UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Matchs du samedi et dimanche 21 | Page d'accueil | Sainte-Christie/Preignan »

23/04/2012

Revue de presse

D1

Un coaching gagnant

Les Rafettes proches du maintien

Rodez : Benameur, Guitard, Agard, Cabec, Meftah, Cugat, Calvié, Chavaroche puis Pascal (80e), Lemaitre, Ayachi puis Alard (85e), Augis puis Cance (65e).

C'était un match très important qui se jouait aujourd'hui en D1 féminine. Une rencontre qui opposait Yzeure à Rodez. Deux équipes toujours à la recherche du maintien qui se retrouvaient pour un match en retard. Et finalement, Rodez revient de son déplacement avec 4 points précieux, ayant désormais 7 points d'avance sur le premier relégable, à 3 journées de la fin. Une bonne opération pour les Ruthénoises en vue de leur maintien. Pourtant, les Rafettes ont fait une mauvaise entame de match. « On a commencé à être bien en place après 15 minutes, explique le coach ruthénois Franck Plènecassagne. Aucune des deux équipes n'a eu de grosses occasions et c'est assez normal qu'on rentre aux vestiaires avec 0/0. » En deuxième mi-temps, les Ruthénoises se sont réveillées et sont bien rentrées dans la rencontre. « Sans se créer de grosses occasions, on a quand même dominé », reconnaît Franck Plènecassagne. Pourtant, Rodez ne parvient pas à trouver la faille dans la défense d'Yzeure et les deux équipes se dirigent vers un match nul. « On était dans le même cas de figure qu'à l'aller. On partait sur un match nul. Et on ne voulait pas revivre l'aller, où l'on avait pris un but dans les arrêts de jeu. » Juste avant la fin de la rencontre, Franck Plènecassagne choisira de faire rentrer Pascal puis Alard dans les dernières minutes. Un coaching qui va se révéler gagnant. Car, dans les arrêts de jeu, Rodez obtient un corner. Le ballon est renvoyé une première fois, avant qu'Agathe Calvié ne recentre pour la tête de Manon Alard. Une joueuse qui vient juste de rentrer et qui, du second poteau, envoie le ballon pleine lucarne. Un but qui permet à Rodez d'empocher 4 points extrêmement précieux. Pour le coach, c'est une très bonne nouvelle : « On a fait un match sérieux. Cela récompense le travail fourni par les filles, c'est très bien. »

La Dépêche du 23/04/2012

D2

Les Albigeoises solidaires dans la victoire

Les filles de l'ASPTT ont su relever la tête après la déconvenue du week-end dernier. Les Albigeoises ont dominé cette équipe de Monteux. Tout au long de la première période, les filles de l'ASPTT ont eu le monopole du ballon sans se créer d'occasions franches.

À la 45e minute, Lilas Traikia donnait l'avantage aux Albigeoises. La deuxième période était identique à la première excepté l'arbitre central qui ne sanctionnera pas les attentats Montiliens. En revanche, il expulsera Emylie Girard. Les Albigeoises vont jouer 20 minutes à 10.Dans une ambiance très chaude, où tout était contre Albi, les filles de l'ASPTT ont montré une énorme solidarité. Elles sont allées au bout d'elles-mêmes pour arracher cette victoire dans le Vaucluse, où il n'est jamais facile de s'imposer. Tout le groupe Albigeois est à féliciter pour cette vaillance et cette solidarité démontrée sur le terrain. Les Albigeoises ont su garder leur sang-froid et préserver ce but d'avance qu'il leur permet de s'imposer à Monteux. Cette victoire est logique au vu de la maîtrise du jeu.L'équipe réserve se qualifie pour les demi-finales de la Coupe du Midi. Elle a battu Bouriane par forfait.

La Dépêche du 23/04/2012 Philippe CROS

Les commentaires sont fermés.