« ST SIMON / TOULOUSE | Page d'accueil | Matchs du samedi 1er et 2 octobre »
01/10/2011
Revue de Presse
http://www.foot31.fr/Feminines-RODEZ-MURET-ST-SIMON-TFC-week-end-de-derbys-_a4738.html
Réaction attendue pour l'Asptt Albi
Après la prestation moyenne de dimanche dernier, les Albigeoises reçoivent encore un club qui va lutter pour le maintien. En effet, c'est Chatenoy le Royal qui se présente ce dimanche à Rigaud. Cette équipe bourguignonne participe pour la deuxième année de son histoire au championnat de D2.
La saison passée, Chatenoy s'était sauvé sur le dernier match. Cette saison, les dirigeants bourguignons veulent obtenir le maintien plus tôt dans la saison. La victoire dimanche dernier dans le derby de la Saône-et-Loire face à Macon leur a donné un moral d'enfer.
Les Albigeoises savent que la partie ne sera pas facile. Ce sera un véritable match piège. Les Bourguignonnes viennent dans le Tarn en espérant ramener le match nul.
Les filles de l'ASPTT devront effectuer un match complet, développer un football de qualité, et surtout être réalistes devant le but en retrouvant la lucidité dans le dernier geste. La victoire est obligatoire pour les Albigeoises ce dimanche pour ne pas perdre de points dans la course à la montée. Malgré l'horaire inhabituel, 14 heures, le club attend un public nombreux pour pousser son équipe à la victoire.
L'équipe réserve retrouve la compétition et se rend à Ramonville. Cette équipe fournit du beau jeu mais n'est pas récompensée. Souhaitons que la victoire soit au bout des 90 minutes, dimanche.
L'équipe U19 Féminine se déplace au Stadium de Toulouse pour y affronter le Toulouse FC. Les protégées de Christophe Bardou et Geoffrey Salgues ont montré de vraies valeurs à Yzeure, qu'il faudra confirmer.
Asptt Albi-Chatenoy-le-Royal, dimanche à 14 heures au stade Rigaud.
La Dépêche du 01/10/2012 Ph CROS
Les Rafettes motivées
Défaite amère et cruelle des Ruthénoises, samedi dernier, contre Guingamp. Dans le clan ruthénois, la déception était profonde à la fin du match. D'où le constant de l'entraîneur ruthénois : « Avant de repartir dimanche matin de Saint-Brieuc, après le décrassage lors du débriefing, on a parlé et on s'est parlé. Je rassure, nous avons un groupe de dix-huit filles très sain. Il n'y a pas de complications. Les joueuses savent d'elles-mêmes ce qu'elles ont fait, ce qu'elles n'ont pas fait, ce qu'elles auraient dû faire. Je rassure encore, pas besoin de dégonfler les melons. C'est un groupe qui a accumulé beaucoup de confiance et qui vit très bien ensemble ». En fait, Franck Plènecassagne était plutôt déçu pour elles. « Dans le contenu du match, il n'y a rien à reprocher. Les filles ont fait tout ce qu'il fallait. On a seulement péché dans la finition. On a eu tellement d'occasions. C'est sûr, nous avons perdu trois points. Les quatre étaient à notre portée et mérités au regard de notre domination… »
Pas besoin de mise au point et de remise en question lors des entraînements. « J'y reviens, un brin de réalisme et de la finition, cela nous suffira pour accrocher la victoire. » Franck Plènecassagne ajoute : « Dès le retour à Rodez, on s'est branché et on s'est focalisé lors des entraînements de la semaine sur le match de ce dimanche, à Paul-Lignon, face à Muret… »
Muret, nouveau promu en division 1. Une équipe murétaine que les Ruthénoises avaient battue lors d'un match amical au mois d'août (3 à 0), à Gaillac. Une équipe murétaine qui est classée à la sixième place ex æquo avec Rodez (6 points), soit un parcours identique, deux défaites et une victoire. La dernière défaite des Murétaines est celle de samedi dernier, sur leur pelouse du stade Clément-Ader, 5 à 1, face au Paris-Saint-Germain (bien sûr, l'un des ténors de la poule).
« On a perdu, samedi dernier, trois points précieux contre Guingamp, qui jouera comme nous le maintien. On n'a pas le droit d'en perdre trois autres face à Muret qui, lui aussi, comme nous, jouera le maintien ». L'entraîneur ruthénois, bien sûr, connaît bien les atouts et les arguments des douze équipes de Division 1 National. Il y a le quintette de tête pour Lyon, Montpellier, Juvisy, Paris, Saint-Germain, Saint-étienne, qui composera en fin de saison le haut du classement… et puis les sept autres équipes qui vont se bagarrer pour éviter les trois places de relégables.
La Dépêche du 01/10/2011 CB
Muret se rend à Rodez dimanche. En D2, Saint-Simon reçoit Toulouse.
L’AS Muret à la relance
Lourdement battu par le PSG dimanche dernier, Muret reprend le cours normal de son championnat avec un court déplacement chez le voisin ruthénois. Un adversaire plus abordable pour les joueuses de Madjid Alliche même si, comme tout derby, ce match s’annonce animé. «Le plus important sera d’y mettre autant d’envie que contre Paris, confiait le coach muretain. En y ajoutant l’efficacité pour ramener des points. Nous devons nous servir de cette expérience pour ne plus commettre les mêmes erreurs face à des adversaires à notre portée.»
Pour ce déplacement, l’effectifde l’ASM affiche complet.
Le derby toulousain en D2
A l’étage inférieur, les deux clubs de la ville rose s’affrontent pour le compte de la 4ejournée du groupe C. Un choc des extrêmes puisque Saint-Simon (12e), hôte de la rencontre,peine à trouver son rythme de croisière et cherche encore un premier succès de la saison. En face, c’est en leader invaincu que l’équipe de MatthieuVrilliard se présentera sur la pelouse après un début d’exercice parfaitement maîtrisé (trois victoires, 14 buts pour, un seu lcontre...). Mais nul doute que l’ESSS, qui reste sur une très belle prestation chez le co-leader Albi (défaite 3-2) aura des arguments à faire valoir.
La Dépêche du 30/10/2011 Luc Verneret
16:48 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.