« Militaires - Succès TRICOLORE face à la Belgique (4-0) | Page d'accueil | Jeux universitaires européens du 11 au 23 juillet. »
28/06/2012
Festival offensif pour le TFC
Sacrées championnes de France de D2 et assurées de retrouver l'élite la saison prochaine, les « Violettes », encadrées par leur nouvel entraîneur Soraya Belkadi (qui succède à Mathieu Vrillard), ont conclu l'exercice 2011-2012 par une avalanche de buts, le week-end dernier, en région parisienne, lors de la phase finale du Crédit Agricole Mozaïc Foot Challenge.
Cette compétition, disputée sur deux jours à Clairefontaine (Yvelines), a vu s'affronter, dans six catégories (U13, U15, U17, U19, seniors, féminines), les quatre équipes les plus offensives de l'Hexagone, soit vingt-quatre formations et plus de 500 joueurs et joueuses amateurs affiliées à dix-neuf caisses régionales du Crédit Agricole.
Le vendredi, en demi-finale, les Toulousaines, appelées pour remplacer l'Olympique Lyonnais et soutenues par le Crédit Agricole Toulouse 31, ont été sans pitié face à l'AC Hermitage (district Ile-et-Vilaine) avec une victoire 10 à 0.
Puis, le samedi, en finale, les Haut-Garonnaises, encore une fois largement favorites, ont fait le boulot devant Jurançon (district Pyrénées-Atlantiques), pour un succès facile 9 buts à 1.
Reprise début août
Pour Soraya Belkadi, ancienne joueuse du TFC et ex-internationale tricolore, qui s'occupait des U6-U7-U8 du club, ce week-end parisien lui a permis d'avoir un aperçu du potentiel de ses troupes : « Le collectif a pris le pas sur l'excès d'individualisme. Les filles voulaient bien faire et ont su développer du beau jeu. »
De bon augure avant leur retour en D1 en 2012-2013 et une reprise de l'entraînement prévue début août.
La Dépêche du 28/08/2012
16:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.