UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« MURET | Page d'accueil | D1, D2 2ème journée »

22/09/2012

Revue de Presse 2ème journée

D1

Premier gros test pour les «Violettes»

Battues d'entrée à Yzeure (3-1) pour leur retour en D1, les «Violettes» vont devoir gérer un calendrier très compliqué. Avant d'aller défier l'OL, sextuple champion de France en titre, et de recevoir le PSG, les protégées de Soraya Belkadi ont d'abord un premier gros test à passer, demain (16 h 30), au stade des Minimes, face à Montpellier, un autre grand favori du championnat. Les Héraultaises ont en revanche bien entamé la saison avec un succès à Saint-Étienne. Pour cette deuxième journée, les Toulousaines devront impérativement sortir le grand jeu.

La Dépêche du 21/09/2012 Charles Henri ORIOL

Les Rafettes débutent à domicile

Minitrêve pour les féminines ruthénoises pour cause de phase éliminatoire de la Coupe d'Europe. La sélection nationale de l'entraîneur Bruno Bini jouait, samedi dernier, son match de qualification à Guingamp, gagné 4 à 0 face à l'Irlande.

Les internationales ayant rejoint leurs clubs respectifs, on jouera donc la deuxième journée de championnat. Après la déculottée enregistrée et encaissée, il y a quinze jours, à Lyon, 8 à 0, l'équipe ruthénoise accueillera, ce dimanche, sur la pelouse du stade Louis-Polonia, à 13 heures, l'équipe alsacienne de Vendenheim. Vendenheim, un concurrent direct qui a également, comme l'équipe ruthénoise, l'objectif du maintien. Le staff technique ruthénois ne se mouille pas. On ne fanfaronne pas, on travaille et on verra bien. On attend de voir pour se prononcer. Le match de Lyon est passé, sans surprise. On savait à quoi il fallait s'attendre. L'équipe lyonnaise et l'équipe ruthénoise ne peuvent avoir les mêmes ambitions et, bien sûr, le même objectif.

Bien évidemment, le match de ce dimanche après-midi se joue par deux équipes cataloguées de même niveau. Lors de la première journée, Vendenheim a gagné en Alsace face à Issy-les-Moulineaux, nouveau promu, 2 à 1. C'est simple donc pour les protégées d'élodie Wook, il faut, ce dimanche, gagner pour égaliser aux points au classement. Le calendrier et le programme a été étudié et décortiqué. On sait dans la section féminine les matchs à ne pas perdre. On a bien noté et inscrit les équipes, les matchs impératifs à gagner. Le premier, donc, est celui de ce dimanche, sur la pelouse du stade Louis-Polonia.

La Dépêche du midi

D2

En D2, l'AS Muret a connu une reprise un peu moins difficile, avec un match nul du côté d'Arpajon (1-1). Demain soir (20 heures), pour le derby face à l'ASPTT Albi, les filles de Sylvain Blaise ne devront pas laisser échapper la victoire. D'autant que cette rencontre clôturera la journée «découverte du football féminin» (à partir de 14 h 30 au stade Clément-Ader), avec de nombreux ateliers dédiés aux filles âgées de 8 à 15 ans.

La Dépêche du 21/09/2012 Charles Henri ORIOL

Les commentaires sont fermés.