UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Coupe de France - Si ca ne joue pas ce week-end, ce sera mercredi prochain... | Page d'accueil | 32ème de finale coupe de france »

26/01/2013

Revue de presse des 32ème de finale

Le TFC doit rebondir

Blanquefort-Toulouse FC,dimanche à 14 h 30. Une semaine après leur défaite face au PSG (3-0), les «Violettes» ont l'occasion de rebondir en Coupe de France. Pour leur entrée en lice, en 32e de finale, les Toulousaines, avant-dernières de l'élite, partiront favorites dimanche sur la pelouse de Blanquefort (Gironde), pensionnaire de D2 et septième de poule.

Bien évidemment, la Coupe réserve toujours son lot de surprises. Mais les filles de Soraya Belkadi ne prendront certainement pas ce match à la légère. Avec une seule victoire au compteur cette saison, les «Violettes» voudront se rassurer et préparer au mieux la prochaine journée de championnat, à la maison, face à Vendenheim, un des concurrents directs au maintien.

Soyaux-Muret,dimanche à 14 h 30. De leur côté, les Muretaines, avec notamment un sextuplé de leur buteuse Fanny Tenret, avaient déroulé lors du 1er tour fédéral face à Bruges (PH), pour un large succès 15-0. Mais dimanche, sur le terrain de Soyaux (Charente), leader en D2 de la poule B, la tâche s'annonce un peu plus compliquée. Troisièmes en championnat (avec un match en moins), à six points du leader, Marseille, les «Blaugranas», viseront un sixième succès consécutif toutes compétitions confondues.

La Dépêche du 25/01/2013 Charles-Henri Oriol

Droit au but pour les Christoliennes

Destination Tours et la région Centre pour les féminines du SCP qui vont en découdre, ce dimanche, pour un accessit en seizième de finale de la Coupe de France. Ce voyage au cœur d'une compétition qui fait toujours rêver et qui permet à un groupe de se forger une âme constituera un vrai test. Face à un club référence, descendu de deuxième division, le challenge apparaît des plus intéressants et de surcroît sur terrain synthétique. Les Gersoises vont pouvoir s'étalonner et emmagasiner de l'expérience pour se hisser à ce niveau qu'elles sont tout près de convoiter : la D2. N'oublions pas qu'au tour précédent, les Gersoises avaient fait tomber l'équipe auvergnate d'Arpajon, autre pensionnaire de cette 2e division. Si l'on suit les destinées des Tourangelles, on connaît la densité des effectifs chez les féminines avec deux équipes seniors en ligue postées aux premières places et une section U 19 qui leur emboîte le pas. Mais sur un match, tout reste possible et les Gersoises ne sont pas à cours d'arguments. Au tour précédent, les leaders de leur championnat avaient affronté leurs consœurs orléanaises, les dauphines. La bataille d'Orléans a baissé pavillon devant la logique. Plus costaud et plus complet, l'effectif tourangeau a déroulé (quatre buts) comme souvent cette saison. Mais l'excès de confiance avec un statut de favorite à assumer constitue, somme toute, un bon point pour les protégées de Christophe Ader qui ont l'opportunité de démontrer qu'elles ont la capacité d'enchaîner les performances. Du côté des Gersoises, le mauvais temps de ce début de saison a contribué au rendez-vous manqué entre le SCP et Muret qui se livrent un vrai bras de fer pour le leadership. Il faudra attendre le 16 février pour ce qui constituera l'un des tournants de ce championnat de DH.

Même si l'accès en interrégional (auquel ne pourra pas participer Muret, équipe réserve) semble promis aux Gersoises. En attendant, place au spectacle de la Coupe de France.

La Dépêche du 26/01/2013 A.Cenac

Les commentaires sont fermés.