« Vidéo St Simon - Albi | Page d'accueil | U19 Groupe B »
28/01/2012
Revue de Presse Coupe de France
Rodez retrouve Muret
Entre regrets et satisfaction, dimanche dernier, pour l'entraîneur ruthénois à la fin du match : « à deux minutes, on avait la victoire en poche. Mais je n'ai rien à reprocher aux filles qui ont accompli un très gros match. C'est la première fois qu'on approche un Top 4 du groupe… » Franck Plènecassagne ajoute : « Si je suis satisfait du gros match réalisé, il y a des regrets car la victoire n'aurait pas été usurpée. J'ai le sentiment que nous avons perdu deux points… »
Avec ce match nul, l'équipe ruthénoise reste dans les clous, c'est-à-dire à une bonne septième place avec 31 points, mais avec un match de retard (à jouer courant février, certainement face à Guingamp). Une victoire permettrait une accession à la sixième voire cinquième place avec Saint-Étienne). En attendant cette mise à jour et les prochains matchs de championnat, c'est sur cette dynamique que l'équipe ruthénoise va jouer ce dimanche son premier tour de Coupe de France. Un deuxième tour national face à Muret (Muret que Rodez a battu 1 à 0, il y a quinze jours, au stade Clément-Ader, en championnat). Muret classé à la douzième et dernière place mais qui a obtenu, dimanche dernier, un méritoire match nul dans l'Allier, contre Yzeure (1 à 1).
On ose espérer que pour ce tour de Coupe de France, l'état de la poule murétaine sera de bien meilleure qualité que celle d'il y a quinze jours qui ressemblait à un véritable champ de patates. Pas d'économie d'énergie et encore moins d'excès de supériorité. Dans ce genre d'épreuve, les matchs sont toujours âprement disputés.
La Dépêche du 28/01/2012
Muret retrouve sa bête noire
Ce week-end, pas de championnat mais de la Coupe de France pour nos trois représentants, l'AS Muret (D1), le TFC et l'ES Saint-Simon (D2), engagés en 32e de finale.
Pour son entrée en lice, l'AS Muret, lanterne rouge de D1 et qui n'a plus gagné depuis début septembre, essaiera de renouer enfin avec le succès, à domicile, face à Rodez (14h30), sa bête noire, déjà vainqueur des deux derbys en championnat.
De son côté, le TFC, leader de sa poule en D2, invaincu depuis quatre matches et tombeur au tour précédent de l'ASPTT Albi (4-1), tentera de poursuivre l'aventure sur le terrain de Monteux (14h30), quatrième du championnat. Les deux équipes s'étaient jouées début octobre (0-0).
Enfin, Saint-Simon, dernier de sa poule en D2 sans la moindre victoire, visera un deuxième succès dans la compétition. Après avoir sorti Preignan au 1er tour (1-4), les Toulousaines iront cette fois à Aubignan (14h30), pensionnaire de Division Honneur.
13:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.