UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Coupe de France : le programme du 1er tour | Page d'accueil | Matchs du samedi 7 et dimanche 8/01 »

07/01/2012

Revue de Presse Coupe de France

Des Albigeoises sereines face au TFC

L'Asptt Albi se déplace sans pression dimanche après-midi à Toulouse pour son entrée en lice en Coupe de France (64e de finale) face au TFC, leader de la poule de 2e division avec deux unités d'avance sur les Albigeoises. Interview de l'entraîneur, Stéphanie Caraven.

Pour votre entrée en lice, vous avez tiré un gros morceau…

C'est sûr, mais cela va nous permettre de bien préparer la reprise du championnat la semaine prochaine. C'aurait été plus facile de jouer contre une équipe de district ou d'honneur, mais là, on va se remettre tout de suite dans le bain.

La Coupe n'est donc pas une priorité ?

La qualification nous ferait plaisir, mais ce n'est pas une priorité. Le TFC est un adversaire qu'on respecte, mais que l'on ne craint pas particulièrement. On les a battues chez elle en championnat.

Comment jugez-vous votre première partie de saison ?

On a fait un début de saison correct, mais on a concédé notre seule défaite à Arpajon, une équipe de bas de tableau à notre portée. Ce n'est pas face à ce genre d'équipe qu'on gagne le championnat, mais c'est contre elles qu'on peut le perdre. Grâce à notre victoire au TFC (1-0), nous ne sommes qu'à deux points des Toulousaines. Nous avons notre destin entre les mains, d'autant que la montée peut se jouer au goal-average particulier.

Cette année, vous n'avez pas eu de chance de tomber dans la poule du TFC qui descend de première division…

Nous sommes moins en difficultés face à des équipes qui jouent. Malheureusement, beaucoup d'équipes jouent le maintien et elles ont tendance à se regrouper en défense pour nous prendre en contre. Il faut alors marquer rapidement pour débloquer la situation.

Qui est la nouvelle joueuse arrivée durant la trêve ?

Charlotte Fromantin a deux saisons de Première division avec le TFC derrière elle. Elle a signé l'an dernier dans un petit club et n'a pas joué pendant six mois après avoir été victime d'une fracture du péroné. Elle devrait nous apporter son vécu.

La Dépêche du 07/01/2012 E.T

Une reprise de choc pour l'Asptt Albi

Après la trêve des confiseurs, les Albigeoises entament la deuxième partie de saison. Elles reprennent la compétition par le premier tour fédéral de la Coupe de France. C'est un véritable choc de reprise puisque l'ASPTT sera opposée au Toulouse FC. Ces deux équipes se livrent un duel acharné en championnat dans la course à la montée. Les Albigeoises, en championnat, étaient allées s'imposer sur les bords de la Garonne 1-0. L'équipe toulousaine repose sur un effectif jeune et de qualité, le TFC est leader à la fin des matchs allers avec deux petits points d'avance sur leur adversaire du jour. Les dirigeants du TFC veulent prendre leur revanche du match de championnat. Côté Albigeois, les filles de l'ASPTT abordent cette rencontre sans pression. C'est un match de reprise. Les Albigeoises ont réalisé une énorme performance collective en championnat et ont tous les moyens pour rééditer l'exploit. Ce sera l'occasion de découvrir Charlotte Fromantin, transférée au mercato de Léguevin. Cette joueuse a connu la D1 avec le TFC. C'est un bon renfort pour l'ASPTT. C'est une magnifique affiche de football féminin qui aura lieu ce dimanche entre de belles équipes. En espérant qu'un nombreux public fasse le déplacement.

Le groupe ne sera dévoilé que lors du dernier entraînement de la semaine. En cas de victoire, les Albigeoises prendraient un sacré ascendant psychologique sur leur concurrent direct à la montée.

La Dépêche  du 06/01/2012 Philippe CROS

Sainte-Christie/Preignan. C'est la reprise

Demain dimanche, Coupe de France pour les féminines. Angélique nous a ouvert les portes pour être l'une des 68 équipes de l'hexagone appelées à disputer, demain, ce tour de Coupe de France qui voit l'entrée des équipes de division 2. Dire que c'est un tour capital est un euphémisme, mais doublé de retrouvailles puisque le sort a désigné Saint-Simon, la même équipe qui avait réussi au SCP en finale de la coupe du Midi en fin de saison dernière.

Le SCP nouvelle équipe. Aurore absente, elle tente une expérience en découvrant la division 1. En effet, son talent d'attaquante a été remarqué par l'AS Muret particulièrement en manque dans ce domaine puisque dernière attaque de division 1. Souhaitons-lui la réussite qu'elle mérite même si son baptême du feu sera difficile demain avec le déplacement au PSG, mais les portables crépiteront en fin d'après-midi entre le stade Marius-Espiau de Casteljaloux et la capitale.

La Dépêche du 07/01/2012

Les commentaires sont fermés.