« D2 | Page d'accueil | Matchs du samedi 3/12 et dimanche 4/12 »
03/12/2011
Revue de Presse
D1 et D2
Choc au sommet pour l'Asptt Albi
Les Albigeoises reçoivent Monteux dimanche à 15 heures.
Les Albigeoises n'ont pas le temps de souffler. En effet, après leur superbe prestation à Toulouse le week-end dernier, elles enchaînent leur deuxième étape de montagne en recevant Monteux. Cette équipe est une habituée des championnats de France. L'an passé, les Vauclusiennes ont fini secondes du classement. Actuellement 6e mais avec un match de retard, Monteux a des ambitions de montée cette saison. Monteux est la meilleure défense du groupe avec seulement 3 buts encaissés. L'ASPTT se frotte à nouveau à un concurrent direct. L'effectif de Monteux est jeune et de qualité. C'est une équipe qui propose du jeu. Monteux évolue en D2 depuis 10 saisons. Les Albigeoises, après le TFC, s'attendent à un autre gros morceau. Mais avec les valeurs que les filles de l'ASPTT ont démontrées à Toulouse, elles ont tous les atouts pour s'imposer. De plus, si Monteux possède la meilleure défense, Albi a la meilleure buteuse du groupe, Lilas Traikia (12 buts) et la 4e meilleur buteuse (6 buts) Julie Peruzzetto. Les matchs entre Albi et Monteux sont toujours passionnants et fournissent de très belles prestations. Les résultats sont toujours indécis. Les filles de l'ASPTT auront à cœur de confirmer à domicile leur superbe prestation du week-end dernier. Les Albigeoises doivent l'emporter face à Monteux pour garder le fauteuil de leader. Pour ce dernier match à Albi de l'année 2011, tout le club attend un public nombreux pour encourager et pousser les Albigeoises à la victoire. En lever de rideau, plateau de U11 Féminine de l'ASPTT et de Vère Grésigne à 13 heures L'équipe réserve, qui reste sur deux victoires, se déplace à Toulouse pour y affronter la réserve du TFC. L'équipe des U19Féminines, en championnat de France, se déplace à Muret pour aller décrocher sa première victoire chez la lanterne rouge. L'équipe des U18 Féminines, en championnat régional, reçoit samedi au stade Caussels La Tour du Crieu.
La Dépêche du 02/12/2011 Philippe CROS
Les Rafettes devront battre Hénin-Beaumont dimanche.
Quatrième défaite consécutive pour l'équipe ruthénoise, d'où une certaine déception pour Franck Plènecassagne. « Cette saison, c'est la cinquième fois que nous perdons d'un but. Quatre défaites successives, cela commence à faire lourd, mis à part les défaites contre Lyon (chez lui) et face à Juvisy chez nous (2 à 1) ; pour les autres matchs, nous n'avons pas été dominés par nos adversaires. Bien évidemment, je suis déçu car nous n'avons plus que deux points d'avance sur le premier relégable… »
C'est vrai, les Rafettes vont devoir désormais penser à remplir leur tiroir-caisse. L'entraîneur ruthénois l'avait pronostiqué en début de saison. « Si l'on met à part le quatuor de tête Juvisy, Lyon, Paris et Montpellier, la bagarre pour le maintien se jouera entre les huit autres équipes », et Franck Plènecassagne d'ajouter : « Après sept journées, on s'aperçoit qu'entre Yzeure, sixième, et Rodez, qui est neuvième, il n'y a que six points d'écart ».
Rien de dramatique pour l'instant, deux équipes semblent avoir lâché prise, Muret (14 points) et Soyaux (13 points), qui sont respectivement à cinq et six points de Rodez.
Dans le classement actuel, la troisième place de relégable pourrait revenir, après les résultats de ce dimanche, entre Guingamp (20 points), Rodez (19) et Hénin-Beaumont (17). Cette dernière équipe sera, ce dimanche, à Paul-Lignon (à 14 heures), l'adversaire des Ruthénoises.
Vous avez tout compris, c'est clair, c'est simple, c'est net et précis, la victoire est impérative pour les Ruthénoises car une défaite les plongerait inévitablement dans la zone de relégation. à l'inverse, la victoire et les quatre points qui s'y rattachent leur permettraient de porter l'écart à cinq points avec Hénin-Beaumont.
Toutes les données sont connues du coach ruthénois. Lors des entraînements de la semaine et dans son briefing d'avant-match, il saura trouver les mots justes pour que ses joueurs retrouvent leur punch et leur détermination du début de saison. « Tactiquement, techniquement, même dans l'envie, on est bien. Par contre, depuis quelques matchs, nous avons péché dans la détermination, dans l'agressivité, dans le bon sens du terme, dans les duels et dans la conquête du ballon. Les filles doivent se montrer plus guerrières », précise Franck Plènecassagne.
La Dépêche du 03/12/2011 C.B
Muret doit réagir
Lourdement battues (8-0) à Montpellier le week-end dernier, les Muretaines, avant-dernières du classement, n'arrivent toujours pas à décoller. Avec cinq défaites consécutives et vingt-huit buts encaissés, les filles de Madjid Alliche, qui ne comptent qu'un seul succès à leur actif, doivent absolument réagir. Et dimanche, pour la onzième journée, les Haut-Garonnaises viseront une première victoire à domicile face à l'AS Saint-Étienne, cinquième du championnat.
En D2, le TFC, battu par l'Albi ASPTT (2-1), partage désormais la première place avec les Albigeoises. Dimanche, les Toulousaines tenteront de renouer avec le succès à Châtenoy-le-Royal (Saône-et-Loire), chez le neuvième. De son côté, l'Étoile Sportive de Saint-Simon, toujours lanterne rouge, n'aura pas d'autre choix que de s'imposer, à domicile, face au Nîmes Métropole Gard.
La Dépêche du 02/12/2011 Ch.-H. O.
11:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.