UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Equipe de FRANCE B - Stage à CLAIREFONTAINE du 20 au 22 octobre (liste actualisée) | Page d'accueil | 6ème journée D1, D2, 2ème journée U19 »

27/10/2012

Revue de Presse avant la 6ème journée

D1

Le TFC veut enfin décoller

Deux semaines après leur match nul à Vendenheim (1-1), les «Violettes», avant-dernières du classement et qui restent sur une défaite en amical face à l'AS Muret (4-3), seront à la recherche de leur premier succès, dimanche à domicile (15 heures, annexe du Stadium), face à Arras (Pas-de-Calais). «Un bon résultat, qui plus est face à un adversaire direct pour le maintien, nous permettrait de reprendre confiance et de bien préparer le prochain déplacement du côté de Juvisy, une des grosses écuries du championnat», confie Sylvain Delgado, remplaçant ponctuel de Soraya Belkadi (maternité).

D2

En D2, les Muretaines, deuxièmes de leur poule et qui n'ont toujours pas perdu cette saison, tenteront de poursuivre sur leur bonne dynamique, dimanche (15 heures) sur la pelouse du Puy-en-Velay (Haute-Loire).

La Dépêche du 26/10/2012 Charles-Henri ORIOL

L'Asptt Albi chez le leader marseillais

Après une semaine de repos, où les Albigeoises ont répété leuss gammes, elles se déplacent à Marseille.

C'est loin d'être un déplacement facile. Les Marseillaises sont promues et leader du championnat avec 5 victoires en 5 matchs joués. Elles signent un sans-faute. Marseille s'est énormément renforcée en recrutant des joueuses de bon niveau de Monteux. Les Marseillaises vont tenter la passe de 6 devant leur public. Elles possèdent un milieu de terrain complet et d'un très bon niveau ainsi qu'une attaque très adroite. Les Marseillaises gagnent sur des petits scores, mais la victoire est là. Ce match va opposer la meilleure défense (Marseille) à la meilleure attaque (Albi). Ce sera à coup sûr une belle rencontre de foot féminin.

Les Albigeoises vont devoir élever leur niveau de jeu, mettre de la rapidité et retrouver l'efficacité devant le but. Faisons leur confiance, elles ont réalisé un match référence au Puy, elles doivent s'en servir. Elles s'attaquent au leader qui a tout gagné sur ses terres. Les Albigeoises ont les atouts pour contrer cette formation de Marseille et ramener un résultat de ce déplacement. Une victoire dans cette ville mythique de football ferait un bien énorme au groupe au point de vue psychologique et comptable. Mais pour cela, espérons que Notre-Dame de La Garde veillera bien sur nos Albigeoises.

 La Dépêche du 26/10/2012 Philippe CROS

Les commentaires sont fermés.