« Les matchs des U19 | Page d'accueil | Réaction après le tirage »
29/01/2013
Revue de presse après les 32ème de finale
Coupe de France - L'ES BLANQUEFORT si près de l'exploit
http://www.footofeminin.fr/Coupe-de-France-L-ES-BLANQUEFO...
Le TFC de justesse, Muret corrigé
Avant-dernières de l'élite, les «Violettes», opposées à Blanquefort (D2), voulaient certainement se rassurer. Mais pour leur entrée en lice en 32e de finale, les Toulousaines, menées 2-0 à la pause, ont finalement dû attendre les tirs au but pour valider leur billet pour le prochain tour.
Dimanche, en championnat, à domicile contre Vendenheim, un des concurrents directs pour le maintien, les protégées de Soraya Belkadi ne devront pas jouer avec le feu.
De leur côté, les Muretaines, troisièmes de la poule C en D2, passaient un vrai test face à Soyaux, leader du groupe B. Malheureusement, les «Blaugranas» ont craqué en deuxième période, avec notamment quatre buts encaissés dans les dix-huit dernières minutes.
Dimanche, à domicile, face à Claix, les filles de Sylvain Blaise devront absolument relever la tête.
La Dépêche du 28/01/2013 Charles-Henri Oriol
L'Asptt Albi en route pour les 16 èmes
Dans ce match de coupe, les Jurançonnaises vont débuter sans complexe cette rencontre. En revanche, les Albigeoises ont laissé leur football au vestiaire. Elles vont déjouer. Il n'y a rien à se mettre sous la dent dans cette première période si ce n'est deux occasions de Jurançon mais Alexandra Saint-Jours s'imposera.
La mi-temps est sifflée sur ce score de 0-0.Aprés un sacré soufflon de la part des coachs Albigeois, les filles de l'ASPTT vont produire du jeu et montrer pourquoi elles sont en D2.
D'entrée de deuxième période, Jurançon obtient un pénalty. La joueuse Béarnaise tape largement au dessus du but.
Les filles de l'ASPTT croient en leur étoile. Elles se mettent à produire du jeu, à s'imposer dans les duels. Celà va payer en 20 minutes, les Albigeoises vont plier le match. A la 52è minute, Emylie Girard ouvre la marque pour l'ASPTT. Les Albigeoises ont pris le dessus sur leurs adversaires. Elles vont logiquement doubler la mise par Charlotte Fromantin à la 57è minute. Les filles de l'ASPTT vont se mettre définitivement à l'abri en inscrivant un 3è but par Mathilde Simon à la 70è minute. Les Albigeoises vont parachever ce succés par un 4è but de Charlotte Fromantin à la 77è minute. Les filles de l'ASPTT se qualifient pour les 16èmes de finale de la Coupe de France aprés une seconde période trés encourageante. Tout le club attend impatiemment le tirage, en espérant encore une équipe à la portée des Albigeoises pour engranger de la confiance. Cette victoire est de bonne augure pour préparer la réception du Puy en Velay, dimanche au stade Rigaud.
La Dépêche du 28/01/2013 Philippe Cros
L'aventure s'arrête pour Sainte-Christie
L'aventure des Christoliennes s'arrête aux portes des 16e de finale de la coupe de France, battues 3-0 du côté de Tours, hier après midi
Il s'agit là d'une grosse déception pour les Gersoises qui avaient fait de cette rencontre un objectif après leur exploit face à Arpajon (Division 2), d'autant que le coup semblait jouable face à des Tourangelles, elles aussi pensionnaires de Division honneur...
Mais un manque de rythme imputable aux conditions météos qui ont fortement perturbé la prestation des filles du SCP a rendu la seconde période plus compliquée.
En première mi-temps, les Gersoises avaient réussi à contenir les assauts des locales permettant à la gardienne Magne de garder ses cages inviolées.
Mais en seconde période, les Tourangelles ont sorti leur joker en la personne de Marlyse Ngo-Ndounbouck (internationale camerounaise) qui très vite mettra sur orbite ses partenaires.
Cette dernière, par son apport technique en milieu de terrain fera très mal aux Gersoises en étant à la conclusion de deux buts ; et ce un quart d'heure après la reprise de la seconde mi-temps.
Deux buts coup sur coup ! Les locales obligeront les Gersoises à pousser et donc à se désunir ; au risque de prendre un troisième but.
C'est ce qui se passera puisque Tours fera définitivement le break.
Pour l'entraîneur Christophe Ader, «même si ce score sans appel semble un peu lourd au vu de la physionomie du match, nous sommes tombés face à une belle équipe de Tours qui, techniquement, nous a bien embêtés. Cette défaite marque aussi les limites dans l'élaboration du jeu. Il faudra s'en servir en vue des futures échéances.»
Cette parenthèse terminée, le championnat va reprendre ses droits avec en point de mire les inter-régions.
La Dépêche du 28/01/2013 A.C
Les Rafettes qualifiées en 16es
Malgré les reports nombreux en sport, les féminines du Rodez Aveyron football ont joué hier. Elles faisaient leur entrée en 32es de finale de la Coupe de France. Pour leur premier match, c'était un déplacement à La Roche-sur-Yon, équipe qui évolue en D2, qui les attendait.
Les Rafettes se sont qualifiés pour les 16es en s'imposant 2 à 0. Une bonne chose pour les protégées d'élodie Woock: «En coupe, peu importe la manière, l'essentiel c'est de gagner pour continuer. Je suis contente car les filles ont fait preuve d'abnégation pour aller chercher la victoire et ont eu les qualités nécessaires pour s'imposer.»
En effet, la première mi-temps fut à l'avantage des locales, qui ont posé quelques difficultés aux Rafettes.
«On a été malmenées en première mi-temps, explique Elodie Woock. La Roche sur Yon a même eu 5 grosses occasions, qu'elles doivent concrétiser. Nous, on a laissé passer l'orage lors de cette première mi-temps.» Ensuite, en deuxième période, les féminines du RAF ont su trouver les failles dans la défense de la Roche sur Yon. D'abord par Marine Augis, à la 65e, puis par Sophie Vaysse, à la 80e. Pour Elodie Woock, les filles ont bien géré la seconde période: «On a été plus en place. La différence, c'est faite dans la maîtrise du ballon. Et puis, on a réussi à concrétiser nos occasions par deux buts. Alors qu'on était passé à côté en première période.»
Une victoire importante puisqu'elle permet à Rodez de continuer et d'accéder au 16e de finale. «On a rencontré une très bonne équipe de la Roche sur Yon, détaille Elodie Woock. Une équipe qui joue bien au ballon, ce qui était plaisant. Même si c'était limite pour jouer, en raison de l'état du terrain.»
Désormais, les Rafettes vont devoir patienter jusqu'à mercredi pour connaître leur prochain adversaire. Les 16e de finale se joueront le 17 février prochain.
La Dépêche du 28/01/2013
17:41 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.