« 2012-04-14 | Page d'accueil
| 2012-04-16 »
15/04/2012
Matchs du samedi 14 et dimanche 15 avril
D1
19ème journée
Samedi 14/04/2012
VENDENHEIM / PSG : 0-4
Dimanche 15/04/2012
JUVISY / RODEZ : 4-2
HENIN BEAUMONT / MURET : 1-1
MONTPELLIER / GUINGAMP : 4-2
SOYAUX / ST ETIENNE : 0-4
LYON / YZEURE : reporté
D2 GROUPE C
19ème journée
Dimanche 15/04/2012
ST SIMON / LE PUY : 2-5
CLAIX / ARPAJON : 3-2
ALBI / TOULOUSE : (1-1) 1-3
Arbitres : NOURRY PIERRE, FRILLAY YOAN, MOUSSA RACHID
Buts : Lilas Traïkia 8' pour Albi Manon Rouzies 39' Jessica Margaretta 55' Coralie Chanudet 90' pour Toulouse
ALBI: 1 Alexandra Saint-Jour, 2 Chloé Bornes 3-Marine Coudon 4-Mathilde Simon (12 Kimberley Cazeau 75') 5-Emylie Girard, 6-Sophie Vaysse 7-Christine Gazzin, 8-Marie-Ange Kramo, 9 Lilas Traïkia ©, 10-Julie Peruzzetto 11-Mélanie Pestana (14 Marie-Joëlle Kramo 59') Entr : Stéphanie CARAVEN et Dominique PELISSIER Non utilisées : 13 Amandine Plautin
TOULOUSE: 1 Déborah Garcia, 2 Magaly Vincent (15 Pauline Papaix 85') 3 Morgane Ritter, 4 Marie Papaix 5 Anais Arcambal © 6 Jessica Margaretta 7 Myriam Benlazar (14 Virginie Dessalle 83') 8 Emma Laizet Laplagne (13 Laurianne Cervera 79') 9 Manon Rouzies 10 Delphine Chatelin 11 Coralie Chanudet Entr : Matthieu VRILLIARD Non utilisées : 12 Manon Cazes16 Dina Jeanjean
CHATENOY / BLANZY : 1-2
FLACE MACON / MONTEUX : 3-5
NIMES / LA VEORE : 2-1
INTERRÉGIONAL FÉMININ GROUPE E
2ème journée
Dimanche 15/04/2012
STE CHRISTIE / VILLENEUVE LES MAG : 4-0
JURANCON / MARSEILLE : 1-3
DH PHASE 2
3ème journée
Dimanche 15/04/2012
ST JEAN / MURET 2 : 2-3
RAMONVILLE / VABRES : 3-1
RODEZ 2 / CRITOURIEN : 5-3
TOULOUSE 2 / ALBI 2 : 0-0
LAFRANCAISAIN Exempt
21:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
Revue de Presse
D1
Muret en quête de revanche
Battues le week-end dernier à Juvisy (4-0), les Muretaines, toujours lanterne rouge de Division 1, n'ont quasiment plus aucune chance de se maintenir parmi l'élite. À trois matches de la fin de la saison, les filles de Madjid Alliche comptent en effet quatorze points de retard sur Rodez, le premier non-relégable.
Néanmoins, les Haut-Garonnaises voudront terminer l'exercice sur une petite note positive, avec en ligne de mire une deuxième victoire en championnat après celle obtenue début septembre. Et pourquoi pas dès ce dimanche (15 heures), sur le terrain d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), dixième du classement. Défaites de justesse à l'aller (2-3), les Muretaines auront une belle revanche à prendre.
D2
Albi : un match pour l'honneur face au TFC
Les Albigeoises ont longtemps été à la lutte avec les Toulousaines pour la première place, synonyme d'accession en Première division. Au match aller, les partenaires de Lilas Traikia s'étaient même imposées sur la pelouse du TFC (1-0), ce qui leur avait permis de rester au contact en espérant les dépasser grâce à une victoire à domicile au match retour. Depuis, l'eau a coulé sous les ponts du Tarn et de la Garonne. L'Asptt Albi a perdu de trop nombreux points chez des adversaires présumés plus faibles pour se mêler à la course à la montée, tandis que les Toulousaines, qui descendaient de Première division, ont réalisé un parcours sans faute, ne lâchant qu'un minimum de points.
De fait, le match décisif pour la montée est passé aux oubliettes et les Albigeoises ne joueront que pour l'honneur. « Même si on gagne, on ne pourra pas revenir sur les Toulousaines, concède Alain Espié, le président de l'Asptt. On va jouer pour l'honneur, pour faire plaisir au public et démontrer qu'on avait notre place en tête de la poule. »
Entre les deux équipes qui se connaissent bien, ce sera aussi l'heure des retrouvailles, plusieurs joueuses ayant fréquenté le TFC et l'Asptt.
Dépourvue d'enjeu et de pression, la rencontre pourrait s'avérer spectaculaire. L'occasion, si ce n'est déjà fait, de découvrir du football féminin de haut niveau.
La Dépêche du 14/04/2012
Du côté de la Division 2, le TFC, battu en quarts de finale de la Coupe de France par Montpellier (5-1), voudra conforter la première place de sa poule sur le terrain de l'ASPTT Albi (dimanche à 15 heures), deuxième à neuf longueurs et seule équipe à avoir battu les « Violettes » en championnat.La montée se validera dans le Tarn.
Enfin, l'Étoile Sportive Saint-Simon, lanterne rouge sans le moindre succès, essaiera de décrocher sa première victoire, à domicile, face au Puy-en-Velay (Haute-Loire), septième de la poule (dimanche à 13 heures).
La Dépêche du 13/04/2012 Ch.-H. O.
06:11 | Lien permanent | Commentaires (0)








