« Matchs D2, D1, U19 | Page d'accueil | TFC/Nimes en photos »
21/10/2013
Revue de Presse D2 et D1
D2
Le SCP s'incline sans démériter
Le SCP s’est incliné face à des Albigeoises très entreprenantes et plus techniques. Mais les Gersoises ont su répondre présentes et ont ouvert le score par l’inévitable Marie-Pierre Castéra qui s’amusait de la défense adverse.
Les visiteuses ne tardaient à répliquer par Emma Laizet Laplagne qui obligeait Angélique Magne à mettre en corner (22e).
Même parade face à Sandra Maurice (29e) qui allait toutefois égaliser.
ALbi faisait le forcing mais c’est «Mapi» Castéra qui touchait le poteau (42e).
Albi doublait la mise en début de seconde période et prenait la rencontre à son compte, bien aidé par les fautes individuelles des Gersoises.
Une dernière frappe de Castéra rasait le poteau (87e) et le SCP, à qui il ne manque pas grand-chose pour forcer le destin, s’inclinait sans démériter.
La Dépêche du 21/10/2013
Victoire 2 à 1 à Sainte-Christie
Dans une rencontre jouée à un horaire et un jour inhabituel (le samedi soir à 20h), face à une équipe mal classée et sur un terrain difficile, le match opposant l’AS Sainte Christie Preignan à l’ASPTT Albi, laissait à penser à un match piège. Pour la première fois de leur histoire, les deux équipes s’affrontaient et durant 90 minutes, la partie fut indécise. Car en face, loin d’avoir abdiqué, les Gersoises, accrocheuses et volontaires venaient perturber des Albigeoises en quête de points après le match nul face à Toulouse le weekend dernier. Et même si les Tarnaises obtenaient les premières des occasions franches, le réalisme semblait encore une fois les échapper. Car que ce soit via Maurice, Chanudet, Peruzzetto et Cazeau, le quatuor offensif peinait à concrétiser ces actions. Et face à ce manque à scorer, les Gersoises n’allaient pas tergiverser. Sur leur deuxième action, à la suite d’un contre mené à vitesse grand V, Marie-Pierre Castera venait ouvrir le score (20’). Sainte Christie, contre le court du jeu, menait 1-0.
Le réveil de Maurice …
Blessées dans leur orgueil, et décidées à ne pas perdre, les Albigeoises répondaient de la meilleure des manières, quinze minutes plus tard. Au terme d’un superbe coup franc d’Arcambal, c’est Sandra Maurice, «pris en grippe» par le public depuis quelques matchs qui égalisait (1-1, 35’). Reparties à l’attaque, les Tarnaises n’arrivaient pas néanmoins à prendre l’avantage durant les dernières dix minutes, malgré plusieurs situations très favorables, la faute à la précipitation et à une gardienne très en jambe. Au retour des vestiaires, et après quelques grosses occasions, Maurice, encore elle, venait conclure un excellent mouvement collectif d’un tir croisé au ras du poteau (1-2, 50’). Le match relancé, les jaunes n’allaient pas pour autant stopper, enchainant les actions de grande classe, mais tombant sur une Angélique Magne des grands jours.
Plus rien ne sera marqué et les Albigeoises repartent donc du Gers, avec quatre points de plus dans l’escarcelle. Une victoire qui leur permet de prendre la tête (provisoire) du championnat, avant une mini-trêve, et la reprise dans deux semaines, à domicile face à La Sanne Saint-Romain (03/11 à 13h). L’occasion comme nous le dit Daniel Welferinger, entraîneur, de «recharger les accus au niveau mental, physio et de penser les bobos».
La Dépêche du 21/10/2013
D1
Muret s'enfonce un peu plus
Avec zéro victoire en sept journées, l'ASM est désormais lanterne rouge.
Sept matches, zéro victoire, un nul et six défaites.
De retour parmi l’élite, les Muretaines, qui ont certes rencontré successivement Juvisy (4-0), le PSG (4-0) et Lyon (10-1) lors des trois premières journées, n’ont toujours pas trouvé la bonne recette. Pourtant, hier à domicile face à Yzeure (Allier), lanterne rouge du championnat, les «Blaugranas» avaient enfin sur le papier une chance de décrocher leur premier succès. Malheureusement, le mauvais scénario du dimanche après-midi s’est encore répété.
«Tout le monde doit se remettre en question»
Incapables d’enchaîner trois passes consécutives, les Haut-Garonnaises, même en supériorité numérique en fin de rencontre, n’auront jamais été en mesure d’inquiéter leurs adversaires. Dans une telle spirale négative, le coach Salim Belhamel espère que ses joueuses trouveront rapidement les ressources pour relever la tête : «Tout le monde, staff compris, doit se remettre en question. Pour l’instant, nous ne sommes pas au niveau. Une fois de plus, nous avons beaucoup trop subi.»
Réaction d’orgueil attendue le 3 novembre, à Soyaux (Charente).
La Dépêche du 21/10/2013 Charles-Henri Oriol
MURET ne décolle toujours pas face à YZEURE
http://www.footpy.fr/Feminines-D1-MURET-ne-decolle-toujou...
20:08 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.