UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les matchs D1 15ème journée, D2 14ème journée, U19 10ème journée, DH 11ème journée | Page d'accueil | Revue de presse D2 »

04/02/2013

Revue de presse après la 15ème journée

D1

Les «Violettes» ratent encore le coche

«C'est le genre de matches où les quatre points étaient largement à notre portée. Mais une fois encore, il nous a manqué ce petit plus pour faire la différence.»

Hier après-midi, Soraya Belkadi pouvait difficilement masquer sa frustration. Tenues en échec par Vendenheim, 10e et adversaire direct pour le maintien, les «Violettes», avant-dernières de l'élite, ont en effet laissé passer une belle occasion.

Pourtant, malgré une entame au ralenti, les Toulousaines ont eu de nombreuses opportunités. À commencer par ce penalty accordé pour une faute sur Coralie Chanudet, mais totalement raté par la capitaine Marie-Ange Kramo (18).

Un poteau et une transversale des deux côtés

Toujours en première période, la réussite n'était décidément pas au rendez-vous, avec entre autres un tir sur le poteau de Delphine Chatelin (45). Même scénario en toute fin de rencontre, avec cette fois une tête sur la transversale de Manon Rouzies (80).

 Mais les «Violettes», dominatrices dans le jeu, auront tout de même eu très chaud, avec un poteau (45 + 1) et une transversale (54) côté visiteur. Sans compter les nombreuses parades de la gardienne Déborah Garcia, l'une des belles satisfactions de l'après-midi.

Avec une seule victoire en championnat, les Toulousaines, qualifiées pour les 16es de finale de la Coupe de France (17 février), ne retrouveront la D1 que dans deux semaines, avec un périlleux déplacement du côté d'Arras. Encore un gros défi en perspective.

La Dépêche du 04/02/2013 Charles-Henri Oriol

Deux points précieux

Les Rafettes recevaient, hier, au stade Paul-Lignon, l'équipe de Saint-étienne. Elles accrochent le nul, un but partout.

Pour sa reprise en championnat de D1, Rodez recevait Saint-Étienne. Une équipe qui était devant les Ruthénoises avant la rencontre au classement. Rodez, battu lors de son dernier match à domicile, voulait repartir de l'avant. Au final, les Rafettes arrachent le match nul, 1 partout. Et pourtant, ça semblait compliqué pour les féminines du RAF, menées à la pause.

 En première période, Saint-Étienne avait pris l'ascendant et se procurait rapidement des occasions. Notamment à la 11e minute où le tir était bien renvoyé par la gardienne ruthénoise. Mais huit minutes plus tard, Moreau remontait le terrain pour un centre millimétré à Tseng, qui offrait l'avantage à Saint-étienne. Le score n'évoluait pas, même si les Stéphanoises auraient pu doubler la mise à la 43e, où Rodez a été sauvé par la barre. Ou encore à la 45e où, cette fois-ci, c'est Amélie Fabriès qui gagnait son face-à-face. Une gardienne qui faisait son grand retour et qui a permis à Rodez de préserver ce petit but d'écart.

Hold-up parfait

En seconde période, Saint-Étienne continuait de presser, mais les Ruthénoises, plus appliquées, résistaient mieux. Et à la 69e, Lemaitre récupérait le ballon après un dégagement un peu raté de la gardienne stéphanoise. Après un petit pont, elle longeait la ligne de corner et centrait. Mais son ballon, un peu lifté, partait directement dans le but. Une égalisation qui avait pour intérêt de faire réagir Rodez. Les Stéphanoises n'abdiquaient pas et continuaient de s'infiltrer régulièrement dans la défense ruthénoise, qui ne cédait pas. Pendant les dernières minutes du match, les Ruthénoises auraient même pu réussir le hold-up parfait en réussissant à s'imposer. Notamment à la 82e, où Cance était à deux doigts de reprendre le centre de Lemaitre, ou encore une minute plus tard quand Augis se présentait seule face à la gardienne de Saint-Étienne. Un résultat intéressant pour les Ruthénoises qui prennent deux points précieux en vue du maintien.

La Dépêche du 04/02/2013

Les commentaires sont fermés.