UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Matchs 7ème journée D1, D2. 5ème journée DH | Page d'accueil | Revue de presse avant la 8ème journée »

05/11/2012

Revue de Presse avant la 7ème journée

D1

Le TFC ne s'en sort pas

Hors-sujet à domicile contre Arras (0-2), les «Violettes», avant-dernières du classement, devaient réagir. Certes, hier après-midi sur le terrain de Juvisy, la tâche s'annonçait bien compliquée. Et malheureusement, comme face à Montpellier, Lyon et le PSG, les Toulousaines ont encore lourdement chuté.

Pourtant, avec un seul but de retard à la pause (csc de Morgane Ritter), Soraya Belkadi, de retour sur le banc après un congé maternité, avait des raisons d'y croire : «Comme face à Arras, les filles ont fait une bonne entame de match. Nous avons même eu la première grosse occasion. À 1-0, tout était encore possible.»

«Encore trop de cadeaux»

Mais, en deuxième mi-temps, les Haut-Garonnaises sont à nouveau retombées dans leurs travers. Et face à une équipe comme Juvisy, malgré une excellente Lucie Hernandez dans les cages, cela ne pardonne pas : «Nous avons encore fait trop de cadeaux à nos adversaires. Néanmoins, malgré l'ampleur du score, les filles, dans l'attitude, n'ont pas sombré collectivement.»

Toujours avant-dernières du championnat, les «Violettes» ne devront pas se louper la semaine prochaine, à domicile, face à Issy-les-Moulineaux, la lanterne rouge, pour le choc des mal classés

La Dépêche du 05/11/2012 Charles-Henri Oriol

D2

Une victoire à l'arraché pour l'Asptt Albi

Pour cette rencontre entre Albi et la Véore qui sont très proches au classement, il y a un élément particulier à prendre en compte : la pluie diluvienne. Malgré cette météo capricieuse, le public a répondu présent.

Les Albigeoises veulent oublier vite le faux pas de la semaine dernière. Elles entament la rencontre à cent à l'heure. Dès la 1re minute, elles auront une belle occasion de but suite à un corner où Mathilde Simon met une belle tête mais le ballon finit sa course à côté du but drômois.

À la 2e minute, les Albigeoises vont marquer par Charlotte Fromantin mais le but sera refusé pour un hors jeu très litigieux.

La Véore aura une belle action à la 4e minute suite à un corner, Mathilde Simon sauve l'Asptt en enlevant le ballon sur la ligne de but. Ce match est parti sur un rythme très élevé. L'ASPTT va ouvrir la marque à la 8e minute. Julie Raynaud adresse un bon ballon à Mélanie Pestana qui centre en retrait pour Charlotte Fromantin qui décoche une superbe reprise de volée et donne l'avantage aux Albigeoises. Les Albigeoises dominent en cette première période. Elles auront de nombreuses occasions de but par Fromantin, Bornes, Cazeau, Andrieu, Perrier. Mais elles n'arrivent pas à inscrire ce deuxième but qui les libérerait. La mi-temps est sifflée sur ce score de 1-0. Les Albigeoises ne sont pas à l'abri des Drômoises.

Les Albigeoises auront l'occasion de «tuer le match» en deux minutes (46e et 47e) par Peruzzetto et Pestana. Mais aucun ballon ne finit sa course dans le but de la Véore. Le jeu va s'équilibrer. La Véore refait surface et croit en son étoile. Elles vont se créer des occasions. À la 53e, Garnier dribble Raynaud mais son tir heurte le poteau. À la 72e minute, La Véore va égaliser. Suite à un ballon en profondeur, Magalie Jullien prend la défense albigeoise de vitesse et lobe la gardienne. Tout est à refaire pour les Albigeoises. Mais les filles de l'ASPTT vont s'arracher pour remporter cette rencontre. Elles vont reprendre le dessus physiquement. À la 73e minute, elles se créeront une occasion par Fromantin. C'est à la 81e minute que l'ASPTT va prendre l'avantage. Coralie Fabre récupère le ballon aux 20 mètres et décoche une superbe frappe qui finit en pleine lucarne. L'ASPTT mène 2-1. La Véore va pousser pour essayer de ramener le nul. À 5 minutes de la fin, Alexandra Renard part seule au but, Mathilde Simon l'accroche pour l'empêcher de marquer. L'arbitre expulse la joueuse albigeoise qui s'est sacrifiée pour son équipe. Les cinq dernières minutes sont terribles. La Véore pousse mais Albi ne s'affole pas et ne craque pas. Les Albigeoises remportent cette rencontre à l'arraché. Les filles de l'ASPTT ont montré qu'elles avaient de vraies valeurs pour s'imposer aujourd'hui. À souligner la bonne rentrée d'Emylie Girard en défense.

La Dépêche du 05/11/2012 Philippe Cros

Les commentaires sont fermés.