UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le successeur d'E. Woock (Rodez) connu... | Page d'accueil | Matchs D1 21ème journée et D2, CHPT INTER 5ème journée, DH Phase 2 7ème journée »

17/05/2013

Revue de Presse D1 et D2

D1

Le TFC pour l'honneur

Déjà condamnées pour la D2, les «Violettes», lanterne rouge, n'ont plus rien à espérer. Mais à deux journées de la fin, les filles de Soraya Belkadi, dont le dernier match remonte au 21 avril et une défaite 4-1 à Rodez, voudront certainement terminer leur saison sur une note positive.

Demain (15 heures), dans la Loire, les Toulousaines retrouveront pour la troisième fois les Stéphanoises (l'ASSE l'avait emporté en Coupe de France), sixièmes du classement, face à qui elles avaient obtenu début janvier leur premier et unique succès en championnat.

D2

Le défi de Muret

Tout va bien en revanche pour les Muretaines, assurées de retrouver l'élite la saison prochaine. Leaders avec six points d'avance sur Marseille FAMF, les filles de Sylvain Blaise, meilleure attaque (56 buts) et meilleure défense (15 buts) de la poule C, ont un ultime défi à relever : remporter leurs deux derniers matches et terminer sur une série de quinze succès consécutifs. Dimanche (15 heures), dans le Vaucluse, Arpajon (9e) est prévenu, les «Blaugranas» ont encore faim de victoires.

La Dépêche du 17/0/2013 Charles-Henri Oriol

L'Asptt Albi joue la der à domicile

Les Albigeoises entament la dernière ligne droite avec les deux derniers matchs. Pour la der à Albi, les filles de l'ASPTT reçoivent les Iséroises de Claix Elles réalisent une très belle saison. Actuellement troisièmes, elles peuvent viser la seconde place si Marseille s'incline sur ses deux matchs. Claix possède un effectif de qualité et pratique un football attrayant.

Au match aller, dans la banlieue grenobloise, les filles de l'ASPTT s'étaient inclinées 3-1. La tâche s'annonce difficile pour ce dernier match à domicile. Dans ce groupe de championnat où tout est joué tant pour la montée (Muret accède à la D1) et pour la relégation (Mâcon et Blanzy descendent en DH) les matchs qui restent doivent être spectaculaires en buts. Sans enjeux, sans pression, les équipes vont jouer libérés. Pour cette dernière rencontre à Albi, les Albigeoises devront fournir une prestation de grande qualité si elles veulent vaincre cette formation de Claix. Il faudra éviter de reproduire les erreurs défensives commises contre Arpajon. L'ASPTT a montré tout au long de la saison qu'elle pouvait rivaliser avec les meilleures. Retenons ce superbe match face à Marseille. Les Albigeoises devront offrir une belle note à leurs supporters habituels pour leur dernier match à Rigaud.

Les filles de l'ASPTT peuvent encore finir dans les cinq premiers. Pour cela, il faut que les Albigeoises finissent la saison sur deux victoires. En espérant qu'elles trouvent la clé de la victoire. Malgré l'horaire, 13 heures, tout le club attend un public nombreux. L'équipe réserve après sa qualification pour la finale de la Coupe du Midi, reçoit samedi 18 mai à 20 heures au Synthétique Muret 2. C'est le choc du championnat puisque la première place est en jeu. En cas de victoire, les Albigeoises s'empareraient du fauteuil de leader avec un match de moins que Muret.

La Dépêche du 17/0/2013 Philippe Cros

Les commentaires sont fermés.