« b | Page d'accueil | Le coup d'envoi de Toulouse / lyon donné par Just Fontaine »
04/01/2013
Revue de presse avant la 13ème journée de D1 et la Coupe de France
Castelnau-d'Estrétefonds. L'entrée sera gratuite pour la rencontre TFC-Lyon
La rentrée se fait sur les chapeaux de roue pour l'ensemble du club de l'Asce. En effet, dès ce week-end, une première manifestation est déjà programmée.
Vous aurez la chance de venir assister à un match de ligue 1 féminin qui opposera notre club du TFC à Lyon tenant du titre de quintuple champion de France, détenteur de la coupe de France, champion d'Europe et champion du monde des clubs.
Le match est prévu ce dimanche à 14 h 30 sur le magnifique terrain de Castelnau.
Le travail acharné du service municipal sous la houlette de Pierre Chourré est vraiment remarquable tant les infrastructures footballistiques nous sont enviées.
Cette manifestation est représentative de la progression de notre club sur l'agglomération toulousaine.
Le coup d'envoi des festivités est prévu à 12 h 30 sur le terrain 2 pour soutenir Castelnau face à Saint-Alban pour un match amical de promotion féminines. Et à 14 h 30 début du match TFC contre Lyon sur le terrain d'honneur. L'entrée est gratuite. Une tombola vous permettra de gagner un ballon de foot dédicacé par les joueuses.
L'occasion de voir évoluer de nombreuses joueuses de l'équipe nationale française. À l'instar de Sarah Bouhaddi, Wendie Renard, Laura Georges, Camille Abily, Louisa Necib, Sabrina Viguier, Corinne Franco, Sonia Bompastor, Eugenie Le Sommer, Elodie Thomis qui représentent notre équipe nationale sous l'œil de Bruno Bini (entraîneur).
Les joueuses du Tfc vont sans nul doute se lancer dans le match avec fougue.
Cyrille Furio et toute son équipe, peaufinent les derniers réglages afin que ce match soit une réelle réussite.
La Dépêche du 04/01/2013
D1
Le TFC sans pression face à Lyon
C'est ce qui s'appelle un choc des extrêmes : d'un côté, le TFC, dernier sans la moindre victoire, à neuf longueurs du premier non relégable ; de l'autre, l'Olympique Lyonnais, sextuple champion de France en titre et leader incontesté avec douze succès en douze journées. Sans oublier ses 77 buts marqués (meilleure attaque) et seulement 3 encaissés (meilleure défense).
Dimanche (14 h 30, à Castelnau-d'Estrétefonds), face au «poids lourd» de l'élite, les Toulousaines, corrigées 7-0 à l'aller, tenteront surtout de limiter les dégâts. Mais, pour la coach Soraya Belkadi, le premier gros rendez-vous de l'année est fixé au 13 janvier, face à Saint-Étienne : «Ce week-end, nous ne serons pas là pour faire de la figuration. Les filles joueront sans pression, mais avec une grande motivation. Néanmoins, ce match doit nous servir de préparation pour la réception de l'ASSE, où il ne faudra pas se louper.»
La Coupe pour Muret
Du côté de l'AS Muret, les filles, comme les garçons, ont rendez-vous avec la Coupe de France. Pour ce premier tour fédéral, les Muretaines, troisièmes de leur poule de D2, se déplacent dimanche en Gironde sur le terrain de Bruges (14 h 30), leader de son groupe en PH. Un adversaire largement à la portée des «Blaugranas». Mais prudence tout de même car, c'est bien connu, la Coupe réserve toujours son lot de surprises.
La Dépêche du 04/01/2013 Charles-Henri ORIOL
17:48 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.