthieu Vrilliard pour obtenir leur maintien : à Juvisy ce dimanche (15 heures) puis à Montauban contre Lyon dans quinze jours. Deux obstacles quasiment insurmontables même si le coach toulousain entretient un discours résolument positif : « Nous sommes totalement conscients de la situation périlleuse dans laquelle nous nous sommes mis nous-mêmes. Mais nous ne pouvons pas abandonner sous prétexte que nous jouons contre ce qui se fait de mieux en France, voire en Europe, notre survie. Nous aurons des opportunités qu'il faudra exploiter au maximum durant ces deux rencontres tout en installant le doute dans leur esprit. Nous abordons ce sprint final dans l'idée de prendre des points, suffisamment pour repasser devant Saint-Brieuc. »

Pour ce faire, le staff devrait pouvoir compter sur un groupe au complet.

La dépêche du 13 mai 2011

Les commentaires sont fermés.