UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Matchs D1 18ème journée, D2 18ème journée, U19 matchs en retard | Page d'accueil | Dossier - Entraîneurs des gardiennes de buts en D1 »

01/04/2013

Revue de Presse D1 et D2

D1

Les «Violettes» ne s'en sortent pas

Toujours avant-dernières.

«Sur cette rencontre, nous n'y étions pas. Collectivement, les filles n'ont pas répondu à mes attentes. Face à un adversaire direct pour le maintien, cette défaite complique un peu plus notre fin de saison. Mais j'y crois toujours.»

Malheureusement, les semaines se suivent et se ressemblent pour Soraya Belkadi, coach des «Violettes».

Déjà battues au match aller par Issy-les-Moulineaux, lanterne rouge du championnat, les Toulousaines ont encore raté une belle occasion de se donner un peu d'air au classement.

Pourtant, tout avait bien démarré pour les promues haut-garonnaises, qui menaient 2-1 au bout de vingt minutes de jeu. Mais comme à de nombreuses reprises cette saison, le manque d'expérience s'est à nouveau retourné contre le TFC. «Nous réalisons une bonne entame de match. Malheureusement, nous encaissons un but sur une énième erreur défensive. J'ai l'impression de revivre souvent les mêmes scénarios. Néanmoins, cela n'enlève en rien le potentiel de mon groupe. Nous sommes toujours en danger. Mais nous avons encore une petite chance de croire au maintien».

Prochain rendez-vous décisif ce dimanche, à domicile, face en l'En Avant Guingamp.

La Dépêche du 01/04/2013 Charles-Henri Oriol

Les Rafettes sur la voie du maintien

Concurrentes directes pour le maintien, les Rafettes ont réalisé une excellente opération, samedi soir, à Arras. Après le coup de gueule d'élodie Woock, une coach ruthénoise très remontée après le manque d'envie et d'une certaine motivation de ses joueuses lors des deux derniers matchs, la mise au point a porté ses fruits. «Nous avons été solides en défense. Nous avons bien répondu à l'impact physique de nos adversaires. Nous avons pu et su développer du jeu en maintenant le ballon au sol. Mes joueuses ont répondu présentes sur le terrain. Finalement, nous avons mieux maîtrisé le match qu'Arras, ce qui nous a permis de gagner. Elles ont réédité la prestation d'il y a quelques semaines à Vendenheim…»

Deux victoires contre des équipes mal classées, deux victoires importantes qui leur a permis de creuser l'écart avec Arras (4 points) et Vendenheim (11 points). Mais aussi avec le Toulouse Football-Club, 11e avec 24 points (12 points d'écart), et 16 points avec Issy-les-Moulineaux, 12e. Vendenheim, Toulouse et Issy-les-Moulineaux étant actuellement les trois relégables.

«Avec ces deux victoires, nous nous sommes donné une bonne bouffée d'oxygène. Cela devrait nous permettre d'aborder les deux prochaines rencontres avec plus de sérénité et plus de tranquillité», précisait élodie Woock. Les deux prochaines rencontres qui se joueront à Paul-Lignon, face à la dernière équipe du groupe, Issy-les-Moulineaux, le 7 avril, et le TFC (avant-dernier) le 21 avril. Avec deux victoires face à ces deux adversaires, les Rafettes, avec un total de 44 points, posséderaient un écart de 18 et 20 points. Autrement dit, le maintien serait assuré. Les deux dernières rencontres, à Izeure (le 18 mai) et à Paul-Lignon face à Lyon (le 26 mai), pourraient permettre aux partenaires de Cabec de jouer et de terminer leur saison en toute liberté…

Autant dire que les Rafettes pourraient dire mission accomplie et contrat rempli…

La Dépêche du 01/04/2013

D2

Pour MURET, ça sent bon la (re)montée !

http://www.foot31.fr/D2-feminines-Pour-MURET-ca-sent-bon-...

L' Asptt Albi trop diminuée

Les Albigeoises qui restent sur une belle série se présentent vraiment diminuées. C'est sans 6 titulaires : Mathilde Simon, Coralie Fabre, Christine Gazzin, Charlotte Fromantin, Chloé Bornes et Virginie Andrieu qu'elles vont disputer cette rencontre.

Dès le début de la rencontre, Nivolas prend le jeu à son compte et va se créer une belle occasion à la 10è minute par Vieira qui frappe au dessus du but albigeois. Nivolas est plus présent au milieu du terrain et dans les duels. Les Iséroises vont ouvrir le score à la 21è minute, suite à un centre, Sarah Verdan d'une magnifique reprise de volée en pleine lucarne marque le premier but de son équipe.

Les Albigeoises ont l'opportunité de revenir au score à la 22è minute par Peruzzetto et à la 32è par Girard mais aucun ballon ne finit sa course au fond des filets de Nivolas. Au contraire, les Iséroises vont réaliser le break à la 35è. Suite à une passe en retrait mal appuyée pour la gardienne Albigeoise, Heuillard intercepte le ballon et trompe Saint-Jours.Les Albigeoises sont dans un jour sans.

Le score à la mi-temps est de 2-0 pour Nivolas. Le scénario de la deuxième période sera identique à la première. Les Albigeoises auront la possibilité de revenir au score une nouvelle nouvelle fois par Laizet Laplagne à la 47è mais frappe sur la gardienne. Nivolas va se mettre définitivement à l'abri en inscrivant un 3è but à la 52è par Heuillard qui gagne son face à face avec la gardienne Albigeoise. Les Albigeoises commettent trop de fautes d'inattention. Nivolas va inscrire un 4è but à la 62è par Legal suite à une mésentente dans la défense Albigeoise. L'attaquante Iséroise récupère le ballon et lobbe Saint Jours. Nivolas aura une occasion de plus à la 83è d'inscrire un nouveau but suite à une belle frappe qui finit sur le poteau. Les Albigeoises s'inclinent lourdement face à Nivolas. Mais aujourd'hui elles n'avaient pas toutes les armes pour lutter contre les Iséroises. Les Tarnaises étaient vraiment trop diminuées pour espérer l'emporter aujourd'hui. Les filles de l'ASPTT ont une semaine de repos pour espérer récupérer quelques éléments pour le déplacement à Monteux. Quant à Nivolas, cette formation Iséroise promue en D2 a montré de belles qualités de jeu, de vaillance.

La Dépêche du 01/04/2013 Philippe Cros

Les commentaires sont fermés.