UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« D1 : il y aura trois heureux et autant de malheureux dimanche soir ! | Page d'accueil | Matchs du dimanche 29 mai »

29/05/2011

MONTAUBAN va pousser derrière le TFC !

Dimanche, à 15h, c'est à Montauban, que les filles du TFC vont jouer leur avenir en D1. Pas contre n'importe qui, Lyon, champion de France en titre et finaliste de la Ligue des Champions. Pas dans n'importe quelles circonstances puisque pour l'occasion, le MFCTG du président Malavelle a fait les choses en grand en organisant une belle fête. L'occasion aussi pour le club tarn et garonnais de se positionner dans le paysage du foot féminin régional. (par Jean-Louis Bouffartigues)

Un peu à l'image des joueurs d'Alain Casanova en L1, les joueuses de Mathieu Vrillard en D1 se sont insidieusement laissées glisser vers le bas du classement quand bien même elles paraissaient à l'abri à un certain moment de la saison. Mais à la différence des garçons, les filles n'ont pas su redresser la barre suffisamment tôt pour se retrouver au pied du mur avant la dernière journée de championnat. Au pied du mur et sans leur destin en mains... Alors que La Roche sur Yon est déjà condamnée, deux places de relégable restent à pourvoir entre quatre clubs qui se tiennent en un petit point, dont le TFC, pour l'heure dans la charrette, et dans l'obligation de réaliser un exploit, battre les invincibles lyonnaises (invaincues cette saison et qui avaient gagné 6-0 à l'aller !) pour espérer ne pas croiser Muret qui accède à la D1 !

Effacer le 0-6 de l'aller...

Les Violettes restent ainsi sur une série de sept matchs sans victoire (6 défaites et 1 nul), leur dernière victoire remontant au 16 janvier dernier face à La Roche sur Yon, la lanterne rouge. Ce dimanche, le TFC suivra donc aussi avec attention les matchs de St-Brieuc face à Yzeure, deux concurrents directs, et du Mans à St-Etienne... Une fois n'est pas coutume, le public (entrée gratuite) devrait être un atout pour les violettes dans l'antre montalbanaise où le président Jean-Michel Malavelle a bien les choses... pour soutenir le club phare de Midi-Pyrénées et confirmer sa volonté de développer le foot féminin.

Jean-Michel MALAVELLE : "Nous allons mettre les petits plats dans les grands !"

Le président du Montauban FCTG espère que la délocalisation du TFC portera chance aux joueuses de Mathieu Vrillard. Avec ses dirigeants et l'ensemble de la section féminine de son club, il aura en tout cas fait tout son possible...

Président Malavelle, comment est née cette idée d'héberger un match de D1 féminine ?
Nous voulions créer un événement autour de notre équipe féminine pour sa première année d'existence. Grâce à l'expérience de Cédric Bertrand, responsable du foot féminin dans le club, nous avons pris contact avec le TFC qui a pour habitude de délocaliser ses dernières rencontres de championnat. Les excellentes relations entre nos deux clubs ont très vite permis de trouver un accord. Ensuite, je dois avouer que la chance nous a souri en nous proposant pour la dernière rencontre un splendide TFC-OL. C'est un honneur pour le MFCTG de recevoir cette magnifique équipe de Lyon qui, je l'espère, surtout pour elle, étrennera pour l'occasion son titre de championne d'Europe sur la magnifique pelouse du stade Pompidou. Nous mettrons donc pour cette occasion les petits plats dans les grands en organisant la réception des partenaires et en laissant l'entrée gratuite. Nous espérons remplir le stade et proposer un spectacle de grande qualité peut être encore trop méconnu. Notre équipe assurera le lever de rideau (dernier match de championnat contre St Simon 2). Je crois que c'est un beau cadeau pour elles.

"Allez les Violettes !"

Quel bilan faites-vous de cette première saison pour votre équipe féminine ?
Elles ont été irréprochables durant toute la saison et ont véhiculé une belle image du club... et en plus d'accéder à la division supérieure. Cela montre bien l'intérêt que nous portons à notre équipe féminine.
Nous avons vraiment la volonté de développer cette section en confortant l'équipe senior (9 licenciées en septembre, 24 à ce jour !) et en créant des équipes de jeunes. Cédric Bertrand est en charge de ce projet que nous allons mener en relation avec le district.

Pensez-vous les filles du TFC capables de battre l'ogre lyonnais ?
En tout cas, elles auront vraiment besoin de tout notre soutien pour réaliser l'incroyable exploit de faire tomber les championnes de France invaincues. Allez les Violettes !

FOOT31

3001178-4268443.jpg

Les commentaires sont fermés.