UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les clubs de D1 réunis le 4 septembre | Page d'accueil | Match Amical »

28/08/2012

FRANCE U17

Clémentine Dias Véloso, Clara Noiran et Valérie Gauvin retenue pour Toulouse

Coup d'envoi de la préparation à Hauteville

Depuis vendredi et jusqu'à mercredi, la sélection nationale U17 Féminine est réunie en stage à Hauteville (Savoie). Ce rassemblement marque le coup d'envoi de la préparation pour le Mondial, qui se disputera du samedi 22 septembre au samedi 13 octobre 2012 en Azerbaïdjan. Le sélectionneur tricolore, évoque cette reprise.

C'est donc en Rhône-Alpes, et plus particulièrement à Hauteville, que la sélection tricolore a repris le chemin des terrains. Pour l'occasion, la commune savoyarde a accueilli l'ensemble des Pôles Féminins, comme nous l'explique Guy Ferrier : "130 filles sont réunies ici, en provenance des pôles U16, U17 et U18. Ce rassemblement est encadré par les directeurs de pôles, en présence notamment de Gilles Eyquem, nouveau sélectionneur des U19 Féminines. Les joueuses effectuent un travail technique le matin, puis diverses activités l'après-midi comme des courses d'orientation ou du run & bike."

En ce qui concerne les Mondialistes, le programme est un peu plus ciblé. "Les joueuses sont un peu à part. Nous avons débuté ce stage par une longue marche de près de 22 kilomètres. Nous avons ensuite enchaîné les entraînements, à raison de deux séances par jour. Après ce rassemblement, nous aurons un second stage en Ligue Atlantique du lundi 10 au vendredi 14 septembre, où nous disputerons notamment deux matches de préparation face à la Colombie. Nous nous envolerons ensuite le mardi 18 pour l'Azerbaïdjan."

Site FFF

La Séléction

http://www.fff.fr/individus/selections/der_selection.php?id_selection=11

Les commentaires sont fermés.