« Coupe de France 32ème de finale | Page d'accueil | Matchs D2, D1, DH »
30/01/2014
Revue de presse de Toulouse / Rodez
Le TFC n'a rien pu faire
Cinquièmes de la poule C de D2 et invaincues depuis six journées (5 V, 1 N), les «Violettes», pour leur deuxième sortie en Coupe de France, visaient l’exploit hier après-midi face aux voisines ruthénoises. Mais au final, malgré une bonne entame et l’ouverture du score de Gauvin dès la quatrième minute, les filles de Soraya Belkadi ont dû logiquement rendre les armes.
Certes, comme le reconnaissait la coach toulousaine après la rencontre, les visiteuses «n’ont pas été exceptionnelles». Néanmoins, les pensionnaires de D1 ont su profiter des largesses défensives haut-garonnaises.
Muret-Rodez le 16 février
D’un tir du droit en lucarne, Ribeyra sonnait la révolte aveyronnaise (31). Quelques instants plus tard, Haupais donnait l’avantage au RAF d’un coup de tête au second poteau (35). Juste avant la pause, De Sousa, lancée en profondeur, enfonçait un peu plus les Toulousaines (1-3, 41). Et au retour des vestiaires, Ribeyra, pour le doublé, mettait fin au suspense (50).
Adversaires de Rodez en 16e de finale (16 février) puis en championnat (23 février), les Muretaines sont prévenues !
La Dépêche du 30/01/2014 Charles-Henri Oriol
Nos amis de footpy
http://www.footpy.fr/Coupe-de-France-feminine-video-RODEZ...
Les Rafettes se qualifient aux dépens de Toulouse
Rodez aurait dû faire son entrée en Coupe de France, en 32e de finale, dimanche dernier, sur la pelouse de Toulouse. Mais en raison des inondations, la rencontre a été reportée à hier après-midi.
Face à une équipe qui évolue en D2, les féminines du Rodez Aveyron Football étaient favorites. Et la logique a été respectée puisque l’aventure continue pour les Rafettes, qui se sont imposés 4 à 1, et se qualifient pour les 16e de finale. Et pourtant, tout n’avait pas bien débuté pour les protégées de Nicolas Bach, mené 1- 0, dès la 4e minute après un but de Gauvin. «On a fait une entame de match catastrophique, explique le coach ruthénois. On prend le but à la 4e minute. Et on n’a pas vu un très beau match, avec des intentions et une implication moyenne des filles. Je suis un peu déçu du contenu.»
Heureusement, rapidement, les Ruthénoises ont su trouver la faille dans la défense toulousaine, d’abord par Ribeyra à la 31e pour l’égalisation. Avant qu’Haupais ne donne l’avantage aux Ruthénoises 4 minutes plus tard. Et que de Sousa ne concrétise le renouveau de son équipe, juste avant la pause à la 41e. «Même si on n’a pas fait un gros match, on a su faire la différence, exploiter les erreurs de notre adversaire, concède Nicolas Bach. Mais, j’espérais mieux, comme on avait bien attaqué l’année en championnat. Même si l’essentiel, c’est que l’on ait gagné et qu’on se soit qualifié.» Et en deuxième mi-temps, Ribeyra s’offrira un doublé, pour marquer le 4e but, à la 50e minute. Une victoire qui permet aux Ruthénoises d’accéder aux 16e de finale. Elles seront sur la pelouse de Muret, équipe de leur poule, le 16 février. Avant d’y retourner le dimanche suivant… en championnat.
La Dépêche du midi du 30/01/2014
Rodez, une étape trop haute
Sans déméritées, nos Violettes ont été éliminées de la Coupe de France par leurs homologues ruthénoises (1-4), il y a quelques minutes sur le terrain synthétique Brice Taton. Au pied du Stadium, les Toulousaines ont dû s'incliner contre une équipe de Rodez bien plus réaliste et qui a mis la main sur un match pourtant débuté idéalement.
Le coeur, l'envie et la détermination des filles de Soraya Belkadi n'ont donc pas suffi à l'occasion de la réception des voisines aveyronnaises du RAF. L'entame de match est néanmoins idéale avec une ouverture du score de la buteuse maison, Valérie Gauvin. Tout à la joie du public présent et sur un centre millimétré, l'internationale tricolore de 17 ans positionnée aux six mètres trouve la faille de la tête dans l'axe de la défense adverse dès la 3ème minute de jeu (1-0). Les joueuses du Téf, loin de se reposer sur cet acquis, continuent leur pressing tout terrain et font totalement déjouer la septième formation de première division. Car, malgré un échelon de moins, les Haut-Garonnaises évoluent haut sur le terrain et l'ensemble du bloc collectif comble les espaces qui manquent désormais aux visiteuses pour se procurer des occasions. Mais, la physionomie de la partie va basculer et l'égalisation ruthénoise par l'attaquante Anaïs Ribeyra va porter un coup au moral des Violettes qui encaissent deux autres buts par Marine Haupais puis Marine De Sousa pour être finalement menées 3-1 à la pause. Sans abattement et solidaires, les Toulousaines essayent de revenir au score pour croire à un retour incroyable. Néanmoins, le quatrième but synonyme de doublé pour Ribeyra porte un coup fatal et définitif aux espoirs des filles du TFC. Une déception certaine doit envahir les esprits toulousains; qui doivent maintenant être tournés vers la prochaine rencontre de championnat face à Aurillac le 2 février à 15h sur les terrains annexes du Stadium.
Site officiel du TFC
12:07 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.