UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« l'étoile sportive joue la carte jeunes | Page d'accueil | Coupe Midi Pyrénées »

29/10/2011

Revue de Presse

D1

Le RAF reçoit Yzeure

à Rodez, samedi, à 20 heures, stade Paul-Lignon : Rodez-Yzeure.

Il y a quinze jours, les Rafettes ont frappé un grand coup dans les Charentes en s'imposant sur un score net et sans bavure de 5 à 0 contre Soyaux. Avec en prime la première victoire de la saison à l'extérieur.

Assurément, après six journées de championnat jouées, les partenaires d'Agathe Calvie sont bien dans les clous dans leur objectif au maintien. En effet, classées à la cinquième place avec quinze points dans le tiroir-caisse, elles comptent huit points d'avance sur Hénin, six sur Soyaux et cinq sur Muret, les trois équipes actuellement relégables. Et ma foi, à part Lyon qui caracole en tête avec 22 points, elles n'ont que quatre points de retard sur Montpellier, trois sur le Paris-Saint-Germain. De quoi réconforter le duo Plènecassagn-Guitard, satisfait du début de saison de leurs protégés.

Si effectivement les Ruthénoises ont frappé fort à Soyaux, elles se doivent désormais de bonifier, ce dimanche, ce brillant résultat face à Yzeure Allier. Une équipe auvergnate dont il faudra se méfier, comme le dit Franck Plènecassagne : « C'est une équipe très bien organisée, qui ne lâche rien. Une équipe expérimentée. Une expérience acquise au cours de ces cinq saisons jouées en division 1. Yzeure Allier est un club qui a des moyens départementaux nettement supérieurs aux nôtres. Dans son groupe figurent d'anciennes joueuses de Lyon, voire Montpellier ». L'entraîneur ruthénois prend avec la plus grande considération l'équipe d'Yzeure. Une équipe qui a un potentiel pour figurer dans la première moitié du classement.

Par conséquent, même en occupant actuellement la cinquième place, ni excès de supériorité ni excès de confiance dans le clan ruthénois. « Au niveau comptable, on vient de réussir une bonne opération lors du dernier match dans les Charentes, contre Soyaux. Avec les deux prochains matchs qui suivront (à savoir deux ténors, Lyon, premier, et Juvisy, deuxième), il est important de gagner ce match à domicile. On doit profiter de notre dynamique pour engranger quatre points ». Un match, donc, important qui se jouera samedi, à 20 heures, sur la pelouse du stade Paul-Lignon. Les Aveyronnaises, après six matchs joués, sont dans les clous dans leur objectif maintien. Elles comptent cinq points d'avance sur le premier relégable : Muret. L'adversaire de ce samedi soir occupe la septième place, à deux points des Rafettes.

Vous avez tout compris, c'est simple, net et précis, il faut gagner ce samedi soir pour creuser un peu plus l'écart…

La Dépêche du 29/10/2011 CB

Muret : encore du lourd

Quinze jours après la claque reçue sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais (11-0), l'AS Muret retrouve le championnat ce week-end avec, au menu, un autre très gros morceau, Juvisy. Le club francilien, actuel dauphin de l'OL au classement, reste une valeur sûre de première division et l'entraîneur muretain Madjid Alliche sait à quoi s'attendre. « C'est une formation de qualité, au même niveau que le PSG ou Montpellier, assure-t-il. Mais c'est surtout une équipe qui a déjà perdu cette année, contre Saint-Étienne. Cela prouve que, sur un match, elle peut être battue. À nous de mettre les bons ingrédients et de savoir provoquer la réussite, ce qui nous a plusieurs fois fait défaut depuis le début de la saison. Les joueuses sont conscientes de ce qu'il nous a manqué à Lyon. Nous savions avant que ce serait très compliqué, ça l'a été, mais ce n'est pas une rencontre qui reflète notre véritable niveau. Mon équipe apprend, progresse et ses efforts finiront bien par payer. »

Actuellement dixième du classement, l'ASM se donnerait un peu d'air avec un résultat favorable dimanche. Pour y parvenir, le staff muretain pourra compter sur le retour dans la cage de la gardienne Marine Fromantin, remise de son entorse à un genou. Excepté Linda Razali, tout le groupe est opérationnel.

La Dépêche du 28/10/2011 Luc Verneret

D2

Les joueuses de Toulouse seront présentées à la mi-temps du match Toulouse / Rennes dimanche 30/10/2011

Les commentaires sont fermés.