UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 9ème journée D1, D2 - 4ème journée U19- 6ème journée DH | Page d'accueil | D2 GROUPE C matchs en retard, U19 5ème journée »

19/11/2012

Revue de Presse avant la 9ème journée

D1

Le TFC ne s'en sort toujours pas

Battues de justesse à domicile par Issy-les-Moulineaux (3-4), les «Violettes», lanterne rouge sans la moindre victoire, devaient absolument réagir, samedi soir, sur le terrain de l'En Avant Guingamp.

Malheureusement, en Bretagne, les Toulousaines n'ont pas réussi à stopper l'hémorragie, concédant une nouvelle défaite, la huitième en neuf journées. Et une fois encore, alors qu'elles faisaient plutôt jeu égal, elles ont concédé un premier but sur une énième erreur individuelle (25).

«Trop de cadeaux»

«Comme souvent, nous faisons trop de cadeaux à nos adversaires. Et à ce niveau, cela ne pardonne pas», regrette la coach Soraya Belkadi.

Même si l'entraîneur haut-garonnais reconnaît une meilleure stabilité défensive, les promues toulousaines n'ont pu éviter deux «coups de massue» supplémentaires (55, 90).

«Le derby pour nous relancer»

Avant la prochaine journée, prévue le 2 décembre, avec le derby à domicile face à Rodez, les «Violettes» vont avoir un peu de temps pour digérer cette contre-performance et, surtout, se remettre au travail. Et face aux Ruthénoises, une victoire sera impérative. «Je suis persuadée que nous avons les moyens pour relever la tête. Il nous reste trois matches avant la fin d'année. Ce derby arrive peut-être au meilleur moment pour nous relancer.»

La Dépêche du 19/11/2012 Charles-Henri Oriol

Raffettes : une victoire précieuse

C'était encore un match piège qui attendait les féminines du Rodez Aveyron Football. Pour le compte de la 9e journée de D1, elles avaient un déplacement à Issy. Une équipe promue qui joue également le maintien cette saison. Après avoir remporté une belle victoire la semaine dernière à domicile, 5 à 1, face à une autre équipe au même objectif, les protégées d'élodie Woock voulaient bonifier ce résultat. Et c'est chose faite avec une victoire à l'extérieur, 1 à 0. Un but signé Maude Bouvinet, dès la 29e minute. Les Ruthénoises n'ont rien lâché sur cette rencontre, afin de ramener 4 points précieux de leur déplacement. Ce qui permet aux Rafettes d'être désormais 7es, ex æquo avec Yzeure. Mais surtout d'avoir désormais deux petits points d'avance sur le premier relégable, Vendenheim. Ceci est de bon augure, avant le prochain match des Rafettes. Le 2 décembre prochain, elles seront sur la pelouse de la lanterne rouge, Toulouse. Puis recevront, le week-end suivant, Yzeure, avant un déplacement à Vendenheim, le 16 décembre, pour le dernier match de l'année. Autant dire que les Ruthénoises ont un calendrier délicat, face à des équipes qui ont le même objectif: le maintien. Ces points récoltés hier à l'extérieur permettent aux féminines d'aborder un peu plus sereinement ces 3 prochains rendez-vous. Dans la poule, Lyon, le leader, s'est imposé sur la pelouse du 3e, 1 à 0. Guingamp a battu le TFC, 3 à 0. Large victoire également de Montpellier, actuel second, face à Vendenheim, 6 à 0. Pas de problème non plus pour le 4e, Juvisy, facile vainqueur à Saint-étienne, 5 à 0. Une équipe stéphanoise qui est le premier non relégable. Enfin, Arras, battu par Rodez la semaine dernière, a réagi à domicile et s'est imposé 4 à 1 face à Yzeure. Au classement, on retrouve les 4 grosses cylindrées en tête: Lyon (36 points), Montpellier (31), Paris (29) et Juvisy (28). Guingamp est 5e avec 23 points, devant Arras (20) puis Rodez et Yzeure. Vient ensuite Saint-étienne avec 18 points puis les 3 relégables: Vendenheim (17), Issy (12) et Toulouse (10). Si les équipes du haut de classement ont déjà pris de l'avance, les équipes se battant pour le maintien savent que ce sera difficile. Entre la 5e, Guingamp, et le premier relégable, Vendenheim, il n'y a que 6 points. 

La Dépêche du 19/11/2012

http://www.ffissy.net/article.php3?id_article=909

D2

Les filles de l'Asptt Albi en pleine réussite

Pour cette belle affiche de foot féminin entre deux clubs habitués des joutes de Nationale, le public avait répondu présent.

Ce sont les Montiliennes qui vont avoir le monopole du ballon durant les dix premières minutes de la rencontre. Elles se procureront une belle occasion par Vallet à la 10e minute. Les Albigeoises vont refaire surface et réaliser une prestation collective énorme. Les filles de l'ASPTT sont premières sur tous les ballons, dans les duels elles répondent présent et collectivement elles développent un football de grande qualité.

Superbes occasions

Elles vont se procurer une superbe occasion à la 23e minute. Coralie Fabre qui déborde et centre pour Charlotte Fromantin qui réalise un super ciseau retourné tel Zlatan Ibrahimovic. Mais la gardienne de Monteux réalise un bel arrêt. à la 27e, suite à un coup franc tiré par Emmanuelle Royer, Mélanie Pestana réalise une belle reprise mais la gardienne sort le grand jeu. Les Albigeoises sont omniprésentes. Les filles de l'ASPTT vont ouvrir le score à la 30e minute. La jeune Coline Gouineau adresse un trés bon ballon en profondeur pour Charlotte Fromantin qui est fauchée dans la surface. L'arbitre accorde un pénalty à Albi qui sera transformé par Julie Peruzzetto. Les Albigeoises continuent à développer du beau jeu. à la 42e minute, elles auront l'opportunité d'aggraver le score. Christine Gazzin déborde et centre pour Charlotte Fromantin qui décoche une superbe reprise mais encore une fois la gardienne montilienne réalise des prouesses.

Des Albigeoises déterminées

C'est contre le court du jeu que Monteux va revenir dans la partie. à la 45e minute Vallet part à la limite du hors jeu adresse un ballon à Mazzura Cundari qui décoche une belle frappe qui va se loger dans la lucarne opposée.La mi-temps est sifflée sur ce score de 1 - 1.

Les Albigeoises sont solides et entament cette deuxième période avec la ferme intention de vaincre avec la manière.

à la 51e minute, Christine Gazzin perd un face à face avec la gardienne. La domination Albigeoise est de plus en plus visible. Les filles de l'ASPTT réalisent une prestation collective quasi parfaite.

Un collectif très solide

Elles vont reprendre l'avantage à la 62e minute, Mélanie Pestana déborde et centre, une défenseur de Monteux arrête le ballon de la main. L'arbitre accorde un pénalty à Albi qui sera transformé par Julie Peruzzetto.

Les Albigeoises vont avoir plusieurs occasions d'aggraver le score. Le résultat en reste là, les filles de l'ASPTT l'emportent 2 -1 au terme du plus beau match depuis le début de saison. Elles ont réalisé une trés belle prestation collective face au second du championnat qui a été étouffé. A noter la trés belle prestation de la jeune Coline Gouineau au milieu de Terrain.

La Dépêche du 19/11/2012 Philippe Cros

Les commentaires sont fermés.