« Info Toulouse | Page d'accueil | Matchs du samedi 24 et dimanche 25 mars »
24/03/2012
Revue de presse
D1
Défaite interdite pour Muret
Battues avec les honneurs par Lyon le week-end dernier à domicile (3-0), les Muretaines, toujours dernières, retrouvent ce dimanche leur stade Clément-Ader (15 heures), pour la 18e journée, avec la réception de Vendenheim (Bas-Rhin), sixième du classement. Défaites à l'aller 3 buts à 1, les filles de Madjid Alliche auront donc une belle revanche à prendre en espérant renouer enfin avec la victoire qui les fuit depuis début septembre.
Face à l'ogre lyonnais, les Muretaines n'ont pas démérité. Elles auraient même pu ouvrir le score en début de partie. Au final, Lyon a fait le métier. Mais, au terme de la rencontre, Madjid Alliche trouvait des motifs de satisfaction. « Nous n'avons pas à rougir de cette défaite. Face à une telle équipe, mes joueuses ont fait preuve d'une belle combativité. J'espère que nous afficherons la même envie et la même détermination face à Vendenheim », confiait le coach muretain.
D2
Le TFC, leader avec sept points d'avance sur l'ASPTT Albi et qui défiera Montpellier en quarts de finale de la Coupe de France le 8 avril, partira favori, dimanche, à domicile (13 heures), face à Mâcon (Saône-et-Loire), neuvième de la poule. De son côté, l'Étoile Sportive Saint-Simon, toujours lanterne rouge sans le moindre succès, se déplacera à La Véore (Drôme, 13 heures), septième du classement.
La Dépêche du 23/03/2012 Ch.-H. O.
L'Asptt Albi à la mine
Après la déconvenue du week-end dernier, les Albigeoises n'ont pas le temps de souffler. Elles se déplacent en Saône-et-Loire pour y affronter Blanzy. Les Bourguignonnes luttent pour le maintien et restent sur un succès à Macon. Blanzy compte cinq points d'avance sur le premier relégable. Pour sa deuxième saison en D2, Blanzy éprouve les mêmes difficultés que l'an passé. Mais l'équipe a des valeurs, un état d'esprit qu'il n'y a pas ailleurs. Blanzy se trouve dans le Bassin Minier de la Saône et Loire. Devant son public, cette équipe va vouloir faire un grand pas vers le maintien en l'emportant sur Albi. Les filles de l'ASPTT qui restent sur ce match nul face à Arpajon, doivent se rassurer. Le jeu pratiqué par les Albigeoises est toujours de qualité. En revanche, les filles de l'ASPTT devront retrouver l'efficacité devant le but. Les attaquantes ne devront pas « vendanger » comme lors de la dernière rencontre. Les Albigeoises doivent s'imposer en terre bourguignonne pour se rassurer et rester au contact du TFC.
L'équipe U19 Féminine qui reste sur un bon résultat à Rodez, reçoit Muret dimanche 25 mars à 15 heures au Synthétique. Les jeunes Albigeoises coachées par Geoffrey Salgues croient en leur bonne étoile et visent leur première victoire de la saison. Pour cela, elles comptent sur un public nombreux.
La Dépêche du 24/03/2012 Philippe CROS
19:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.