UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« jour J -1 | Page d'accueil | Marie Pierre Castera »

25/05/2011

Les filles de l'UPS tout près d'un titre national universitaires. Football. Finale du championnat de France Elite.

En 1998, les footballeuses de l'université Paul-Sabatier étaient sacrées championnes de France. Treize ans plus tard, les filles de l'UPS ont à nouveau l'occasion de rentrer dans l'histoire.

En effet, le 26 mai prochain, à Montpellier, face à Grenoble, les Toulousaines disputeront la finale du championnat de France Elite. Une belle récompense pour ces étudiantes, encadrées par Sylvain Blaise, responsable de la section football au sein de l'établissement. « En début de saison, nous voulions aller le plus loin possible. Désormais, nous ne sommes plus qu'à une marche de notre objectif. Les filles ont vraiment envie d'aller chercher ce titre », confie le coach.

Premières de leur poule à l'issue de la phase qualificative, les Toulousaines ont tout d'abord passé le cap des quarts de finale, grâce à une belle victoire, 6-0, face à Lyon. Puis, la semaine dernière, en demi-finale, l'efficacité offensive a encore été au rendez-vous, avec un succès 5-0 face à Artois-Liévin. « Le résultat final ne reflète pas vraiment la physionomie de la rencontre. A la mi-temps, le score était toujours vierge. Nous avons réussi à faire la différence grâce notamment à l'apport des remplaçantes », précise-t-il.

Comme pour toute finale, l'entraîneur reste prudent. Sur le papier, ses protégées partent avec les faveurs des pronostics. Cependant, avec une belle ossature de joueuses de D2, Grenoble vendra chèrement sa peau. D'autant plus que l'équipe gagnante validera son billet pour le championnat d'Europe, prévu en Turquie, du 19 au 26 juin. « Ce serait la cerise sur le gâteau. Mais pour l'instant, nous essayons de ne pas trop y penser.»

La Dépêche du 18 mai 2011 Charles-Henri Orio

Les commentaires sont fermés.