UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 8ème journée D1, D2 3ème journée U19 | Page d'accueil | Réponse »

12/11/2012

Revue de presse après la 8ème journée

D1

Le TFC s'enfonce

C'est bien connu, une décision d'arbitrage peut faire basculer une rencontre. Et, hier après-midi, sur leur pelouse, les «Violettes» en ont fait l'amère expérience.

Réduites à dix après la sévère expulsion de Marina Kerrache (59) pour un tacle à retardement, les Toulousaines, menées 2-1 à cet instant, puis 4 à 3, sont passées tout près d'une incroyable remontée et, surtout, de leur première victoire de la saison. Malheureusement, les protégées de Soraya Belkadi n'ont pu éviter une septième défaite en huit journées, synonyme de dernière place du classement.

Face à Arras (0-2), les Haut-Garonnaises avaient la tête ailleurs. Cette fois, elles ont fait preuve d'envie et d'abnégation. Mais comme souvent, la chance n'était pas au rendez-vous, avec comme meilleur exemple ce tir sur le poteau de Lilas Traïkia (35, seule face à la gardienne adverse), qui pourra tout de même se consoler avec un joli triplé.

«Optimiste pour la suite»

Côté visiteur, en revanche, Issy-les-Moulineaux, lanterne rouge avant ce match, a quasiment eu 100 % de réussite, avec notamment le «but de l'année» de Migot, l'attaquante parisienne, auteur d'une frappe de trente-cinq mètres sous la barre.

Forcément déçue au coup de sifflet final, Soraya Belkadi, au-delà de l'expulsion et du cruel scénario, trouvait quand même du positif dans la défaite : «Notre situation se complique de plus en plus. Malgré tout, je suis optimiste pour la suite. Sur cette partie, les filles ont enfin haussé leur niveau de jeu, notamment en deuxième période. Bien évidemment, il nous manque encore ce brin de réussite qui ferait la différence. Nous avons encore trois matches avant la fin de phase aller. Il nous faut des points. Et vite.» Réponse dimanche sur le terrain de l'EA Guingamp.

La Dépêche du 12/11/2012 Charles-Henri Oriol

Rodez totalise avec la manière face à Arras

Une victoire franche, c'est sans contestation que les Ruthénoises ont remporté une victoire très importante dans la course au maintien.

En possession du ballon dès le coup de sifflet de l'arbitre, les Rafettes amorcent une attaque côté gauche et la n° 10, Cance, entre dans la surface ; deux dribbles plus tard, Jessica Lernon la fauche. C'est le penalty de la 2e minute. Marine Haupais se charge de convertir en but malgré le plongeon de Claire Jacob (récemment championne du Monde avec les U17). Une entame idéale pour la confiance valorisée par un jeu bien plus élaboré que leurs adversaires du jour. Et quand ça va, tout va, Séverine Cabec, aux 40 m, ajuste un coup franc que Jacob repousse malencontreusement dans les pieds d'Haupais, encore elle, au point nommé pour doubler la mise. Il fallut attendre la 22e minute pour voir l'occasion dangereuse des joueuses d'Arras. La frappe de Julie Gaillerez frôle le poteau gauche de Jeanjean. Rodez, bien en place grâce notamment à Sophie Vaysse, distribuant, relayant à souhaits.

Un jour sans pour Arras qui, coup sur coup, voit sa gardienne expulsée logiquement pour une sortie à 20 m de son but, empêchant Cance de marquer dans le but vide.

Après la pause, la supériorité des Rafettes était récompensée par un nouveau but. Un appel de balle bien exécuté par Marine Augis lui permet de gagner le face-à-face avec la gardienne de remplacement venue à sa rencontre. Le match devenait facile ; sur un relâchement d'Haupais, Bultel sauvait l'honneur d'une équipe pour le moins mal à l'aise. Pour que la victoire soit belle, Charlène Farrogia (78e) y est allée de son face-à-face gagnant avec la gardienne. Une victoire impérative gagnée avec la manière.

La Dépêche du 12/11/2012 Jean Marc Nicolet

D2

 L'Asptt Albi pouvait espérer mieux

C'est un match très important pour l'ASPTT qu'il ne faut pas perdre. Les Albigeoises entament très bien la rencontre et dominent cette formation de Nivolas. Elles se procureront une superbe occasion de but à la 20e minute. Sur le contre, les Iséroises ouvriront la marque contre le cours du jeu.

Les Albigeoises ne vont pas baisser les bras. Elles se procureront trois énormes occasions de but : 33e, 37e et 44e. Mais aucun but pour l'ASPTT. La mi-temps est sifflée sur le score de 1-0 pour Nivolas.

La deuxième période reprend sur les mêmes bases que la première. Dès la 48e seconde, les Albigeoises auront une superbe occasion par Julie Peruzzetto. A forcer de pousser les filles de l'ASPTT vont égaliser à la 60e minute.

Après un bon travail et un beau centre en retrait de Charlotte Fromantin pour Julie Peruzzetto qui reprend et marque pour les Albigeoises. Les filles de l'ASPTT auront une énième occasion de but à la 73e, Julie Peruzzetto perd un face à face avec la gardienne. À 3 minutes de la fin, Emylie Girard sera sanctionnée d'un carton rouge suite à deux avertissements.

L'ASPTT concède le match nul face à cette équipe Nivolas qui possède un bloc équipe solide. Cette formation ne se pose pas de question et joue un football «so british». Les Albigeoises peuvent nourrir quelques regrets au vu du grand d'occasions de buts.

Les filles de l'ASPTT ont une semaine pour travailler devant le but et préparer la venue à Rigaud de Monteux dimanche 18 novembre.

L'équipe réserve s'est qualifiée pour le prochain tour de la Coupe du Midi par forfait de Pays Agout

La Dépêche du 12/11/2012 Philippe Cros

Les commentaires sont fermés.