UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Matchs du samedi 25 et dimanche 26/02 | Page d'accueil | Revue de Presse »

27/02/2012

Revue de Presse

D2

TFC-Saint Simon, destins opposés

Toulouse remporte sans forcer le derby et poursuit sa marche en avant.

Le leader du classement recevait la lanterne rouge pour un derby qui, à l'aller, s'était soldé par une large victoire 7-0 du TFC. Hier, les « Violettes » ont globalement dominé les débats, ne concédant que trois occasions, deux coups-francs très lointains de Brassat et Vergeron ainsi qu'une frappe placée de Sarralangue repoussée par Garcia. Mais les joueuses du duo Sutra-Subtil ont résisté pendant une heure aux assauts répétés des Toulousaines. À la pause, seul un pénalty de Dessalle permettait au TFC de mener. Rouzies doublait la marque d'un petit lob surprenant Frasca tandis que Maurice, après avoir touché deux fois la barre transversale, donnait plus d'ampleur au score sur une action individuelle. Toujours prudent au moment d'évoquer ses ambitions, l'entraîneur toulousain Matthieu Vrilliard soulignait la montée en puissance de son groupe. « Après une première mi-temps très médiocre, nous avons su remettre notre jeu en place pour les faire craquer. Nous préparons au mieux la dernière partie du championnat décisive. » Du côté de Saint-Simon, Didier Subtil évoquait ses espoirs de maintien. « Même si nous n'avons pas réussi à nous libérer aujourd'hui, comme à l'aller, nous pouvons constater une belle progression depuis le début de saison. Nous avons encore nos chances de conserver notre place à ce niveau et nous nous battrons jusqu'au bout .»

La Dépêche du 27/02/2012 Luc Verneret

Saint-Simon n'a pas pu faire barrage./ photo DDM, Michel Viala

201202271546_w350.jpgD1

Cruelle défaite pour les Rafettes

C'était un match très important pour les féminines du Rodez Aveyron Football qui accueillaient, hier, Guingamp, en match en retard de D1. Les deux équipes jouaient une partie de leur maintien sur cette rencontre. Et les Ruthénoises se sont inclinées, 1 à 0. Une défaite difficile à accepter avec un but encaissé à la 91e. Pourtant, les Rafettes ont tout donné sur cette rencontre, ayant plusieurs fois la balle de match au bout du pied. En première période, le début de match était à l'actif de Guingamp, qui pressait beaucoup. Rapidement, les Guingampaises obtenaient plusieurs coups francs. Il fallait attendre la 20e pour voir le premier tir de Rodez, par l'intermédiaire de Flavie Lemaitre, qui, non cadré, passait au-dessus. Une frappe qui avait le mérite de réveiller les Ruthénoises, qui devenaient plus pressantes et obligeaient Guingamp à faire des fautes. Un peu avant la pause, Rodez se procurait même une belle occasion de but. Flavie Lemaitre, dans la surface, se retournait pour passer en retrait à Zohra Ayachi. Sa frappe enroulée passait juste au-dessus. Les deux équipes regagnaient les vestiaires sur un score de parité. En début de seconde période, Guingamp attaquait fort et obligeait la gardienne ruthénoise à deux superbes arrêts. Rodez n'abdiquait pas et Marine Augis, par deux fois, butait sur la gardienne à la 60e. Les deux équipes jetaient alors toutes leurs forces dans la bataille. Le match pouvant alors basculer d'un côté comme de l'autre. A la 75e, les 600 spectateurs venus encourager les Rafettes se réveillaient pour conspuer l'arbitre de touche, qui venait de signaler Marine Augis hors jeu. Une joueuse qui partait alors seule au but. Les Ruthénoises poussaient pour accrocher les 4 points de la victoire. A la fin du temps réglementaire, les supporters ruthénois donnaient de la voix pour encourager leur équipe. Mais à la 91e, sur une touche, Guingamp partait à l'attaque et Morel trompait Karima Benameur. Les Ruthénoises, touchées, ne parvenaient pas à revenir dans la partie.

Très touché et ému, le coach ruthénois Franck Plènecassagne n'a pas souhaité s'exprimer à la fin de la rencontre.

La Dépêche du 27/02/2012

Les commentaires sont fermés.