UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 12ème journée D1, D2; 8ème journée U19 et DH | Page d'accueil | A »

17/12/2012

Revue de Presse après la 12ème journée

D1

 Le TFC passe près de l'exploit

Les Toulousaines n'ont toujours pas gagné cette saison et restent lanterne rouge.

Corrigées au match aller (0-5), les «Violettes», qui restaient sur un bon match nul face à Rodez, ne sont pas passées loin de l'exploit, hier après-midi en terre héraultaise. Malheureusement, malgré l'ouverture du score de Sandra Maurice en tout début de partie (sa deuxième réalisation en deux journées), les Toulousaines n'ont pu éviter une neuvième défaite en championnat.

Avec cette nouvelle contre-performance, les filles de Soraya Belkadi restent lanterne rouge. Mais pour la coach, son groupe est sur la bonne voie : «Après Rodez, j'avais enfin vu mon équipe se battre sur le terrain. J'attendais une confirmation et je n'ai pas été déçue. Bien évidemment, le résultat final est difficile à accepter. D'autant que mes joueuses n'ont pas été ridicules et auraient même mérité de repartir avec les points du match nul. Il y a donc un petit goût d'inachevé. Néanmoins, nous reprenons confiance pour l'année prochaine.»

Lyon et Saint-Étienne pour la reprise

Après la trêve, les Haut-Garonnaises devront vite se remettre dans le bain car, début janvier, elles recevront coup sur coup l'Olympique Lyonnais et l'AS Saint-Étienne. Deux rendez-vous cruciaux pour leur survie parmi l'élite : «Il nous faut des points. Et forcément, cela passe par des victoires. Pour l'instant, nous n'avons toujours pas gagné le moindre match. Mais si nous conservons cet état d'esprit, je suis convaincue que nous pouvons sauver notre peau.»

La Dépêche du 17/12/2012 Charles-Henri Oriol

D2

Les Muretaines ont été les plus fortes

Les 30 premières minutes vont être très équilibrées. Les deux équipes se neutralisent et se créent autant d'occasions l'une que l'autre.

L'ASPTT Albi aura une énorme occasion à la 4e minute suite à une passe en retrait mal appuyée, Charlotte Fromantin intercepte le ballon mais perd le duel avec la gardienne.

Muret se montre dangereux mais les Albigeoises tiennent bon.

Mais les Muretaines vont ouvrir la marque à la 30e minute. Dorine Mamata récupère le ballon à l'entrée de la surface, se présente face à Saint-Jours et gagne le duel. Muret mène 1-0. En 8 minutes, les Muretaines vont assommer les Albigeoises.

Fanny Tenret est intenable en attaque Haut Garonnaise. Elle fait des misères à l'ASPTT. À la 36e minute, suite à une passe en retrait à la gardienne, mal appuyée, Fanny Tenret intercepte le ballon et marque le 2e but Muretain.

Deux minutes plus tard, suite à une très belle action collective, Aivi Mitchai centre pour Fanny Tenret qui réalise un superbe amorti poitrine et décoche une belle reprise de volée. La messe est dite. Muret inscrit le 3e but.

Un vrai calvaire

Les Muretaines montrent beaucoup d'application, de détermination, d'expérience. Muret est beaucoup plus présent dans les duels. La deuxième période sera du même accabit. À la 46e, suite à un corner pour Muret, Aivi Mitchai devance Alexandra Saint-Jours au premier poteau et marque le 4e but pour son équipe.

Les Albigeoises vivent un vrai calvaire. À la 50e minute, Céline Escoubeyron décoche une belle frappe où Alexandra Saint-Jours repousse le ballon, Fanny Tenret suit et marque.

Les Albigeoises auront deux occasions en toute fin de partie par Emylie Girard, qui a réalisé une bonne rentrée au milieu de terrain.

Reprise le 6 janvier

Les Albigeoises s'inclinent lourdement face à Muret après avoir fait 30 minutes à jeu égal. Ceci montre la différence entre une équipe qui joue la remontée en D1 et une équipe qui joue le milieu de tableau. Les Albigeoises terminent l'année 2012 par cette défaite. Elles reprendront la compétition le 6 janvier avec un déplacement en Ariège, à la Tour du Crieu pour le 1er Tour de la Coupe de France.

Les U19 s'imposent par forfait contre St Girons-Couserans. Les U12/U15 en entente avec Vère Grésigne ont participé au plateau du challenge régional à Albi avec les équipes de l'Aveyron, Lévézou, Tarn, Basse Ariège, Gaillac 1 et 2.

Cet après-midi commença par la remise du label école de foot féminine par Raphaël Carrus, Président du District du Tarn, Gaelle Blouin, CTR Féminine Ligue Midi Pyrénées, Madjide Amer Said, CTD du Tarn, Olivier Durigon, CDFA du Tarn.

La Dépêche du 17/12/2012 Philippe Cros

Les commentaires sont fermés.