UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Vous avez la parole | Page d'accueil | Matchs du dimanche 10 juin »

08/06/2012

Sandra Maurice buteuse en série

D2 féminine. 28 buts avec le TFC.

Pour sa première saison avec le Toulouse FC, Sandra Maurice, 24 ans, est l'une des révélations de l'exercice 2011-2012.

Auteur de vingt-huit buts en championnat, l'attaquante des « Violettes », arrivée en provenance de l'ASPTT Albi, a terminé meilleure buteuse de la compétition, à égalité avec Gwenaëlle Migot (Issy-les-Moulineaux), et a largement contribué au remarquable parcours des Toulousaines, premières de la poule C de D2 et sacrées championnes de France.

Mais, au-delà de ses performances individuelles, elle retient surtout la formidable cohésion du groupe, qui retrouvera la D1 un an après l'avoir quittée.

« S'intégrer dans un nouveau club n'est jamais facile, explique-t-elle. D'autant plus que je ne connaissais aucune joueuse. Cependant, j'ai très vite senti une force au sein de ce collectif. Et, au final, nous avons vécu une belle aventure, marquée par d'excellents résultats qui nous ont permis de ne jamais douter. »

À la découverte de la D1

Et, devant le but, Sandra Maurice n'est pas du genre à trembler. Seule en pointe, la numéro 11 du TFC, avec un triplé dès la deuxième journée, fut un véritable cauchemar pour les défenses adverses. « J'adore me retrouver sur le front de l'attaque. Et surtout, recevoir les ballons dans la profondeur pour faire la différence grâce à ma vitesse », souligne cette Normande d'origine, animatrice CLAE (Centre de loisirs associé à l'école) sur Blagnac.

Après avoir débuté le football avec les garçons, en catégorie « moins de 13 ans », Sandra Maurice va donc pouvoir bientôt évoluer, pour la première fois, en D1. Et, au sein de l'élite, malgré la forte concurrence, elle compte bien continuer sur sa lancée. « La différence de niveau entre la D1 et la D2 est immense. Mais je suis sûre que nous aurons les armes pour rivaliser. »

La Dépêche du 08/06/2012 Charles-Henri Oriol

201206081921_w350.jpgUn sourire ravageur et des ravages dans les défenses./ Photo DDM, F.

Les commentaires sont fermés.