« Le match de dimanche | Page d'accueil | Les matchs du samedi 24/09 et dimanche 25/9 »
26/09/2011
Revue de Presse et compte rendu
D1
Rodez. Une grosse déception
Guingamp 2 - Rodez 1
Après une semaine de trêve, en raison des matchs amicaux de l'équipe de France, les féminines du Rodez Aveyron Football étaient samedi sur la pelouse de Guingamp. Un match important pour les Ruthénoises pour bonifier leur victoire à domicile d'il y a 15 jours, face à Saint-étienne. Le groupe était prévenu, ce match serait difficile, face à un concurrent direct, qui voudra prendre des points à domicile. Rapidement, Rodez était dans son match et faisait une première mi-temps honorable. Les Ruthénoises se procuraient bon nombre d'occasions mais ne réussissaient pas à ouvrir le score. En deuxième mi-temps, les protégées de Franck Plénecassagne allaient enfin trouver la faille dans la défense de Guingamp. Et mener au score, grâce à Flavie Lemaitre, buteuse à la 55e. Les Ruthénoises pensaient alors avoir fait le plus dur et ramener des points précieux de l'extérieur. Mais c'était sans compter sur la détermination de Guingamp pour rester maître sur sa pelouse. Guingamp égalisait alors à la 63e. Rodez continuait à pousser, essayant de reprendre l'avantage. Mais c'est finalement Guingamp qui reprenait l'avantage, à la 85e. Un but signé Allison Blais, auteur d'un doublé samedi soir. Une défaite bien difficile à accepter, vu la physionomie du match, et les nombreuses occasions manquées des Ruthénoises. « On n'a pas été foutu de marquer plus d'un but, alors qu'on a eu tout au long du match un grand nombre d'occasions », s'énerve Franck Plénecassagne, quelques minutes après la rencontre. « Sur leurs deux buts, on leur fait deux cadeaux. C'est une catastrophe de perdre comme ça, contre le cours du jeu. On perd un match qu'on doit absolument et logiquement gagner 100 fois. Il n'y a aucune satisfaction à l'issue de cette rencontre. On doit très vite passer à autre chose ». Une rencontre qu'il va vite falloir oublier.
La Dépêche du 26/11/2011 F.P
Pas de miracle pour Muret
Les Muretaines ont logiquement subi la loi du Paris Saint-Germain.
Devant un public très nombreux, les protégées de Madjid Alliche ont lutté avec leurs armes à savoir essentiellement l'envie et la détermination. Mais contre une formation du niveau du PSG, ces arguments ne font le poids qu'un certain temps. Les deux premiers buts de Dali, à la conclusion de mouvements collectifs de qualité, sanctionnaient un début de match timoré des Muretaines. Dos au mur, celles-ci réagissaient bien avant la pause. Les coups de pied arrêtés de Monicolle semant le doute dans la défense adverse. Sa première tentative des 40 mètres lobait Pons (34e) pour la réduction du score, le second plus proche manquait le cadre de quelques centimètres. Au retour des vestiaires, les Parisiennes usaient physiquement leurs adversaires. Sur un bon débordement de Houara côté gauche, Conforti donnait une avance plus confortable à son équipe. Puis dans les cinq dernières minutes, Coton-Pélagie, profitant d'un mauvais dégagement de Fromantin, et Conforti de nouveau d'une superbe volée, rendait l'addition beaucoup sévère, voire même trop. Ce PSG - là était tout simplement trop fort pour Muret, qui de toute façon n'ira pas chercher son maintien contre ce type d'adversaire. Les deux prochaines rencontres, à Rodez puis à Muret contre Nord Allier Yzeure auront une influence bien plus importante sur le classement.
La Dépêche du 26/09/2011 Luc Verneret
D2
Les Albigeoises s'imposent sur le fil
Les postières dont l'objectif est de monter cette année en première division recevait l'équipe toulousaine de Saint-Simon pour le compte de la troisième journée du championnat de France. Une réception qui fut difficile mais pas insurmontable pour des Albigeoises motivées. Dés le début de match, les protégées de Stéphanie Caraven vont monopoliser le ballon et effectuer un pressing trés haut sur l'adversaire. Elles vont se procurer dans les dix premières minutes un grand nombre d'occasions de buts. Mais Ii faut attendre la 13è minute de jeu pour voir l'ASPTT ouvrir le score. Un corner tiré par Lilas Traikia et repris de la tête par Marjorie Delpeuch qui marque le premier but de son équipe. Le pressing Albigeois est de plus en plus visible. Les occasions de but se multiplient pour l'ASPTT. Mais par un manque de lucidité, d'application dans le dernier geste, le score n'évolue pas. A la 25è minute, débordement de Julie Peruzzetto qui centre pour Lilas Traikia qui marque le second but Albigeois de la tête. Jusqu'à la pause, les locales vont multiplier les actions, les face à face avec la gardienne mais pas de but supplémentaire pour l'ASPTT.
Retour de Saint-Simon
La mi-temps est sifflée sur le score de 2-0 pour Albi. La deuxième période ne sera pas identique à la première. Les Albigeoises vont se procurer d'entrée de deuxième période deux bonnes occasions de but. Saint-Simon croit en son étoile. A la 58è minute, suite à un ballon perdu au mileu du terrain, les Toulousaines vont inscrire un but en contre. Le match est donc relancé. Mais à l'heure de jeu, Julie Peruzzetto déborde et centre pour Marie Joelle Kramo qui marque et fait le break. L'ASPTT mène désormais 3-1. Mais Saint-Simon va revenir dans le match. A la 69è minute, l'attaquante lancée en profondeur décoche un tir magnifique en pleine lucarne. Saint-Simon pousse pour arracher ce match nul tant espéré. Les Albigeoises auront un dernière occasion par Marie Ange Kramo qui va trouver la barre transversale. Les postières s'imposent petitement face à une équipe moyenne. Tout le club attend une réaction dés dimanche prochain face à Chatenoy.
La Dépêche du 26/09/2011 Philippe CROS
U19 MONTPELLIER / TOULOUSE
Temps couvert et doux sur un synthé très gommeux.
Lorsque les Violettes ont vu l'effectif du MHSC à l'échauffement, elles ont compris qu'elles étaient les victimes collatérales du report du match de D1 OL-MHSC;pas moins que 3internationales sont venues jouer avec le groupe U19 et encore Claire Lavogez etait spectatrice attentive.
Dès l'entamme du match les locales s'installait dans la moitié terrain adverse mais cette supériorité timide et gauche ont peu à peu enhardi le Tfc qui gagnait très souvent les duels avec une défense serrée et des contres immiscant le doute chez les Montpelliéraines.
Le score évoluait en fin de1ère et début de seconde période sur des coups de pied arrêtés:1-1.
Les 2 autres réalisations du MHSC se feront aussi sur le même genre en plus confus.
Les Violettes repartiront avec le sentiment d'avoir été prises au sérieux comme outsideures et que pas beaucoup d'équipes auront un score somme toute assez flatteur dans un tel contexte.
Plaisir et convivialité en fin de match et un grand merci au staff du MHSC d'avoir offert la logistique et les places pour voir le match de galat MHSC-PSG D1 à la Mosson. Retour tardif !!
Giacomo le 26/09/2011
12:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.