UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Compte rendu TFC - ALBI U19 : 10-0 | Page d'accueil | Marine Fromantin »

03/10/2011

Revue de Presse

D1

Les Raffettes invincibles chez elles

Pour leur second match à domicile, les ruthénoises recevaient hier après midi, à Paul Lignon, les voisines de Muret... Le décor était planté. Le derby Midi-Pyrénéens s'annonçait chaud et tendu. Dés les premières minutes de la rencontre, les deux équipes mettaient beaucoup de rythme, avec une domination ruthénoise, et deux occasions dés les 10 premières minutes. A la 19e minute, le match basculait pour Muret. Après un centre de Marine Chavaroche, Flavie Lemaitre reprend et contraint la gardienne à un arrêt des pieds. Une sortie qui sera fatale à la gardienne. Elle sera d'ailleurs évacuée par les pompiers, en raison d'une rupture interne des ligaments du genou. Le match sera interrompu pendant 5 minutes. Muret n'ayant pas prévu de gardienne remplaçante, c'est une avant centre qui prendra les gants pour la fin de la rencontre. Après ces arrêts de jeu forcé, les deux équipes ont du mal à se remettre au jeu. C'est d'abord Muret qui se montre dangereux à la 31e, avant que Rodez n'ouvre le score à la 35e. Agathe Calvié remonte le milieu de terrain, alerte Flavie Lemaitre à gauche, qui centre pour Sabine Stoller, qui crucifie la gardienne. Jusqu'à la pause, Rodez poussera pour faire le break mais sans succès.

Dés le début de la 2e période, Rodez essaye de mettre le second, tandis que Muret multiplie les fautes. Sur un coup franc, Sabine Stoller double la mise. Déjà auteur du premier but, elle récupère un super ballon de Flavie Lemaitre, et propulse le cuir au fond des filets vide. 4 minutes plus tard, Flavie Lemaitre, auteur de deux passes décisives, enfonce le clou, en marquant le 3e. Une belle récompense pour la ruthénoise qui fêtait hier ces 23 printemps. On pense alors que le match est plié pour Muret, que l'on n'a pas vu sur la deuxième période, à part sur quelques contres, pas très dangereux. Mais, c'était sans compter sur une erreur de la gardienne ruthénoise, Karima Benameur. A la 67e, à l'entrée de sa surface, sur un dégagement, elle se fait subtiliser le ballon par l'attaquante de Muret, qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond du but vide. La fin de match est un peu plus difficile pour Rodez, souvent sanctionné par l'arbitre. D'ailleurs, dans les arrêts de jeu, sur coup franc, Muret marquera son 2e but. Au final, Rodez s'impose pour la 2e fois de la saison, à nouveau à domicile.

La Dépêche du 03/10/2011 Thomas Calmels

201110031368_w350.jpgFlavie Lemaître, qui consolide avec son but une victoire ruthénoise largement méritée ./ Photo DDM, C. M

Douloureux pour Muret

Les Muretaines perdent le match et leur gardienne.

Après la claque reçue dimanche dernier face au PSG, les Muretaines abordaient ce derby contre Rodez avec de bonnes intentions.

Mais les circonstances de jeu ont rapidement coupé les jambes des protégées de Madjid Alliche. Le match n'a commencé que depuis 25 minutes lorsque la gardienne de but de l'ASM, Marine Fromantin, est contrainte de quitter la pelouse sur blessure.

Touchée au genou, elle passera le reste de l'après-midi aux urgences.

« Nous avons pris un gros coup au moral, soulignait son entraîneur. Alors que le score était encore de 0-0, Rodez en a profité pour inscrire deux buts coup sur coup plus un troisième après la pause. Ensuite, mes joueuses ont une nouvelle fois fait preuve de courage en proposant une belle réaction en fin de partie. Nous avons réduit le score et sommes revenus à 3-2, juste un peu trop tard. »

Malgré la défaite et la perte pour quelque temps d'un élément important de son équipe, Madjid Alliche retenait aussi quelques motifs de satisfaction au niveau du jeu développé par sa formation : « Nous nous sommes créés beaucoup d'occasions, avons bousculé et fait douter Rodez. J'ai eu l'impression que nous dominions globalement les débats, mais nous nous sommes encore montrés trop tendres sur le terrain. C'est l'apprentissage du haut niveau qui se fait progressivement et nous devons à chaque match tirer les enseignements de nos erreurs ».

Prochain rendez-vous pour l'AS Muret dimanche prochain (15 heures) avec la réception d'Yzeure Allier Auvergne.

La Dépêche du 03/10/2011 Luc Verneret

Pour Rodez : Stoller (31, 55), Lemaître (58)

Pour Muret : Tenret (78), Dany (89)

RODEZ :Bénameur - Guitard, Agard, Cabec, Ginestet, Meftah (Cance, 86), Calvié, Chavaroche (Cugat, 61), Lemaître (Augis, 70), Ayachi, Stoller. Entraîneur : Franck Plenecassagne.

MURET : M. Fromantin (Ys, 28) - Simon, Mitchaï, Asensio, Exposito, Hamraoui, Monicolle, Trévisan (cap) (Fauré, 65), Dany, Escoubeyron (Fage, 61), Tenret. Entraîneur : Madjid Alliche.

Marine Fromantin a été blessée à un genou./ Photo DDM, archives

201110031011_w350.jpgD2

Saint-Simon-TFC : d'un monde à un autre

La logique respectée dans le derby toulousain

À l'image de leurs débuts de saisons respectifs, il n'y a pas eu vraiment de match, hier, entre Saint-Simon et le TFC. Les visiteuses sont reparties avec une très large victoire, 7-1, quasiment acquise à la pause (6-1), laissant leurs adversaires du jour dans leurs doutes. Mais pour Didier Subtil, entraîneur adjoint et responsable de la section féminine de l'ESS, pas question de tomber dans le pessimisme. « Nous savions que ce début de saison serait compliqué. Nous n'avons pas encore tout l'effectif à disposition, les joueuses reprennent petit à petit. Et puis affronter Albi et le TFC lors des quatre premières journées n'est pas un cadeau non plus ! Il y a les prémices de quelque chose d'intéressant, le potentiel et l'envie sont bien là. Il nous faut un déclic pour lancer notre quête du maintien, espérons qu'il se produise dimanche prochain contre Chatenoy. »

Toulouse avance masqué

Du côté du TFC, pas besoin de déclic. Tel un rouleau compresseur, l'équipe de Matthieu Vrilliard réalise un début de saison quasi parfait et écrase tout sur son passage. Néanmoins, le coach toulousain reste prudent. « Nous parlerons de montée à quatre journées de la fin si nous sommes toujours aussi bien classés. Nous jouons le haut de tableau, c'est sûr, en essayant de créer une vie de groupe qui nous a fait défaut l'an dernier et en intégrant des filles formées au club à l'effectif. Ce début d'exercice est très satisfaisant de ce point de vue-là, mais aussi par rapport à la qualité du jeu proposé par mes joueuses et notre efficacité offensive. Beaucoup de formations de D2 ne sont pas encore prêtes et il serait prématuré de tirer des enseignements de ces premières rencontres. Le chemin est encore long et nous devons nous attacher à maintenir ce rythme. » À noter l'excellente prestation du trio d'arbitres emmenés par M.El Hahaoui qui a permis que ce derby se déroule avec un engagement maîtrisé de la part des deux équipes

La Dépêche du 03/10/2011 Luc Verneret

 L'Asptt Albi royale

Dès l'entame de la rencontre, les Albigeoises vont prendre le match à leur compte. Elles vont effectuer un pressing très haut. Elles développent un football de grande qualité. Du coup, elles vont se procurer de belles occasions de but. Dans le premier quart d'heure, Mélanie Pestana, Lilas Traikia et Marie- Ange Kramo ont chacune à leur tour la balle pour débloquer le compteur albigeois. Il faut attendre la 23e minute pour assister à l'ouverture du score. Lilas Traikia prend toute la défense de Chatenoy de vitesse et va tromper la gardienne. Les Albigeoises vont se mettre à l'abri. À la 30e minute, Mélanie Pastana lance Marine Coudon en profondeur qui va doubler la mise. Trois minutes plus tard, Marine Coudon adresse un centre tir qui lobe la gardienne et se loge dans la lucarne opposée. À la 35e minute, Marie-Joelle Kramo déborde et centre pour sa sœur Marie-Ange qui met une superbe reprise et inscrit le quatrième but de l'ASPTT. En 10 minutes, le match a basculé. La deuxième période va être terrible pour Chatenoy. Les Albigeoises développent un superbe collectif en une ou deux touches de balle. À la 65e minute, les Albigeoises vont alourdir le score. À la suite d'une superbe action collective, Lilas Traikia récupère un ballon en profondeur, dribble la gardienne et remet à Julie Peruzzetto qui pousse le ballon dans le but vide. Chatenoy aura une seule occasion de but, a la suite d'un coup franc, la joueuse bourguignonne trouve la barre transversale. À la 68e minute, Julie Peruzzetto part à la limite du .hors-jeu seule au but, remet à Lilas Traikia qui fusille la gardienne. L'ASPTT a fourni une très belle prestation collective dans des conditions de jeu difficiles (chaleur étouffante) et s'impose logiquement. Cette prestation sera à renouveler la semaine prochaine dans les Alpes, à Claix.

Les U19Féminines se sont inclinées 9-0 à Toulouse. Après une première période de qualité, les jeunes de l'ASPTT ont quelque peu craqué en deuxième période face au TFC.

La Dépêche du 03/10/2011 Philippe Cros

Les Albigeoises n'ont fait qu'une bouchée des Bourguignonnes./Photo DDM Marie-Pierre Volle

201110031411_w350.jpg

Les commentaires sont fermés.