UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 4ème journée D1, D2, 3ème DH | Page d'accueil | Il est arrivé !!! »

08/10/2012

Revue de Presse de la 4ème journée

D1

TFC : un sommet vraiment trop haut

Le Paris Saint-Germain et son armada ont déroulé face à Toulouse (0-6).

Les toulousaines le savaient avant le match et ne se faisaient guère d'illusion. Ce PSG version qatari ne joue pas dans la même catégorie. Ni sur la même planète. Avec un budget de 4,5 millions d'euros, un cador en guise d'entraîneur et un recrutement galactique, cette équipe est intouchable.

D'ailleurs, le match aura duré trente minutes. Trente minutes durant lesquelles les Toulousaines affichent une belle combativité,avant de céder sous les coups de butoir des joueuses de la capitale.

Car en seconde période, les violettes s'effondrent physiquement et subissent les déferlantes bleues et rouges. Les recrues parisiennes soignent leurs stats avec un doublé pour l'internationale suédoise Hasllani (31e, 56e) et un autre pour l'américaine Horan (40e, 62e). Les visiteuses déroulent et enchaînent les buts, tous plusbeaux les uns que les autres. Le score final est cinglant et sans surprise: 6-0. Avec quatre défaites en autant de rencontres, le retour en division 1 est difficile. Il est toutefois à nuancer, n'oublions pas que la formation toulousaine a dû se coltiner un calendrier dantesque en affrontant Lyon, Montpellier et donc le PSG, trois monstres du championnat. D'ailleurs, la défaillance physique sur ce match était prévue, comme l'explique la coach, Soraya Belkadi : «Il n'y a pas d'affolement, tout ceci était plus ou moins prévu. Il faut savoir que nous sommes encore en phase de préparation. Au vu de notre calendrier de début de saison, nous avons choisi d'insister plus longuement sur les fondamentaux, de travailler le collectif, en assumant le risque que cela comportait. Nous aurions agi différemment si nous avions été confrontées à des adversaires directs. Maintenant, nous allons rentrer dans «notre» championnat.»

A noter la présence d'une quinzaine d'ultras parisiens isolés, qui ont parfaitement légitimé leur exclusion du Parc des Princes. Chants vulgaires devant des enfants, jet de pétards et entrées sur le terrain à chaque but parisien. La panoplie complète du supporter idiot.

La Dépêche du 08/10/2012 Anthony Bernat

Rodez totalise

Les féminines du Rodez Aveyron Football se savaient attendues. Après avoir ramené le nul de chez l'une des meilleures équipes de la poule, Juvisy, elles voulaient confirmer à domicile. Surtout face à Guingamp, concurrent direct au maintien comme Rodez. Les Rafettes l'ont fait de la plus belle des manières, en s'imposant 4 à 0. Une vraie leçon de réalisme lors de ce match. Pourtant, pendant les 15 premières minutes du match, les coéquipières de Séverine Cabec avaient du mal à trouver leur jeu, leur placement, gêné par celui de Guingamp. Puis, à la 23e, les Ruthénoises étaient près d'ouvrir le score, sur corner. Le tir de Marine Augis passant juste à côté. Ce n'était que partie remise, puisqu'à la 35e Laurie Cance voyait sa frappe s'échouer sur le poteau droit. Mais Marine Augis, qui avait suivi, poussait le ballon au fond des filets. Le score n'évoluait pas avant la mi-temps. «En première mi-temps, on avait deux choix. Soit se caler sur leur schéma tactique, explique la coach Elodie Woock, et on ne jouait pas avec nos valeurs. Soit défendre, et dès qu'on avait récupéré le ballon, reprendre nos positions pour les mettre en danger. On a une défense assez solide, des joueuses de milieu de terrain qui font l'effort pour le groupe. Et ça paye.» En deuxième mi-temps, Rodez continuait d'attaquer et forçait Guingamp à reculer. Et Marine Augis doublait la mise à la 56e. Elle se présentait face à la gardienne, qu'elle lobait pour marquer un doublé. La jeune Ruthénoise ne s'en contentait pas, puisqu'elle s'offrait un triplé à la 63e. Remontée de Charlotte Farrugia, qui lançait Marine Augis. Et nouveau lobe. Guingamp, abattu par ce 3e but, ne semblait plus en mesure d'inquiéter des Ruthénoises très réalistes devant le but adverse. À la 73e, Marine Augis remontait le long de la ligne de touche et centrait au 2e poteau pour offrir le 4e but ruthénois à Laurie Cance. «C'est une confirmation, explique la coach Elodie Woock. On n'est pas loin du match référence. Il y a eu beaucoup d'abnégation, de solidarité. Je sais que j'ai un groupe. Je suis très satisfaite du résultat, du contenu et de la manière». Et ça ne s'arrangeait pas pour Guingamp. Déjà avertie, Caroline Lavilla prenait un 2e jaune et laissait ses coéquipières terminer à 10 à 8 minutes de la fin. Et Julie Perthuis manquait de peu de marquer le 5e, son tir frôlant le poteau. Une victoire qui fait du bien aux Ruthénoises et qui leur permet de bonifier leur bon résultat obtenu dimanche dernier à l'extérieur.

La Dépêche du 08/10/2012 F.P

D2

L'Asptt Albi avec le cœur

Il ne fallait pas arriver en retard hier après-midi au Puy en Velay. Les Albigeoises entament la rencontre à cent à l'heure. Elles ouvrent le score dès la 2e minute par Stacy Moreau. Les filles de l'ASPTT ont le monopole du ballon et dominent cette formation auvergnate. Elles vont doubler la mise par Charlotte Fromantin à la 8e minute. Les Albigeoises réalisent une entame parfaite. Elles vont enfoncer le clou à la 25e minute par Charlotte Fromantin. L'ASPTT mène 3-0 au bout de 25 minutes de jeu. Mais sur une erreur d'inattention, les Ponotes vont revenir au score une minute plus tard.

Les Albigeoises produisent du beau jeu. Elles vont se procurer de nouvelles occasions de but. Mais le fait marquant du match arrive à la 40e minute, avec l'expulsion de la gardienne Albigeoise. Julie Raynaud touche le ballon de la main hors de la surface de réparation et est expulsée. L'ASPTT va jouer 50 minutes à 10. Mélanie Pestana remplacera Julie Raynaud dans les buts. Mais c'est mal connaître les Albigeoises. À la 45e, Charlotte Fromantin inscrit son 3e but personnel et permet à l'ASPTT de mener à la mi-temps 4-1.

D'entrée de deuxième période, les Ponotes vont inscrire un deuxième but. Mais les Albigeoises s'arrachent sur tous les ballons et montrent un courage et un cœur énormes. Elles vont inscrire un cinquième but par Julie Peruzzetto à la 50e. Les Albigeoises vont subir en deuxième période. Mais le bloc défensif est solide et bien en place. En contre, les filles de l'ASPTT auront l'opportunité d'aggraver le score. C'est Le Puy qui va inscrire un troisième but à la 85e minute. Le score en restera là. L'ASPTT remporte ce match où les filles ont été énormes, ont montré un courage, une vaillance à toute épreuve. Cette victoire au Puy en Velay, où il est difficile de s'imposer, doit servir de référence aux Albigeoises. Cette victoire permet aux Albigeoises de regarder vers le haut du tableau. Elles sont 4e après 4 journées. Les filles de l'ASPTT devront confirmer dimanche à Rigaud contre Nîmes.

La Dépêche du 08/10/2012

Les commentaires sont fermés.