« Recrutements 3 | Page d'accueil | Transferts »
27/06/2011
Les Toulousaines Universitaire en OR
Elles l'on fait !!!!
Si vous voulez venir les acceuillir à leur arrivée à l'aéroport de Blagnac, rendez-vous lundi 27 juin 2011 à 13h45
Elles sont bien arrivées.
Vous pourrez les voir ce soir au 19/20 midi-Pyrénées et sur TLT
Les photos dans la soirée
- bonjour, ce que les filles de l’université Paul Sabatié ont fait est tout simplement magique. il faut les féliciter tout comme le coach. c'est super pour la région.
sportivement Didier le 26/06/2011
Universitaires filles - Sylvain BLAISE (Paul Sabatier) : "Des émotions indescriptibles !"
Le jeune coach des toutes nouvelles championnes d'Europe universitaire s'est posé entre deux coupes de champagne pour revenir sur l'exploit des filles de Paul Sabatier. Sylvain qui ne ménage pas ses efforts pour que le foot féminin à Toulouse soit reconnu à la hauteur de la qualité de ses filles, vient de vivre une fin de saison pleine d'émotions et de plaisirs... Un bonheur qu'il espère partager avec vous lundi à 13h45 à l'aéroport de Blagnac pour le retour des filles au maillot rose ! (Par Dino Zoff)
Sylvain que représente ce titre pour toi ?
Ce titre est une récompense pour un groupe de filles qui a su créer au fil des matchs un état d'esprit hors du commun avec une cohésion et une solidarité rares. Elles ont su s'approprier cette aventure pour aller chercher le Graal universitaire hexagonal puis européen, une première pour la France. Personnellement, en tant que coach, la force et l'harmonie que dégage ce groupe m'ont procuré des émotions indescriptibles... Comme avait dit un commentateur célèbre après un évènement non moins historique : "Ah putain, on peut mourir tranquille !"
"J'invite sérieusement les amateurs de football à se pencher et à porter attention au football féminin"
Es-tu surpris par la performance de tes filles ?
Au fur et à mesure de l'aventure, j'ai pris conscience des qualités de ce groupe et qu'il y avait vraiment une belle page à écrire. Nous sommes partis au début de l'aventure dans l'inconnu et nous avons acquis des certitudes au fur et à mesure. Les filles aussi l'ont vite compris !
Penses-tu que la victoire des Lyonnaises a été un déclic pour le foot féminin en France ?
Je pense effectivement que la reconnaissance du football féminin passe inévitablement par des résultats qui doivent être relayés par les médias. J'invite sérieusement les amateurs de football à se pencher et à porter attention au football féminin. Elles développent une qualité de jeu attrayante avec pour couronner le tout un état d'esprit rythmé par de la fraîcheur et de l'insouciance que leurs homologues masculins ont parfois quelque peu perdu... A cet effet, je souhaite que la victoire des filles à Istanbul soit relayée comme il se doit par les médias pour promouvoir le football féminin sur Toulouse et au delà...
Que retiendras-tu de cette aventure ?
Je retiendrai de cette aventure chaque moment partagé, chaque seconde, mais il est vrai que l'émotion procurée par la victoire à l'arrachée en demi-finale est un moment clé ainsi que la causerie avant la finale et le moment où les filles ont soulevé le trophée... Les images qui me resteront à jamais sont les sourires sur les visages de toutes les filles et leurs chants tout le long du séjour ; elles ont marqué ce championnat par leur victoire sur le terrain mais également par leur joie de vivre.
La soirée va être arrosée, les filles sont-elles à la hauteur des garçons pour fêter les titres ?
La fête promet d'être belle pour célébrer ce moment historique et ce groupe de filles là est également expert dans l'art de savourer un tel exploit
"Pour nous trouver, c'est simple, écoutez les chants des filles habillées de leur magnifique polo rose..."
Le retour en France est prévu pour quand et quelles sont les festivités ?
L'après évènement n'est pas encore prévu car nous sommes encore sur notre petit nuage mais j'espère dans un premier temps que les filles seront dignement accueillies à l'aéroport lundi et faîtes moi confiance pour faire en sorte que les médias relayent au maximum ce titre qui ne doit pas rester dans l'anonymat ! L'arrivée est prévue lundi à Toulouse-Blagnac à 13h45 par le vol direct d'Istanbul... Pour nous trouver, c'est simple, écoutez les chants des filles habillées de leur magnifique polo rose qui leur va si bien et scrutez la coupe aux grandes oreilles. A lundi pour un maximum de personnes j'espère ! Pour la suite, les filles ont en plus gagné le droit, en remportant le titre, de participer aux 1er Jeux Universitaires à Cordoba (Espagne) en juillet 2012 pour que ce groupe vive encore des moments merveilleux ! Merci à foot31 pour avoir relayé aussi fidèlement notre aventure et le logo sur le short a certainement participé à nous porter bonheur !
Dino Zoff
15:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.