UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« U19 Muret - Toulouse | Page d'accueil | Match en retard »

30/11/2011

Revue de Presse

- Je réagis avec sérenité sur ce match de dimanche qui nous a valut par son intensité et adresse un grand bravo à toutes les actrices en présence, enfin presque....
Après un entame de match de qualité les Toulousaines ont un peu baissé de pied suite à l'agression sur leur gardienne qui aurait peu être méritée un carton d'une couleur différente. Seul point noir de ce dimanche après-midi ce mauvais geste de la capitaine Albigeoise indigne d'une joueuse de sa qualité, dont elle fit preuve sur le 2ème but d'Albi.
Quelques regrets pour les Toulousaines où l'absence de leur capitaine blessée a pesé sur le match par rapport à des Albigeoises un peu plus expérimentées et qui ont sut garder l'avantage.
 Pour le reste le foot féminin a montré toutes ses qualités de combativité, d'abnégation et d'envie jusqu'au bout de ce derby.
Le match retour sera aussi passionant soyons en sûrs. Pierrot le 29/11/2011

- Juste pour dire (sans refaire le match) que si l' asptt contre le tfc se serait imposée 3 ou 4 à 0 il n y avait pas scandale ! Garnier le 29/11/2011

- Je vais défendre Philippe Crops ! Il n'est pas le père d'une joueuse. C'est vrai que s'est un passionné de l'équipe d'Albi ! Son résumé sur le match est bien. Pour moi la victoire est méritée car il y avait bien un pénalty non sifflé, mais on peut refaire le match en parole 100 fois ! Par contre le championnat n'est pas fini mais relancé donc qui de Toulouse, Albi, claix qui revient et Monteux montera ??? Christine le 29/11/2011

- PH. Cros doit être le Père d une joueuse qui travaille a la dépêche.
J'ai vu un joli match de foot feminin, mon premier. Je dois admettre que c'est pas mal.
C'est vrai qu'un nul aurait été merite. Machin le 28/11/2011

- Bonsoir, j'étais au match TFC-ALBI, une très belle rencontre, je suis ravi que les albigeoises aient gagné. Par contre l'article de Ph. CROS est très moyen pour un article de dépêche ! Trop de parti pris je trouve, car un match nul n'aurait pas été illogique alors ne nous enflammons pas, nous ne sommes pas encore en D1 !

Quant à M. ALLICHE, entraîneur de muret, que je ne connais pas personnellement, je le trouve plein d'humour dans son analyse de match, "au terme du premier acte si nous menons 2-0 ce n'est pas volé"! Tellement bien qu'à la fin vous perdez 8-0 ! Vous auriez pu gagner aussi non ? Soyons réaliste un peu...

En tout cas je dis allez les jaunes ! sylvain81 le 28/11/2011

D2

Des Albigeoises phénoménales

Elles prennent la place de leader au TFC.

Ce choc du championnat a tenu toutes ses promesses. D'entrée les Toulousaines vont effectuer un pressing haut pendant 10 minutes sans réellement inquiéter la gardienne albigeoise. Le TFC se procurera une belle occasion à la 11e minute. Chatelin centre pour Laizet Laplagne mais la frappe passe à côté. Les Albigeoises vont laisser passer l'orage et vont dominer cette formation du TFC. Elles vont développer un jeu de qualité et se procurer de belles occasions par Julie Peruzzetto, Lilas Traikia. Les Toulousaines auront une énorme occasion en première période suite à un tir sur le poteau de Maurice. Les filles de l'ASPTT ne s'affolent pas et sentent que la chance pour une fois pourrait être du côté albigeois. Christine Gazzin et Mélanie Pestana se procureront de belles occasions juste avant la pause.

Le score à la mi-temps affiche 0-0. Les Albigeoises reviennent sur la pelouse en dominant tous les combats. à la 50e minute, Julie Peruzzetto déborde et met un magnifique tir croisé. L'ASPTT mène 1-0. Les Albigeoises continuent à développer du beau jeu et à dominer. à la 65e, suite à un corner, les Albigeoises verront un but refusé pour faute sévère. à la 69e, Marine Coudon déborde et centre pour Lilas Traikia qui reprend magnifiquement de la tête et inscrit le deuxième but Albigeois. Incroyable, L'ASPTT mène 2-0. Les nombreux supporters Albigeois ayant effectué le déplacement sont aux anges et donnent de la voix. Les Toulousaines vont revenir dans le match.

à la 76e corner pour le TFC repris par Chanudet libre de tout marquage . Le TFC revient à 2-1 à 15 minutes de la fin. Le public Albigeois pousse ses protégées. Le TFC tente le tout pour le tout pour arracher le match nul. Mais les deux plus grosses occassions seront pour l'ASPTT. à la 85e, un penalty sera refusé suite à une grosse faute sur Julie Peruzzetto. Marie-Joelle Kramo, dans les arrêts, aura la balle du KO. Elle se présente face à la gardienne du TFC mais celle ci gagne son duel. Les Albigeoises ont été «héroiques», «phénoménales», «énormes». Les nombreux supporters albigeois ont assisté à un superbe match de foot féminin. L'ASPTT est première et pas prête à lacher ce fauteuil de leader.

Réactions

Stéphanie Caraven (entraineurd' Albi) : Je félicite toutes mes joueuses , elles ont été énormes. Elles ont respecté à la lettre toutes les consignes. Je voudrais au nom de toutes les filles, de Domi et moi-même remercier les nombreux supporters albigeois qui ont fait le déplacement, qui nous ont encouragées. J'espère que dimanche contre Monteux, il y aura beaucoup de monde pour nous encourager.

La Dépêche du 28/11/2011 Philippe CROS

Coup d'arrêt pour le TFC

Le championnat relancé après la victoire d'Albi.

Toulouse n'a pas assommé le championnat dès la 9e journée. Candidat annoncé à la montée en D1, Albi a fait le boulot, hier au Stadium, en remportant le derby. Après une première période très calme, où les deux formations se sont neutralisées, les Albigeoises ont accéléré à la reprise. Peruzzetto ouvre la marque d'une frappe en angle fermé puis Traïka double la mise de la tête. Toulouse réduit le score par Chanudet. Trop tard pour arracher le match nul. Matthieu Vrilliard, l'entraîneur toulousain, relativisait ce coup d'arrêt : « C'était un beau match de D2 contre une équipe de qualité. Notre entame de seconde période désastreuse a coûté cher. Mais le championnat est loin d'être fini, nous ne sommes absolument pas abattus. »

La Dépêche du 28/11/2011 Luc VERNERET

D1

Muret coule dans l'Hérault

5e revers consécutif pour Muret.

Après une semaine de coupure, les Muretaines reprenaient le championnat, hier après-midi, par un périlleux déplacement.

Pour la dixième journée, les Haut-Garonnaises, avant-dernières et qui restaient sur quatre défaites consécutives pour vingt buts encaissés, se déplaçaient sur la pelouse du Montpellier HSC, troisième du classement et invaincu depuis six rencontres.

Et, malheureusement, les filles de Madjid Alliche, lourdement battues, 8 à 0, n'ont pas réussi à briser leur série noire et enregistrent ainsi leur cinquième revers d'affilée. Mais l'entraîneur muretain, très critique envers l'arbitrage, pense que ses protégées auraient pu faire beaucoup mieux. « Au terme du premier acte, si nous menons 2-0, ce n'est vraiment pas volé. Cependant, nous encaissons un but après une faute non sifflée sur notre gardienne. Par la suite, les sorties sur blessure d'Harmaoui et de Mitchaï nous ont compliqué la tâche », explique-t-il.

Et en deuxième période, sûrement déconcentrées, les Haut-Garonnaises n'ont rien pu faire face à la déferlante héraultaise. « C'est rare que je m'emporte sur l'arbitrage. Mais, sur ce match, les arbitres n'ont pas été à la hauteur. C'est dommage car nous avions les moyens de rivaliser », regrette Madjid Alliche.

Le coach muretain espère en tout cas bien terminer l'année avec deux matches à domicile, ce dimanche face à Saint-Étienne, puis le 11 décembre face à Soyaux, la lanterne rouge.

La Dépêche du 28/11/2011 Ch.-H. O.

Les rafettes battues

A Vendenheim, au stade du Waldeck, Vendenheim bat Rodez 2 à 1 (mi-temps:1-1).

Buts Vendenheim: Mula (8e), Schwartz (52e)

But Rodez: Chavaroche (10e)

Après leur défaite à domicile contre Juvisy la semaine précédente, elles voulaient ramener des points précieux de Vendenheim. Une équipe qui joue comme Rodez le maintien en D1. Avant le match, les deux équipes comptabilisaient le même nombre de points. Malheureusement, les Ruthénoises se sont inclinées 2 à 1. Mal rentrées dans le match, les coéquipières d'Agathe Calvié ont rapidement subi les assauts de leurs adversaires, et Mula a ouvert la marque dès la 8e minute de jeu. Pourtant, Rodez ne baissait pas les bras et égalisait deux minutes plus tard, grâce à Marine Chavaroche. Sur la suite de la première mi-temps, Rodez continuait à pousser et se procurait des occasions, mais sans réussir à les finaliser. Les deux équipes rentraient aux vestiaires dos à dos. «On prend le but à la 8e, mais on réagit en égalisant dès la 10e», explique Franck Plénecassagne. «On a eu un bon déroulé ensuite, en se créant des occasions. On a maîtrisé mais sans marquer». Et la deuxième mi-temps n'allait pas être à l'avantage des Ruthénoises. Une nouvelle fois mal rentrées dans la rencontre, elles subissaient rapidement la loi de Vendenheim qui prenait l'avantage à la 52e par Schwartz. Là, Vendenheim laissait le ballon aux Ruthénoises et ne jouait plus que par contre. Rodez essayait de produire du jeu et se créait de nouveau des occasions. Mais n'arrivait pas à trouver l'ouverture une deuxième fois. En perdant, Rodez est maintenant distancé par son adversaire. «Notre problème, hier, c'est que l'on a eu deux mauvaises entames de mi-temps», détaille Franck Plénecassagne. Prochain rendez-vous important, dimanche prochain, à domicile, face à Hénin-Beaumont, qui est actuellement à 2 points des Rafettes.

La Dépêche du 28/11/2011 F.P.

Les commentaires sont fermés.