UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le PSG tient plus à sa pelouse qu'à son équipe féminine | Page d'accueil | COUPE DE FRANCE 3ème Tour »

20/11/2011

Dina Jeanjean en équipe de France U19

201111200830_w350.jpgDina Jeanjean, ici sous les couleurs du TFC, fait partie du groupe de joueuses retenues en équipe de France U19 pour affronter les Pays-Bas aujourd'hui et l'Angleterre mardi./Photo archives DDM, F. Charmeux

Le tirage au sort du Tour Elite de l'Euro 2012 U19 féminine de football s'est déroulé mardi 15 novembre, en fin de matinée, au siège de l'UEFA, à Nyon (Suisse). Les Françaises seront dans la poule 3 en compagnie de l'Islande, la Roumanie et des Pays-Bas qui accueilleront ce minitournoi, du samedi 31 mars au jeudi 5 avril 2012. Les six premiers de chaque poule et le meilleur deuxième rejoindront la Turquie, pays hôte de la phase finale du championnat d'Europe qui aura lieu du lundi 2 au mardi 17 juillet 2012.

La sélection nationale U19 féminine disputera deux matches amicaux aux Pays-Bas, dimanche 20 novembre, face au pays hôte, puis mardi 22 novembre contre l'Angleterre. Pour ce rendez-vous, préparatoire de l'Euro 2012 des moins de 19 ans, mais surtout des qualifications du Mondial 2012 de la catégorie, le sélectionneur tricolore a retenu 22 joueuses dont Dina Jeanjean, ex-Figeac Quercy Foot, au poste de gardienne de but.

Cette sélection sonne la fin, du moins elle l'espère, d'une période de dix mois très difficile où les blessures ont succédé aux blessures, la privant des phases finales de l 'Euro des moins de 17 ans en juillet dernier où la France a été sacrée vice-championne d'Europe, quinze jours à peine après le formidable parcours de la grande Équipe de France lors de la Coupe du Monde féminine en Allemagne.

Toujours pensionnaire du Pole France de Clairefontaine, Dina joue depuis le début de la saison au TFC (Toulouse Football Club), relégué la saison dernière en D2 féminine, mais qui s'est donné les moyens pour une remontée immédiate. Le TFC semble tenir cet objectif puisque, jusqu'à présent, il caracole en tête et est invaincu, toutes compétitions confondues, depuis le début de la saison.

La Dépêche du 2011/2011

Les commentaires sont fermés.