« Les matchs du samedi 12 et dimanche 13 novembre | Page d'accueil | U19 TFC / Soyaux »
14/11/2011
Revue de Presse
D1
Muret n'a pas les armes
Nouvelle défaite pour l'ASM
Les semaines se suivent et la tâche de l'AS Muret pour rester en D1 se complique de plus en plus. Hier après-midi, contre un autre concurrent direct, les Muretaines ont de nouveau chuté, sur leur pelouse cette fois-ci.
Dans un match qui ressemblait plus à une rencontre de coupe que de championnat, les joueuses d'Hénin-Beaumont ont su profiter de la fébrilité et des erreurs adverses en se montrant d'une efficacité redoutable.
D'entrée, Cousin détourne de la tête dans le but déserté par Fromantin un ballon mal négocié par la défense.
Sauvées une première fois par la transversale (19e), les joueuses de l'ASM ont le mérite d'égaliser sur un coup franc direct de Fauré qui surprend Jacob.
Mais, dans l'envie et le jeu, les Muretaines sont dominées. Simon sauve son camp à deux reprises sur sa ligne (25e et 38e). Elle ne peut en revanche rien sur le but de Saïdi juste avant la pause ni sur le déboulé côté gauche de Declercq pour le 3e but à l'heure de jeu.
Muret craque et perd sa gardienne sur un coup de sang, exclue pour une protestation un peu trop véhémente (71e). Ses coéquipières ne lâchent pourtant rien jusqu'au bout, passant tout près du K.O., et sont récompensées de leurs efforts par un but d'Asensio.
Une réduction du score trop tardive qui n'empêche pas l'ASM de couler encore un peu plus au classement.
La Dépêche du 14/11/2011 Luc VERNERET
D2
Source : le journal de saone et loire
A Mâcon : Toulouse b. Flacé Mâcon 3 à 1(1-1). Arb.: M. Hamdaoui.
Flacé-Mâcon : Cécilia Josserand (31 sur pen.)
Toulouse : Maurice (12), Laplagne (56), Chanudet (82)
Les Mâconnaises ont fait mieux que rivaliser avec le leader et pouvaient même prétendre à mieux. Si ce sont les Toulousaines qui ouvrent le score (12e), les Mâconnaises ne tardent pas à réagir et égalisent à la faveur d’un penaty consécutif à une faute sur Claire transformé par Cécilia Josserand. Dans la foulée, Gaëtanne Mansiat aura même une balle de break au bout du pied.
Hélas pour elles, la reprise sera plus délicate et Toulouse reprend logiquement l’avantage (56 e). Les Mâconnaises ne capitulent cependant et Mansiat (64e ) puis Rozier (75e) auront chacune l’égalisation au bout du pied. Il faudra attendre la toute fin de partie pour voir les Toulousaines se mettent définitivement à l’abri avec un troisième but inscit par Chanudet (82).
Posté par Fig le 14/11/2011
L'Asptt Albi se relance
Après la déconvenue du week-end dernier, les Albigeoises se devaient de réagir et fournir une belle prestation. Ce match sera une véritable attaque défense. Dès le début de cette partie, les Albigeoises prennent les choses en main et vont dominer cete formation de Blanzy. Les filles de l'ASPTT vont développer un jeu collectif de qualité. Elles se procureront de belles occasions de but par Lilas Traikia, Christine Gazzin.
C'est fort logiquement que l'ASPTT va ouvrir le score. À la 29e, Lilas Traikia adresse un magnifique ballon en profondeur pour Julie Peruzzetto qui met une belle frappe à l'entrée de la surface de réparation. L'ASPTT mène 1-0.
Les filles de l'ASPTT continuent de dominer cette équipe Bourguignonne. Le collectif Albigeois est bien huilé. Il ne manque que la réussite devant le but. À la 34e, magnifique action Albigeoise.
Mathlide Simon adresse une belle ouverture pour Christine Gazzin qui centre pour Lilas Traikia qui reprend d'une belle tête plongeante mais le ballon passe de peu à côté du but Bourguignon. Les Albigeoises auront deux autres occasions avant la pause mais le score n'évoluera pas.
En deuxième période, le pressing Albigeois continue. À la 47e minute, Marie Joëlle Kramo déborde et centre pour Lilas Traikia qui est accrochée dans la surface. L'arbitre désigne le penalty. Lilas Traikia va se faire justice mais ne marquera pas le pénalty.
Les Albigeoises auront une énorme occasion à la 50e. Marie Ange Kramo déborde et centre pour Mélanie Pestana qui met une belle reprise mais la gardienne de Blanzy effectue un bel arrêt. Blanzy va alors faire trois minutes de folie et va semer le trouble dans les têtes Albigeoises. À la 65e, coup franc aux 30 mètres tiré par Marie Pierre Ravet, le ballon finit sa course sur la barre transversale. À la 68e, but pour Blanzy marqué sur un corner direct. Douche froide sur le stade Rigaud. Mais les Albigeoises, vont avoir les ressources pour aller arracher cette victoire. À la 75e, Christine Gazzin récupère un ballon à l'entrée de la surface et marque un superbe but d'une magnifique frappe sous la barre transversale. Deux minutes plus tard c'est au tour de Sophie Vaysse d'avoir une magnifique occasion mais la gardienne de Blanzy effectue un bel arrêt. Les dernières minutes seront interminables pour les supporters Albigeois car Blanzy va bénéficier de deux corners et d'un coup franc dans les 5 dernières minutes. Mais les Albigeoises n'ont pas craqué. L'ASPTT s'impose logiquement après une belle prestation collective. En revanche, l'efficacité décevant le but a fait défaut cet après midi au groupe albigeois. L'essentiel est que l'ASPTT renoue avec le succès. Les Albigeoises ont 15 jours pour récupérer, travailler le devant but et préparer ce match face au TFC. Tous les Albigeois supporters de l'ASPTT réservez votre dimanche 27 novembre pour assister au choc de ce championnat Toulouse/ASPTT à l'annexe du stadium de Toulouse.
L'équipe réserve a signé sa première victoire face à Castres Lameilhé 4-2 au terme d'un très bon match. À signaler que Emilie Perrier a signé un triplé et excellente rentrée de Fanny See.
La Dépêche du 14/11/2011 Philippe CROS
17:17 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.