UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Matchs D2, D1, U19, DH | Page d'accueil | Matchs D2, D1, U19, DH »

07/10/2013

Revue de presse D2, D1

D2

LE SCP CONTRE

Le SCP a une nouvelle fois partagé les points à domicile et c’est une équipe catalouse, plus technique certes, qui est venue contrecarrer les plans locaux. Les visiteuses prenaient d’entrée le match à leur compte et Elodie Espiau sauvait sur la ligne la frappe de Camille Raulet (7e). Le jeu se stabilisait ensuite, les défenses prenant le meilleur, mais Marie-Pierre Castéra, bien lancée dans l’axe, parvenait à bonifier la balle en gagnant son duel avec Jean-Jean. Mais au retour des vestiaires, les visiteuses rendaient la monnaie et le SCP devait alors sortir le grand jeu, notamment en défense pour préserver le match nul. Camille Calmette avait même l’occasion de forcer la décision mais butait sur Jean-Jean qui détournait en corner (90+6).

La Dépêche du midi

D1

Saint-Étienne gâche la fête à Muret

Les Muretaines n'ont toujours pas gagné après cinq journées.

Hier matin, mise en place par le District Midi toulousain, Muret accueillait la journée promotionnelle du football féminin (lire en page 37), avec en fin de journée le choc entre Muretaines et Stéphanoises. Malheureusement, comme souvent depuis le début de saison, les filles de Salim Belhamel n’ont pas été à la fête.

Corrigées en l’espace de trois semaines à Juvisy (4-0), au PSG (4-0) et à Lyon (10-1), les «Blaugranas» avaient enfin stoppé leur série noire le week-end dernier avec un match nul encourageant sur la pelouse d’Arras (2-2). Mais hier après-midi, pour leur première rencontre à domicile, disputée sur le synthétique du stade Colette-Besson, les promues ont encore sombré face à des Stéphanoises supérieures.

«Nous avons beaucoup trop subi»

Après une telle entame de championnat, le coach muretain cherche encore les réponses à ses questions : «J’ai du mal à expliquer notre manque de régularité. Nous avons beaucoup trop subi le jeu de nos adversaires. C’est une grosse déception car pour notre première à la maison nous espérions enfin lancer notre saison par une victoire. Certes, les Stéphanoises ont été plus réalistes. Mais elles n’étaient pas non plus intouchables», constatait, amer, le technicien.

Réaction attendue ce dimanche à Rodez, pour un derby qui devrait valoir le détour.

La Dépêche du 07/10/2013 Charles Henri Oriol

Les Rafettes perdent à Juvisy

Toujours à la recherche de son premier succès en championnat, les féminines du Rodez Aveyron Football n’avaient pas la tâche facile, hier après-midi. Elles étaient en déplacement, chez l’un des cadors de la poule Juvisy. Au final, elles s’inclinent de nouveau 3 à 1 pour cette 5e journée de championnat de D1. Il faut dire que l’entrée dans le match a été compliquée pour les protégées de Nicolas Bach. Cueillies à froid, elles ont encaissé un but dès la 1re minute, sur penalty, par Thiney. La rencontre semblait bien mal partie pour les Rafettes. Pourtant, elles n’ont pas lâché, égalisant dès la 29e minute par Ribeyras. Et le score n’a pas évolué jusqu’à la pause. «à 1 partout à la mi-temps, on s’est dit qu’il y avait un coup à jouer», détaille Nicolas Bach. «Maintenant, il ne faut pas de mentir, c’est Juvisy qui a eu les meilleures occasions. Ce qui est dommage, c’est qu’on aurait pu éviter le penalty en tout début de match. Et que si on avait mis plus d’agressivité dans la défense, on pouvait aussi éviter le second. Mais, on n’a pas à rougir de notre défaite». En seconde période, nouvelle douche pour Rodez avec un doublé de Thiney dès la 50e minute. Tout était à refaire mais Rodez s’est heurté à une belle équipe de Juvisy. «Bien sûr, la déception est là, mais mesuré», explique le coach ruthénois. La victoire de Juvisy est logique au vu du nombre d’occasions franches. Mais on a fait un bon match, on s’est procuré des occasions. On a été un cran au-dessus de ce qu’on a proposé lors du déplacement à Guingamp. On a bien défendu, on a eu des situations intéressantes, on a marqué un but. Les choses sont mieux et le collectif se rode». Juvisy marquera au final un 3e but par Gomes, juste à la fin du temps réglementaire, à la 89e. Désormais, Rodez doit déjà se projeter sur le match de la semaine prochaine avec une rencontre à domicile très importante. Ce sera le derby, avec la réception de Muret, club qui joue le maintien comme Rodez. «On a besoin de points, n’ayant pas encore remporté un match depuis le début de saison», analyse Nicolas Bach. «Avec la qualité du groupe, on devrait être en milieu de tableau et pas à la fin. On devra être capable de prendre 4 points dimanche à la maison».

La Dépêche du 07/10/2013

Les commentaires sont fermés.