« De belles affiches à l'Asptt Albi | Page d'accueil | La très belle initiative d'Albi, Muret, Rodez et le TFC... »
18/08/2012
Ramonville-Saint-Agne. Foot féminin : nouveau coach nouveau départ
En foot féminin, Simon Artoux Malhomme vise les play-offs pour la montée en D2»
Et c'est déjà la reprise pour l'USR féminine et l'ambiance est au beau fixe, avec donc l'arrivée d'un nouvel entraîneur : Simon Artoux Malhomme. Après une expérience en championnat universitaire, au TFC et à St Simon, il pose désormais ses valises à Ramonville, en tant qu'entraîneur de l'équipe 1, qui évoluera cette saison en Division Honneur.
Avec lui, nous revenons sur son arrivée au sein de l'USR et sur les objectifs qu'il s'est fixés pour la section féminine.
Simon, pourquoi avoir choisi Ramonville ?
Simon Artoux Malhomme : Après 5 ans de coaching dans le football féminin, j'ai trouvé dans le projet de Ramonville une opportunité de travail excellente, avec un groupe de qualité et une prise de responsabilité à la hauteur de mes objectifs. Michel Climent, le responsable de la section féminine de l'USR m'a fait du charme (rires) et donc je change de boutique cette saison.
Le club de Ramonville a créé la section féminine il y a quatre ans, où en est-elle maintenant ?
S.A-M : Michel a déclenché un virage stratégique assez intéressant, il va s'occuper à plein-temps
de la gestion de la section. La moyenne d'âge des joueuses est très élevée, beaucoup ont passé la trentaine et le club peut mourir dans trois ans si on ne pense pas à son avenir ! Avec la création de l'équipe U18 (nous cherchons un éducateur), on souhaite sécuriser l'équipe senior pour les années à venir. J'ai axé mon recrutement sur la jeunesse,
des joueuses entre 17 et 21 ans, pour dynamiser le groupe.
Quels sont tes objectifs pour la DH ?
S. A-M : On va tout faire pour qu'il y ait un ascenseur entre la réserve gérée par Sophie Monto et Pierre Constantin et la 1, pour globalement monter le niveau des filles. Pour ma part, l'objectif sera de se qualifier pour les play-offs en mars et pourquoi pas jouer la montée en D2. Pour l'équipe 2, la montée en Promotion Honneur est jouable mais l'objectif c'est déjà de jouer les premiers rôles en excellence.
Quel est votre programme ?
S. A-M : Le 22 août nous recevrons Albi (D2), le 2 septembre nous jouerons les U19 de Muret et un stage à Cépet le 9 septembre.
La Dépêche du 17/0/2012 Suzanne ROCHETTE
12:49 Publié dans DH | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.