UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Coupe de France - Le programme des trente-deuxièmes de finale | Page d'accueil | Les matchs D1 15ème journée, D2 14ème journée, U19 10ème journée, DH 11ème journée »

02/02/2013

Revue de Presse avant la 15ème journée

D1

Faux-pas interdit pour le TFC

C'est un des matches à ne pas perdre. À huit journées de la fin du championnat, les «Violettes», avant-dernières de l'élite, joueront très gros, dimanche à domicile (16 heures, annexe du Stadium), face à Vendenheim (Bas-Rhin), 10e du classement avec deux matches en moins et un point d'avance sur les Toulousaines.

Qualifiées in extremis pour les 16e de finale de la Coupe de France, aux tirs au but contre une équipe de D2, les filles de Soraya Belkadi, placées à quatre longueurs de Rodez, premier non-relégable, devront montrer un tout autre visage face à un concurrent direct pour le maintien.

Un match que les Rafettes ont à gagner

Vainqueur, 2 à 0, à La Roche-sur-Yon (D2), le RAF a atteint son objectif, une qualification pour les seizièmes de finale qui se joueront le dimanche 17 février.

Ce samedi, retour au championnat pour le compte de la quatorzième journée (Rodez jouera la treizième, match de retard, dimanche 10 février, à Vendenheim) face à Saint-étienne, battu il y a quinze jours chez le dernier Toulouse (1 à 0). Un match très important pour les deux équipes qui n'ont qu'un écart de trois points pour Rodez et quatre points avec Saint-étienne, actuellement troisième relégable.

C'est effectivement un mois de février et un début mars capitaux que vont rencontrer avec Saint-étienne, Vendenheim et Guingamp des équipes comme Rodez qui luttent pour le maintien. Les joueuses d'élodie Wook n'ont pas le choix des armes. Les défaites sont interdites à Paul-Lignon et surtout ce dimanche face à l'équipe du Forez qui devance l'équipe aveyronnaise d'un point. Le RAF pourra compter sur ses supporters afin de réaliser cet exploit sportif.

La Dépêche du 02/02/2013

D2

Muret vise la 2e place

Gros enjeu également en D2, où les Muretaines, battues en Coupe de France, ont un bon coup à jouer. Troisièmes avec un match en moins, à six unités du leader, Marseille, les filles de Sylvain Blaise reçoivent dimanche les Iséroises de Claix (15 heures), deuxièmes de poule. Avec trois points de retard sur leurs adversaires, les «Blaugranas» peuvent, en cas de succès, réaliser une excellente opération en vue de la montée.

La Dépêche du 01/02/2013 Charles-Henri Oriol

Les commentaires sont fermés.