« U19 féminine - Sylvain DELGADO (TFC) : "Les filles sont plus réfléchies et appliquées que les garçons !" | Page d'accueil | Matchs en retard D1, D2 9ème journée DH »
11/01/2013
Revue de Presse
D1
Le TFC doit se relever
Atomisées par l'Olympique Lyonnais (1-11), les «Violettes» ont vécu un véritable cauchemar dimanche dernier. Certes, sur le papier, ce choc des extrêmes ne laissait guère de place au suspense. Mais, moralement, une telle défaite est encore plus difficile à digérer.
Lanterne rouge sans le moindre succès, à huit longueurs d'Arras, premier non-relégable, les promues toulousaines doivent vite se remobiliser.
Dimanche, à domicile (13 h 30, annexe du Stadium), en match en retard de la 11e journée, les filles de Soraya Belkadi n'auront pas d'autres choix qu'une victoire face à l'AS Saint-Étienne (7e).
D2
Muret, sur sa lancée ?
En D2, les Muretaines, larges vainqueurs de Bruges (PH, Gironde) au 1er tour fédéral de la Coupe de France (0-15), sont dans une situation un peu plus confortable. Troisièmes de leur poule à dix points du leader, Marseille, mais avec deux matches en moins, les «Blaugranas», qui restent sur trois succès en championnat, ont un bon coup à jouer dimanche (14 h 30), à domicile, face à Nîmes (10e), en match en retard de la 7e journée.
La Dépêche du 11/01/2013 Charles-Henri Oriol
L'Asptt Albi à la recherche de la clef du succès
Les Albigeoises qui restent sur un large succès en coupe de France doivent se préparer au mieux pour ce long et périlleux déplacement dans l'Isère.
Les filles de l'ASPTT vont défier Claix. Les Iséroises participent pour la troisième saison à ce championnat de D2 féminin.
Les dirigeants de Claix ont annoncé la couleur en début de saison. L'équipe a été renforcée à l'intersaison et l'objectif reste la montée. Claix est actuellement deuxième, à 7 points de Marseille et avec un match de retard. Elle possède la première attaque avec 31 buts marqués. Le duo d'attaquantes Gladys Boilard et Fidelia Poussi a inscrit 15 buts à elles deux. Cette équipe de Claix reste sur une très belle performance à domicile, avec une probante victoire 4-1 face à Nîmes. Les Albigeoises s'attaquent à du lourd. Les filles de l'ASPTT devront montrer les qualités vues lors des deux dernières rencontres. Les Albigeoises devront être appliquées, réalistes devant le but. Cela fait défaut depuis plusieurs matchs hormis en coupe où elles ont atomisé la Tour du Crieu, une équipe de Promotion honneur dimanche dernier. (1)
Elles se doivent de ramener un résultat de ce déplacement pour ne pas se laisser distancer du haut de tableau. Pour cela, les Albigeoises doivent trouver la bonne clef.
L'équipe réserve reçoit samedi à 20 h Sainte-Christie au Synthétique. Les réservistes albigeoises voudront laver l'affront du match aller. L'ASPTT s'était inclinée 8-0 dans le Gers.
La Dépêche du 11/01/2013 Philippe Cros
18:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.