« 3ème journée | Page d'accueil | Vous avez la parole »
01/10/2012
Revue de presse après 3ème journée
D1
Le TFC coule dans le Rhône
«Nous savions que la tâche serait vraiment compliquée. Les Lyonnaises évoluent dans un autre monde. Les filles ont fait de leur mieux. Elles se sont accrochée du début jusqu'à la fin, en proposant du jeu. Je les félicite pour leur attitude irréprochable.»
Sylvain Delgado, remplaçant ponctuel de Soraya Belkadi (fin de grossesse), tirait tout de même du positif au terme de ce match face à l'ogre lyonnais. Malheureusement, les «Violettes», battues à Yzeure (3-1) puis à domicile par Montpellier (0-5), encaissent déjà leur troisième défaite consécutive.
Certes, elles n'ont pas été gâtées par le calendrier. D'autant que leur prochain adversaire, dimanche prochain à 15 heures (annexe du Stadium), n'est autre que le PSG, encore un gros calibre du championnat.
«Après Paris, le plus dur sera passé»
Malgré tout, pour le coach par intérim, ces matches face aux cadors doivent servir pour la suite de la saison : «Au-delà des scores, ce genre de rencontres ne peut que nous faire progresser. Jouer de telles équipes dès le début de saison est peut-être un mal pour un bien. Après Paris, le plus dur sera passé.»
Dans deux semaines, les Toulousaines tenteront de véritablement lancer leur saison sur le terrain de Vendenheim (Bas-Rhin).
La Dépêche du 01/10/2012 Charles-Henri Oriol
D2
Enorme déception pour l'Asptt Albi
Après la belle performance du week-end dernier, tout le monde attendait de voir les Albigeoises faire un récital.
Ce sera tout le contraire.
La première période se jouera sur un rythme très lent. Les Albigeoises monopolisent le ballon mais jouent trop lentement et ne sont pas efficaces. En revanche, Mâcon qui procède par contre, se procurera 2 occasions dès la 6e minute par Mansiat et à la 30e minute elles vont ouvrir le score. Suite à un coup franc aux 18 mètres, Lourenssot décoche une superbe frappe en pleine lucarne. Flacé Mâcon mène 1-0. Ce but aurait pu sonner le réveil Albigeois. Jusqu'à la mi-temps, les filles de l'ASPTT continuent de jouer sur un rythme trop lent.
La deuxième période, va changer de physionomie. Même si d'entrée à la 47e, Macon a la balle du break. Mansiat se présente seule face à Raynaud, qui gagne le face à face. Les Albigeoises vont accélérer et se créeront de nombreuses occasions par Fromantin, Peruzzetto, Pestana. Les filles de l'ASPTT toucheront les poteaux à plusieurs reprises. Le tournant du match arrive à la 65e minute. Stéphanie Cartia, défenseur de Macon, arrête le ballon de la main sur la ligne de but.
L'arbitre désigne le penalty et expulse la joueuse de Mâcon. Le penalty est tiré par Peruzzetto qui frappe sur le poteau.
Les Albigeoises sont maudites. Les Mâconnaises croient en leur première victoire. Elles finissent toute en défense.
Les 20 dernières minutes ce sera un véritable attaque-défense mais Mâcon plie mais ne rompt pas. Les filles de l'ASPTT lancent des ballons dans l'axe mais préparent mal leurs actions offensives. On y ajoute un manque flagrant d'application dans le dernier geste. Résultat, Mâcon repart avec les 4 points de la victoire.
Les Albigeoises s'inclinent face à de vaillants adversaires. C'est une véritable désillusion. Les filles de l'ASPTT ont une semaine pour relever la tête et se remettre au travail et préparer le déplacement périlleux au Puy en Velay.
La Dépêche du 01/10/2012 Philippe Cros
12:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.