UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les matchs du samedi 8/10 et dimanche 9/10 | Page d'accueil | Match en retard »

11/10/2011

Revue de Presse et compte rendu

D1

Muret en manque de réussite

Contre une solide formation d'Yzeure Allier Auvergne, les Muretaines ont dû se contenter d'un match nul. Un résultat qui ne fait vraiment pas leurs affaires d'un point de vue comptable et jugé bien évidemment décevant par leur entraîneur Madjid Alliche. « Je n'ai encore une fois rien à reprocher à mes joueuses, soulignait-il à l'issue de la rencontre. Nous avons produit un jeu de qualité, nous nous sommes procurés de nombreuses occasions et il ne nous a manqué qu'un brin de réussite, ou d'efficacité, pour récompenser ces bonnes intentions. » Rapidement menées au score, les filles de l'ASM ont de nouveau fait preuve d'abnégation en égalisant avant la pause, mais n'ont pas réussi à aller chercher la victoire en seconde période. Le week-end prochain, la tâche s'annonce beaucoup plus difficile pour le groupe de Madjid Alliche avec un déplacement chez le champion d'Europe en titre, l'Olympique Lyonnais. « Nous n'aurons aucune pression, affirme-t-il. Ce genre de matchs doit nous permettre d'apprendre et de prendre du plaisir sur le terrain quel que soit le résultat. »

La Dépêche du 10/10/2011 Luc Verneret

Des regrets pour les Rafettes

Rodez s'incline sur la pelouse du PSG, 2 à 0.

Les féminines du Rodez Aveyron football jouaient la 5e journée de D1, hier. Après leur succès, 3 à 2, contre Muret à domicile, dimanche, elles étaient en déplacement sur la pelouse du Paris-Saint-Germain. Une rencontre qui s'annonçait difficile face à l'une des grosses cylindrées du championnat. Rodez s'incline finalement 2 à 0 et peut nourrir des regrets. Les protégées de Franck Plènecassagne ont fait une bonne première mi-temps avec de la maîtrise. Même si elles ont parfois subi les assauts des Parisiennes, elles n'ont pas concédé d'occasions. Les deux équipes sont rentrées aux vestiaires, dos à dos.

Occasions franches

« On a fait une première période costaud, explique Franck Plènecassagne, le coach ruthénois. On a parfois eu du mal à ressortir, mais on n'a pas concédé d'occasions en 45 minutes. » En deuxième période, Rodez a su continuer à produire du jeu, se procurant d'ailleurs de nombreuses occasions. Mais c'est Léa Rubio, des 35 mètres, qui trouve la faille la première pour Paris, en début de 2e mi-temps. Et à la 60e, Caroline Pizzala double la mise sur un centre. Les Ruthénoises ont continué à pousser et ont encore eu plusieurs occasions franches, mais n'ont pas réussi à marquer et à revenir sur Paris. « En deuxième période, on a beaucoup de regrets, reconnaît Franck Plènecassagne. On a eu pas mal d'occasions mais elles, elles ont mis les leurs. En début de deuxième mi-temps, on a une grosse occasion avec Audrey Cugat qui bute sur la gardienne, après un enchaînement avec Flavie Lemaître. Et 3 minutes plus tard, d'une frappe des 35 m, Rubio loge son ballon sous la transversale et ouvre le score. On prend le second, au quart d'heure de jeu, d'un centre de Pizzala. À partir de là, on a eu pas mal d'occasions, notamment de Flavie Lemaître ou de Zohra Ayachi. Mais, ça n'a pas voulu sourire hier. Ce n'est pas un bon match puisqu'on a perdu. Maintenant, ce qui est bien, c'est que l'on a eu de la constance sur cette rencontre. Avec un peu plus de réussite, on aurait pu ramener beaucoup mieux de notre déplacement. Alors, évidemment, on a quand même des regrets. Malgré tout, les filles ont fait le match qu'il fallait face à une grosse équipe du Paris-Saint-Germain. » Au final, les Ruthénoises s'inclinent 2 à 0 mais pensent déjà à leur prochain match, dimanche, à Soyaux, une équipe promue cette saison.

La Dépêche du 10/10/2011 TC

D2

Des regrets pour l'Asptt Albi

Les Albigeoises accrochées dans l'Isère.

Les Albigeoises contrairement aux précédentes rencontres ne vont pas entamer la rencontre par le bon bout. En effet, l'ASPTT va passer à côté lors de cette première période. Claix possède de bonnes individualités. Les Iséroises vont prendre confiance et se créeront de belles occasions de but.

Claix va logiquement ouvrir le score. Sans une Alexandra Saint-Jours des grands jours, le score à la pause aurait pu être bien plus lourd. Changement de scénario en deuxième période. Les Albigeoises montrent un tout autre visage.

Dès la 47e, elles vont égaliser par l'intermédiaire de Lilas Traikia. Elles vont dominer cette formation de Claix. Elles se créeront de multiples occasions de but. Marine Coudon va donner l'avantage aux Sang et Or de l'ASPTT. Les Albigeoises vont gérer leur avance et dominent largement les débats.

Mais elles n'arriveront à faire le break. Les Iséroises ne craquent pas et montrent qu'il faudra compter sur Claix cette saison. Les Albigeoises pensent tenir leur cinquième victoire de suite, mais un but venu d'ailleurs à la 89e minute laissera place à des regrets.

En effet, Claix va égaliser sur un but splendide à la 89e. Les Albigeoises ramènent le match nul, et peuvent avoir des regrets au vu du match. Espérons que les filles de l'ASPTT retiennent qu'un match possède deux périodes.

Doubles regrets pour les Albigeoises vu le faux pas du TFC. Les Albigeoises gardent toujours la tête à égalité avec le TFC et un point d'avance sur La Véore. L'ASPTT a montré en deuxième période de vraies valeurs pour aller arracher ce résultat à l'extérieur en étant mené à la pause.

claix-asptt albi 2-2

La Dépêche du 10/10/2011 Philippe Cros

U19 

Rodez AF vs TFC
Temps apocalyptique avec 10°+vent+bruine sur pelouse naturelle
L'entame de match est pour les locales avec des toulousaines ankylosées des jambes et de la tête. Les Rafettes montrent qu'elles ont plus d'envie du ballon. Mais dans ces conditions difficiles la supériorité technique des Violettes leur permet d'arriver àla pause avec l'avantage.
la seconde périodes'engage avec une motivation renforcée des visiteuses qui prennent le large au score malgré deux actions adverses écartées par Dina bien vigilante. Au final 0-7.
Le groupe toulousain prend forme dans sa cohésion et solidarité et on a pu voir des constructions de jeu intéressantes dans un contexte aussi difficile.Bravo et à suivre... giacomo LE 10/10/2011

Les commentaires sont fermés.