UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« U19 24 joueuses en stage | Page d'accueil | Internet !!! »

16/09/2011

Alliche : "Créer la surprise"

539193.jpgLe week-end prochain se disputera la 3ème journée du championnat de D1 Féminine. A cette occasion, l'AS Muret, promu cette saison, accueillera sur sa pelouse du stade Clément Ader le Paris Saint-Germain, vice-champion de France. A deux jours de ce rendez-vous, l'entraîneur muretain Madjid Alliche (photo) dresse un premier bilan du début de saison de son équipe.

Après avoir débuté l'exercice 2011-2012 par une courte défaite sur la pelouse de l'EA Guingamp (2-1), il y a 15 jours, l'AS Muret a glané son premier succès de la saison la semaine dernière, en allant s'imposer 1-0 au stade Léo-Lagrange de Soyaux. "Nous étions bien en place et en confiance lors de cette rencontre, notamment en seconde période", explique Madjid Alliche. "Nous nous sommes créé beaucoup d'occasions, mais nous avons eu du mal à les concrétiser. C'est finalement Fanny Tenret qui a inscrit le but de la victoire en fin de match (85ème), alors que notre gardienne Marine Fromentin a sauvé plusieurs balles de but dans les dernières minutes."

Face à un adversaire direct pour le maintien, ce succès est de bon augure pour la suite de la saison. "Face à un autre promu, la victoire était impérative. Même si elle a été longue à se dessiner, elle est dans l'ensemble plutôt logique. Pour l'instant, nous ne nous sommes pas fixés d'objectifs. Même si assurer le maintien reste notre priorité, nous prenons les matches comme ils arrivent. Le but est bien évidemment d'essayer de terminer à la plus haute place possible. Je peux en tout cas compter sur des joueuses qui adhèrent au projet, aussi bien sur le plan sportif qu'au niveau de l'état d'esprit."

Symbole de cette réussite, l'attaquante Fanny Tenret. L'ancienne internationale en U19 et U20 Féminine notamment a en effet inscrit les deux buts de son équipe cette saison. "C'est une joueuse que je connais bien. Elle est rentrée il y a seulement quelques semaines de Chine, où se jouaient les Universiades (la France a terminé 4ème de l'épreuve, ndlr). L'an dernier, elle a été championne de D2 avec nous et a terminé meilleure buteuse. C'est une joueuse qui a beaucoup mûri ces derniers temps."

Désormais, l'équipe muretaine prépare tranquillement son prochain rendez-vous en championnat, ce dimanche à domicile face au Paris Saint-Germain. "Je connais bien cette formation parisienne, et notamment son entraîneur, Camillo Vaz. Nous allons jouer cette rencontre sans nous poser de questions. Même si nous ne partons pas favoris, nous allons essayer de créer la surprise."

Site FFF Bastien LHERITIER

Les commentaires sont fermés.