UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Revue de presse | Page d'accueil | Matchs D1 22ème journée et D2, CHPT INTER 6ème journée, DH Phase 2 8ème journée »

25/05/2013

Revue de presse D1, D2, INTER

D1 et D2

TFC, Muret : destins croisés

Condamnées à la la D2 depuis fin avril, les «Violettes», corrigées la semaine dernière à Saint-Étienne (5-1), devront quand même se motiver pour leur dernier match parmi l'élite. Lanterne rouge avec une seule victoire (le 13 janvier face aux Stéphanoises, 1-0), les filles de Soraya Belkadi voudront sûrement terminer leur saison à domicile sur une note positive. Dimanche (15 heures, annexe du Stadium), pour cet ultime rendez-vous, les Toulousaines, qui peuvent toujours viser la 10e place, accueilleront Yzeure (7e).

Côté muretain, le retour en D1 est acté depuis le 5 mai. Néanmoins, les «Blaugranas», leaders avec six points d'avance sur Marseille FAMF, n'ont pas l'intention de prendre leur dernier match à la légère. Invaincues depuis le 11 novembre, les filles de Sylvain Blaise restent sur une impressionnante série de quatorze succès.

Meilleure attaque (59 buts) et meilleure défense (16 buts) de la poule C, l'ASM voudra finir en beauté, dimanche à la maison (15 heures), contre Arpajon (3e).

La Dépêche du 25/05/2013 Charles-Henri Oriol

Rodez reçoit le vice-champion d'Europe

Rodez reçoit dimanche Lyon, battu en finale de la Coupe d'Europe ce jeudi

Ce dimanche, sur la pelouse du stade Paul-Lignon, ce sera la der des ders pour les Rafettes. Un dernier match sous le coaching d'élodie Wook, qui quitte le club avec une mission et un contrat rempli : le maintien. Un maintien sans bavure obtenu depuis le début avril. La prochaine saison, ce sera Nicolas Bach qui entraînera l'équipe ruthénoise.

Pour leur dernière sortie, les partenaires de Flora Lemaitre se sont inclinées, samedi dernier, à Yzeure (3 à 2). Une défaite qu'elles ont concédée dans les dernières minutes du match. Les Ruthénoises, classées à la huitième place, termineront leur saison certainement à cette place.

En effet, on voit mal leurs adversaires de cette dernière journée s'incliner à Paul-Lignon. Les Lyonnaises, invaincues cette saison sur tous les tableaux : Coupe d'Europe, Coupe de France et championnat, sont, bien sûr, intouchables.

Il s'agira donc d'un match de gala qui se jouera dans la cuvette ruthénoise. Une équipe lyonnaise qui compte 84 points pour 21 matchs joués, dont 21 victoires.

Une équipe de Lyon qui a marqué 129 buts pour en concéder seulement 5. C'est évident, les Lyonnaises sont meilleures en tout : meilleure attaque, meilleure défense, meilleure en France. Elles viennent de disputer ce dernier jeudi la finale de la Coupe d'Europe contre les Allemandes de Wolfsburg s'inclinant sur la marque de 1 à 0.

C'est un Lyon touché au moral qui sera ce dimanche sur la pelouse de Paul-Lignon. Cela restera, malgré tout, un régal de voir jouer ces filles. Ces Lyonnaises sont phénoménales. Les supporters ruthénois en auront plein les yeux, dimanche après-midi, à Paul-Lignon…

La Dépêche du 25/05/2013

INTER

SCP : «Pour une montée historique»

Le football se nourrit de ces instants privilégiés, de ces matches à enjeu qui ouvrent les portes du bonheur collectif en cas de victoire. Ce dimanche 26 mai pourrait faire date dans l'histoire du club de Sainte-Christie. Ses footballeuses peuvent accéder en division 2, le deuxième niveau national. Le SCP se prépare à une grande fête avec, en lever de rideau, l'équipe réserve qui, en interdistricts, ira défier Onet-le-Château (coup d'envoi à 13 heures) et, ensuite, le grand match, celui de l'équipe fanion face à Limoges. Cette rencontre doit être celle de la consécration, tel un aboutissement après plusieurs mois de labeurs. Depuis le mois d'août, les féminines tendent vers cet objectif. Il faut maintenant conclure. Pour Christophe Ader, le coach de ces demoiselles, «on prend les choses comme elles viennent, c'est un bel événement». Car chacun le sait, dans ces moments-là, le pire ennemi, ce n'est pas tant l'adversaire que soi-même. C'est pourquoi il est important de désacraliser l'instant «pourvu qu'on n'ait pas de regrets ! Tout simplement».

Le reste appartient à la loi du sport : le plus fort vaincra. Gageons que demain, ce sont les Christoliennes qui soient à la fête. C'est du moins ce qu'espère le public attendu aux abords du stade de Casteljaloux. Car ils sont nombreux les inconditionnels du football féminin à porter haut les couleurs de ce club qui, au fil des saisons, a su constituer une belle pépinière de joueuses. Les «pitchounes» ont grandi et grossissent les rangs du groupe senior qui est tout entier sur le pont pour conclure en beauté une saison d'exception où les victoires ont été légion. Depuis leur plus jeune âge et leurs premiers pas sur le rectangle vert, elles ont intégré la culture de la gagne. Il faut maintenant, comme le précise Christophe Ader, «s'en aller faire un bon match».

La Dépêche du 25/05/2013

L'équipe première de Sainte-Christie-Preignan./ Photo DDM C. T.

201305251930-full.jpg

Les commentaires sont fermés.