UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Matchs en retard D2, 13ème journée U19, Match en retard DH | Page d'accueil | Revue de Presse avant la 17ème journée »

11/03/2013

Revue de presse

D1

Les Rafettes font un pas vers le maintien

C'était sans aucun doute, l'un des matchs les plus important de la saison pour les féminines du Rodez Aveyron Football. Ce déplacement à Vendenheim, reporté deux fois de suite, avait une saveur particulière. L'équipe, qui s'imposerait, pourrait alors commencer à respirer en vue du maintien. Hier après-midi, les Ruthénoises ont pris 4 points très, très précieux, pour la fin de la saison, en s'imposant 1 à 0. Un but marqué à la 92e minute... Ce fut un match difficile, âpre, ou les deux équipes ont tout donné pour s'imposer. Il y a eu des occasions des deux côtés, mais c'est finalement Laurie Cance qui a trouvé la faille, dans les arrêts de jeu, délivrant son équipe. «Il y a eu des occasions chez chacune des équipes, analyse Elodie Woock, la coach ruthénoise. Il y a eu des faces à faces gagnés par les gardiennes, des barres, et ça s'est finalement joué sur un détail. Je l'avais dit aux filles avant le match. Peut importe comment l'on joue, il faut prendre 4 points. Et mentalement, on a été assez forte pour aller chercher la victoire, pour ne rien lâcher jusqu'au bout. En tout cas, un peu plus que notre adversaire.» Une équipe de Vendenheim qui reste englué dans la zone de relégation, mais qui voit surtout Rodez, prendre 7 points précieux d'avance.

«En plus, hier, je pense qu'on avait tout pour nous, explique la coach. L'arbitre nous a refusé un but, on a eu plus d'occasions. Là, c'est Vendenheim qui est au fond du gouffre, et nous, on sort la tête de l'eau. C'est important. Car en plus de l'écart comptable, il y a aussi le côté mental. Surtout avant 3 matchs très importants.» Car en s'imposant, les ruthénoises ne se sont pas assurés du maintien, mais ont fait un grand pas en avant. Il reste 6 matchs aux Rafettes, et notamment 3 face à face avec des équipes qui luttent pour leur maintien: Arras, Issy et Toulouse. La première est juste derrière le RAF, et les deux autres sont relégables. «Si on en gagne 2 sur 3, c'est réglé, on est sur d'être maintenu. Bien sur, on peut aussi faire un truc face à une grosse équipe, mais je ne compte pas là dessus. On a un gros déplacement à Arras, puis on reçoit Issy et le TFC. Si on s'arrache autant qu'hier, on va y arriver. Les filles sont contentes. C'est super ce qu'on a fait à Vendenheim.» Prochain rendez-vous, dés dimanche à Paul Lignon, avec la réception du PSG.

La Dépêche du 11/03/2013

http://www.dailymotion.com/LIGUE_ALSACE_FOOTBALL#video=xy...

D2

Et un et deux et trois pour l'Asptt Albi

Face à la lanterne rouge, les Albigeoises vont entamer cette rencontre à cent à l'heure. Dès la première minute, Emylie Girard aura une belle occasion de but. Les filles de l'ASPTT prennent le jeu à leur compte. Elles dominent largement cette formation de Mâcon. Les Albigeoises vont ouvrir le score à la 5e minute par Emma Laizet Laplagne suite à une très belle action collective. Les filles de l'ASPTT sont sur tous les ballons et asphyxient ces Bourguignonnes. Elles vont doubler la mise à la 7e minute par Emylie Girard. Les Albigeoises vont continuer à dominer cette formation de Mâcon mais se montreront moins dangereuses.

Maintien en vue

Le score à la pause sera de 2-0 pour l'ASPTT. La deuxième période sera identique à la première. Les Albigeoises vont dominer largement cette rencontre. Cette période sera marquée par la sortie et l'évacuation au centre Hospitalier de Mâcon de Coralie Fabre touchée au genou. Les Albigeoises vont se mettre définitivement à l'abri à la 63e minute en marquant un troisième but par Julie Peruzzetto. Mais les Mâconnaises vont réduire le score deux minutes plus tard.

Le score final est de 3-1 pour l'ASPTT. Les Albigeoises s'imposent face à la lanterne rouge et confirment leur belle prestation du week-end dernier face à Marseille. Les Mâconnaises ont dit adieu à la D2, en revanche l'ASPTT réalise une bonne opération au classement.

La Dépêche du 11/03/2013 Philippe Cros

 Les MURETAINES reçues sept sur sept

http://www.foot31.fr/D2-feminine-Les-MURETAINES-recues-se...

Les commentaires sont fermés.