UA-65045354-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Recrutement des Violettes | Page d'accueil | EDF U20 »

24/06/2014

Marie Pierre CASTERA (Sainte Christie Preignan) : "Retrouver la D1 avec le TFC..."

Deux nuls, aucune victoire, l’apprentissage de la D2 a été très difficile pour l’ES Sainte-Christie Preignan, reléguée. Cette saison laisse un goût d’inachevé à l'expérimentée Marie-Pierre Castera, qui retourne dans son club formateur, le Toulouse FC (D2). Entretien (par Anthony Yatkin)

Marie-Pierre, que retenez-vous de cette saison cauchemardesque ?
Cauchemardesque au niveau des résultats, certes, mais le groupe l’a plutôt bien vécue quand même. L’esprit convivial et familial de l’ES Saint-Christie a perduré malgré la spirale infernale. Nous sommes restées soudées, et ça s’est joué à peu de choses. Le problème, c’est qu’on s’est imposé trop de pression. Si nous étions parvenues à faire la différence dans quelques matches enlevés, comme en début de saison quand nous menions avant de perdre, nous aurions pu accrocher quelque chose… Il nous a manqué deux ou trois joueuses expérimentées au niveau D2. La majorité du groupe vient de DH, voire même de district ! Heureusement, nous sommes toutes liées amicalement, avant même d’être un groupe de footballeuses.

Et au niveau personnel ?
L’année a été compliquée pour moi. Ne pas avoir de ballons quand on est attaquante, ce n’est pas facile à vivre. Mais je reste globalement satisfaite de mon bilan : j’ai réussi à me placer en haut du classement des buteuses, malgré un contexte assez défavorable (avec seize réalisations, Marie Pierre Castera a marqué la majorité des vingt-trois buts de son équipe, ndlr).

« Sainte-Christie m’a redonné le goût du football »

Vous tournez la page Sainte-Christie pour rester en D2 avec votre club formateur, le TFC. Pourquoi ce choix ?
La nomination de Sylvain Blaise au poste d’entraineur, un technicien que je connais bien depuis l’Université Paul Sabatier, a été un facteur très important. Le projet que m’a présenté le TFC, qui veut retrouver la D1, est solide. Je connais la qualité du groupe actuel et un recrutement basé sur l’expérience me donne à penser qu’on a de réelles chances de monter dans les deux ans. D’autant plus que je connais déjà la majorité des filles. J’avais quitté le TFC parce que j’en avais marre du sport de haut niveau. Mais l’état d’esprit que j’ai trouvé à Sainte-Christie m’a redonné le goût du football. Je suis donc heureuse de retrouver un niveau intéressant… et j’espère bien marquer plus de buts que cette saison (rires) !

Propos recueillis par A.Y. FOOT32

Marie-Pierre Castera
Née le 12 Janvier 1987, à Auch
Poste : attaquante
Parcours : Toulouse FC (2002-2010), Sainte-Christie (2010-2014), Toulouse FC (à partir de juillet 2014)
Internationale U19 (6 sélections)    

6750737-10319013.jpg L'international universitaire retrouve le TFC

Les commentaires sont fermés.