UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Loto | Page d'accueil | Matchs du samedi 14 et 15 janvier »

14/01/2012

Revue de presse et présentation

D2

Victoire obligatoire pour l'Asptt Albi

Après l'élimination de la Coupe de la France le week-end dernier par le TFC, les Albigeoises retrouvent le championnat. Pour ce premier match de la phase retour, les filles de l'ASPTT reçoivent les Bourguignonnes de Macon. Les Maconnaises disputent leur troisième saison en Division 2. Actuellement, Macon est classé 9e et possède quatre points d'avance sur le premier relégable. Au match aller, les Albigeoises avaient impressionné les spectateurs bourguignons par leur jeu collectif et s'étaient imposées en Bourgogne 5-1.

Les dirigeants bourguignons s'attendent à un match difficile mais en étant solidaires et très bons en défense, le staff maconnais peut viser alors le match nul. Pour une équipe jouant le maintien, Macon ne prend pas beaucoup de buts.

Un match piège

Les Albigeoises qui espèrent le retour dans le groupe des cinq pièces maîtresses absentes lors du match de Coupe de France, doivent s'imposer face à cette formation de Macon. Les filles de l'ASPTT, actuellement secondes du classement, doivent retrouver les automatismes, la rage de vaincre, et l'efficacité devant le but. C'est un véritable match piège, Macon va venir pour défendre. Les Albigeoises devront dès le début du match montrer qu'elles sont présentes. Dans la course à la montée, l'ASPTT n'a pas le choix. L'opération commando est lancée avec un mot de passe : victoire. Tout le club espère un public nombreux malgré l'horaire inhabituel, 14 heures. Le groupe sera dévoilé lors du dernier entraînement hebdomadaire.

La Dépêche du 13/01/2012 Philippe CROS

D1

RAF. "On sera fixé sur notre sort en février"

Vous n'avez pas repris le championnat puisque la réception de Guingamp a été remise. C'est une difficulté pour vous ?

Ce n'est ni tout blanc, ni tout noir. Il faut de toute façon faire avec. D'un côté, ça aurait été mieux de jouer en championnat qu'en amical. Et d'un autre, cela nous a arrangés. Pour l'instant, on ne sait pas encore quand on le rejouera. Il y a un trou fin février-début mars. Mais ça va dépendre de la coupe. Si d'ici là des matchs sont reportés, la Coupe de France peut être prioritaire.

Vous reprenez donc ce week-end en vous rendant à Muret. Une équipe que vous aviez battue 3 à 2 lors du match aller. à quel type de match vous attendez-vous ?

Ce sera difficile. Premièrement, c'est un derby. Deuxièmement, elles voudront prendre leur revanche par rapport au match aller. Et troisièmement, c'est un peu le match de la dernière chance pour elles, pour le maintien. Ce sera donc compliqué, engagé. Il faudra être présent.

Comment voyez-vous la deuxième partie de saison pour Rodez ?

Si on occulte les 4 premières équipes, il y a deux wagons qui se détachent. Ceux qui vont se maintenir aisément et ceux qui vont jouer le maintien jusqu'à la dernière minute. Le top, ce serait évidemment d'être dans le premier wagon avec Guingamp, Yzeure, Saint-étienne et Vendenheim. Et donc de laisser Hénin, Soyaux et Muret à une distance qui ne leur permettent plus de revenir. Après, avec les matchs qui arrivent, Muret, Paris puis Soyaux, on sera fixé mi-février. On saura dans quel chapeau on sera.

Au cours du mois de janvier, vous allez entrer en Coupe de France. Quels sont les objectifs ?

Il y a un double objectif. D'abord de combler le calendrier du championnat. C'est compliqué de prendre du rythme, si on est éliminé rapidement. On voudrait passer au moins deux tours, c'est important. Après, comme dans toute compétition, on veut aller le plus loin possible, essayer de faire mieux que l'an dernier. On avait été frustré du tirage avec le pire, un déplacement à Lyon.

Allez-vous recruter lors de ce mercato ?

On a Sabine Stoller qui est partie pour suivre des études. Marine Chavaroche, qui s'est blessée à la cheville lors du match contre Hénin, n'a pas encore recouru. Sa guérison risque d'être plus longue que prévu. Ce sont deux filles qui jouaient au même poste. On n'est pas dépourvu de solutions. L'équipe est à 100% concernée, on n'est pas à la rue. Maintenant, s'il faut se renforcer, on essayera de le faire rapidement. Ce serait bien.

Coupe de France

Le tirage de la Coupe pour les féminines vient d'avoir lieu. Pour leur entrée en lice, le 29 janvier, les féminines du Rodez Aveyron Football seront en déplacement… chez une vieille connaissance… Elles seront, en effet, à Muret, club qui évolue également en D1 et qui sera leur adversaire dès dimanche pour le match retour du championnat.

Une bonne façon de se préparer au match de coupe de la fin du mois.

La Dépêche du 12/01/2012

201201121990_w350.jpg

Muret veut sa revanche

Après une fin 2011 marquée par sept défaites consécutives, les promues muretaines, lanterne rouge avec une seule petite victoire au compteur, espéraient repartir sur de meilleures bases. Malheureusement, dimanche dernier, pour la reprise, elles ont démarré l'année par une nouvelle désillusion, avec une défaite honorable face au PSG (3-0). Et ce dimanche, pour la quatorzième journée, Muret reçoit Rodez (15 heures), premier non-relégable, pour un derby qui s'annonce particulièrement alléchant. En effet, à l'aller, les Muretaines s'étaient inclinées de justesse 3 à 2, après avoir pourtant été menées 3-0. Et dans deux semaines, les deux formations s'affronteront à nouveau pour les 32e de finale de la Coupe de France.

Sans aucun doute, pour ce deuxième acte en championnat, les filles de Madjid Alliche voudront leur revanche. Et avec huit points de retard sur les Ruthénoises, les Haut-Garonnaises, qui ont la plus mauvaise attaque (seulement 10 buts marqués) et la deuxième moins bonne défense du championnat (49 buts encaissés), n'auront pas d'autre choix que de l'emporter car une nouvelle contre-performance compromettrait encore un peu plus leur maintien parmi l'élite.

En D2, après leur qualification le week-end dernier pour les 32e de finale de la Coupe de France, le TFC et l'Étoile Sportive Saint-Simon retrouvent ce dimanche le championnat.

Leader de la poule, les Violettes, qui restent sur deux victoires consécutives, iront défier Arpajon (15 heures), 8e au classement et qui n'avait pas pesé bien lourd à l'aller (7-1).

De son côté, l'Étoile Sportive Saint-Simon, dernière sans la moindre victoire, n'aura pas le droit à l'erreur sur le terrain de Blanzy (13 heures), avant-dernier avec cinq points d'avance sur les Haut-Garonnaises.

La Dépêche du 13/01/2012 CH.-O.

Groupe C : Toulouse - Albi, duel à distance

La journée débutera samedi à Saint-Martin d'Hères avec une opposition entre Claix et La Véore. Les deux équipes ont connu une élimination en coupe, Claix sur le terrain de Monteux, qui évolue également en D2, alors que la Véore a chuté sur le terrain d'un club de DH, en l'occurence Aubune. Les Claixoises, 3e, partiront favorites dans ce duel régional et pourrait être samedi soir à un point de Toulouse. Les Violettes joueront en effet dimanche à Arpajon, une rencontre pas évidente à négocier et le moindre faux pas pourrait profiter à Albi qui accueille Flacé Mâcon. Les Mâconnaises qui n'ont gagné qu'une fois lors de leurs 5 derniers matchs de championnat tenteront leur chance.

A la limite de la relégation, Châtenoy devra chercher un résultat avec la venue de Nîmes, tout comme l'espèrera Blanzy en accueillant la lanterne rouge, Saint-Simon. Deux rencontres prépondérantes dans une course au maintien à laquelle Le Puy n'a de moins en moins de risque d'y être, restant une bonne fin d'année. Mais avec la venue de Monteux, c'est un adversaire d'un autre calibre qui se présentera dimanche.  

Footoféminin  

Les commentaires sont fermés.