UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« St Simon | Page d'accueil | Le Club de ST SIMON »

17/02/2012

Revue de Presse Coupe de France

Saint-Simon peut toujours rêver

Ce week-end, la Coupe de France est au programme. Après l'élimination de Muret par Rodez, il ne reste plus que deux clubs haut-garonnais dans la compétition, le TFC et l'Étoile Sportive Saint-Simon, pensionnaires de D2, qui disputent ce dimanche les 16e de finale.

L'Étoile Sportive Saint-Simon, dernière de sa poule sans la moindre victoire, tentera d'oublier les affres du championnat. Malheureusement, le tirage au sort n'a pas été très tendre avec les protégées de Daniel Sutra. En effet, dimanche, les Haut-Garonnaises, certes à domicile, devront créer l'exploit face à Montpellier (15 heures), troisième de D1, à la lutte pour le titre. Toutefois, à l'heure où nous écrivions ces lignes, la rencontre n'était pas encore officiellement maintenue en raison des conditions climatiques. La décision devrait être prise dans la journée.

Le TFC doit se méfier

De son côté, le TFC, meilleure attaque de sa poule en championnat (55 buts marqués), leader avec deux points d'avance sur l'ASPTT Albi, son principal poursuivant, et invaincu depuis quatre rencontres, réalise pour l'instant un quasi-sans-faute. En parallèle, les « Violettes » espèrent bien prolonger leur aventure en Coupe de France. Faciles vainqueurs au 1er tour de leurs voisines albigeoises (4-1), les Toulousaines ont en revanche connu beaucoup plus de difficultés en 32e de finale puisqu'elles ont dû attendre la séance de tirs au but pour venir à bout de Monteux, autre formation de D2 (6 tab à 5). Dimanche, à 15 heures, les Haut-Garonnaises partiront favorites sur le terrain de Saint-Christol-lès-Alès (Gard), club évoluant en division honneur. Mais elles devront tout de même se méfier car la Coupe de France réserve toujours son lot de surprises.

La Dépêche du 17/02/2012 Ch.-H. Oriol

Les commentaires sont fermés.