UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Affiche | Page d'accueil | Matchs du samedi 14 et dimanche 15 avril »

15/04/2012

Revue de Presse

D1

Muret en quête de revanche

Battues le week-end dernier à Juvisy (4-0), les Muretaines, toujours lanterne rouge de Division 1, n'ont quasiment plus aucune chance de se maintenir parmi l'élite. À trois matches de la fin de la saison, les filles de Madjid Alliche comptent en effet quatorze points de retard sur Rodez, le premier non-relégable.

Néanmoins, les Haut-Garonnaises voudront terminer l'exercice sur une petite note positive, avec en ligne de mire une deuxième victoire en championnat après celle obtenue début septembre. Et pourquoi pas dès ce dimanche (15 heures), sur le terrain d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), dixième du classement. Défaites de justesse à l'aller (2-3), les Muretaines auront une belle revanche à prendre.

D2

Albi : un match pour l'honneur face au TFC

Les Albigeoises ont longtemps été à la lutte avec les Toulousaines pour la première place, synonyme d'accession en Première division. Au match aller, les partenaires de Lilas Traikia s'étaient même imposées sur la pelouse du TFC (1-0), ce qui leur avait permis de rester au contact en espérant les dépasser grâce à une victoire à domicile au match retour. Depuis, l'eau a coulé sous les ponts du Tarn et de la Garonne. L'Asptt Albi a perdu de trop nombreux points chez des adversaires présumés plus faibles pour se mêler à la course à la montée, tandis que les Toulousaines, qui descendaient de Première division, ont réalisé un parcours sans faute, ne lâchant qu'un minimum de points.

De fait, le match décisif pour la montée est passé aux oubliettes et les Albigeoises ne joueront que pour l'honneur. « Même si on gagne, on ne pourra pas revenir sur les Toulousaines, concède Alain Espié, le président de l'Asptt. On va jouer pour l'honneur, pour faire plaisir au public et démontrer qu'on avait notre place en tête de la poule. »

Entre les deux équipes qui se connaissent bien, ce sera aussi l'heure des retrouvailles, plusieurs joueuses ayant fréquenté le TFC et l'Asptt.

Dépourvue d'enjeu et de pression, la rencontre pourrait s'avérer spectaculaire. L'occasion, si ce n'est déjà fait, de découvrir du football féminin de haut niveau.

La Dépêche du 14/04/2012

Du côté de la Division 2, le TFC, battu en quarts de finale de la Coupe de France par Montpellier (5-1), voudra conforter la première place de sa poule sur le terrain de l'ASPTT Albi (dimanche à 15 heures), deuxième à neuf longueurs et seule équipe à avoir battu les « Violettes » en championnat.La montée se validera dans le Tarn.

Enfin, l'Étoile Sportive Saint-Simon, lanterne rouge sans le moindre succès, essaiera de décrocher sa première victoire, à domicile, face au Puy-en-Velay (Haute-Loire), septième de la poule (dimanche à 13 heures).

La Dépêche du 13/04/2012 Ch.-H. O.

Les commentaires sont fermés.